Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Accord participe passé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Accord participe passé
    Message de lila13 posté le 17-02-2018 à 17:25:44 (S | E | F)
    bonjour, Pourquoi les deux enfants sont-ils (prisonniers)? je voudrai savoir pourquoi on a écri prisonniers de cette manière ce n'est pas un participe passé? et quand on répond à la question Est-ce qu'on écris prisonnier de la même façon? merci pour vos réponse.


    Réponse : Accord participe passé de alienor64, postée le 17-02-2018 à 18:12:29 (S | E)
    Bonjour lila13


    Pourquoi les deux enfants sont-ils (prisonniers)? je voudrais savoir pourquoi on a écrit prisonniers de cette manière ; ce n'est pas un participe passé? et quand on répond à la question Est-ce qu'on écris écrit prisonnier de la même façon? Laissez une espace devant un point d'interrogation.

    - Pourquoi les deux enfants sont-ils prisonniers ? : le mot 'prisonniers' n'a jamais été un participe passé ; il est ici est adjectif qualificatif et s'accorde donc en genre (masculin) et en nombre (pluriel) avec le nom qu'il qualifie : 'les enfants'. Le mot 'prisonnier' est non seulement un adjectif, comme ici, mais aussi un nom commun : 'un prisonnier'/ 'une prisonnière' : 'Un prisonnier vient de s'évader'.

    Est-ce un peu plus clair pour vous ?




    Réponse : Accord participe passé de lila13, postée le 17-02-2018 à 18:22:47 (S | E)
    rebonjour,, oui c'est très claire. merci infiniment pour votre réponse.



    Réponse : Accord participe passé de alienor64, postée le 18-02-2018 à 11:15:36 (S | E)

    Avec plaisir, lila13

    Bon dimanche



    Réponse : Accord participe passé de ludmilla, postée le 21-02-2018 à 16:00:40 (S | E)
    Je voudrai ou je voudrais je ne comprend pas parce que l'auteur veut dans le futur ou est ce que c'est dans le conditionnel présent aidez moi svp

    -------------------
    Modifié par ludmilla le 21-02-2018 16:02



    -------------------
    Modifié par ludmilla le 21-02-2018 16:04





    Réponse : Accord participe passé de alienor64, postée le 21-02-2018 à 17:04:38 (S | E)
    Bonjour ludmilla

    Je voudrai ou je voudrais ? je Je ne comprends pas parce que l'auteur veut dans le futur, ou est-ce que c'est dans le conditionnel présent ? aidez moi s'il vous plaît.svp

    --- C'est bien le conditionnel présent. Le conditionnel est employé pour atténuer l'expression d'une demande et la rendre plus polie. Avec le conditionnel : 'Je voudrais savoir pourquoi... ' la demande est adoucie, tandis que : 'Je veux savoir pourquoi... ' marque un ton autoritaire qui ne va pas soulever d'enthousiasme votre interlocuteur.

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français