Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Bonjour &#128522; aidez moi à corrige

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Bonjour &#128522; aidez moi à corrige
    Message de rayantounarti posté le 21-02-2018 à 16:11:17 (S | E | F)
    Le tabagisme est courant à notre époque, en tant que problème majeur affectant la santé de millions de personnes qui ont un besoin urgent de soutien.
    Surtout, nous sommes tous responsables des effets négatifs du tabagisme sur les toxicomanes parce que nous ne les soutenons pas en organisant des campagnes de sensibilisation. En outre, la publicité télévisée est nécessaire pour sensibiliser les jeunes sur les effets graves du tabagisme.
    En revanche, l'éducation parentale joue également un rôle utile pour sortir les enfants et les jeunes de cette mauvaise habitude qui mène à la mort.

    Merci 😊


    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de alienor64, postée le 21-02-2018 à 18:11:58 (S | E)
    Bonjour rayantounarti

    Décidément, vous êtes obstinément rétif à toute formule de politesse. Cela vous a été signalé à plusieurs reprises et vous persistez à nous solliciter sans un Bonjour et sans un s'il vous plaît.


    Il y a des incohérences dans votre texte : vous parlez d'un manque de campagnes de sensibilisation, pour indiquer dans la phrase suivante qu'il en existe dans les publicités télévisées.


    Le tabagisme est (mettre ici un attribut au sujet 'tabagisme) courant à notre époque, en tant que(enlever) problème majeur (à placer correctement comme attribut du sujet 'le tabagisme') (ici, conjonction de coordination) affectant la santé de millions de personnes qui ont un besoin urgent de soutien.
    Surtout,(ce connecteur n'a aucune utilité) nous sommes tous responsables des effets négatifs du tabagisme sur les toxicomanes (enlever) parce que nous ne les(à remplacer par le nom et à placer correctement dans la phrase) soutenons pas en organisant des campagnes de sensibilisation. En outre, la publicité télévisée est nécessaire pour sensibiliser les jeunes sur les effets graves du tabagisme.(Évitez les répétitions : 'tabagisme' , 'sensibiliser/sensibilisation' : employez des synonymes)
    En revanche, l'éducation parentale joue également un rôle utile pour sortir les enfants et les jeunes de cette mauvaise habitude qui mène à la mort.

    Bonne correction



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de jij33, postée le 21-02-2018 à 18:20:22 (S | E)
    Bonjour rayantounarti
    Ce n'est pas dans le titre que vous devez écrire "bonjour" ou "s'il vous plaît", mais avant le texte pour lequel vous demandez de l'aide. Dans le titre, il suffit d'écrire "Le tabagisme" ou "La vérité".
    Merci d'en tenir compte lors de vos prochains envois.
    Bonne correction.



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 22-02-2018 à 11:07:15 (S | E)
    Merci jiji pour ta remarque 😊



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 22-02-2018 à 14:22:10 (S | E)
    Merci jiji pour ta remarque 😊



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 22-02-2018 à 15:05:39 (S | E)
    Bonjour 😊


    Le tabagisme est un phėnomène fréquent à notre époque, c'est un problème majeur qui se répercute sur la santé de millions de personnes qui ont un besoin urgent de soutien.
    Avant tout, nous sommes tous responsables des effets négatifs du tabagisme, parce que nous ne soutenons pas les addicts en leur organisant des campagnes de sensibilisation. En outre, la publicité télévisée doit faire son rôle à son tour pour éduquer les jeunes sur les effets graves du tabagisme.
    En revanche, l'éducation parentale joue également un rôle utile pour sortir les enfants et les jeunes de cette mauvaise habitude qui mène à la mort.



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de alienor64, postée le 22-02-2018 à 17:25:03 (S | E)

    Bonjour rayantounarti


    Le tabagisme est un phėnomène fréquent à notre époque, c'est un problème majeur qui se répercute sur la santé de millions de personnes qui ont(pour éviter deux propositions relatives introduites par 'qui' dans une même phrase, remplacez celle-ci (soulignée) par le verbe 'nécessiter' au participe présent) un besoin urgent de soutien.
    Avant tout, nous sommes tous responsables des effets négatifs du tabagisme, parce que nous ne soutenons pas les addicts(mot familier : à remplacer ; lisez ceci : Lien internet
    en leur organisant des campagnes de sensibilisation. En outre, la publicité télévisée doit faire (autre verbe : 'avoir') son(déterminant indéfini) rôle (ajoutez un adjectif à 'rôle') à son tour(après le verbe 'doit') pour éduquer les jeunes sur les effets graves(devant le nom) du tabagisme.
    En revanche(ici, cette locution n'a pas de sens logique ; autre connecteur ou mieux, rien !)), l'éducation parentale joue également un rôle utile pour sortir les enfants et les jeunes de cette mauvaise habitude qui mène à la mort.

    Bonne journée



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 23-02-2018 à 12:33:15 (S | E)
    Bonjour,


    Le tabagisme est un phėnomène fréquent à notre époque, c'est un problème majeur qui se répercute sur la santé de millions de personnes nėcessitant un besoin urgent de soutien.
    Avant tout, nous sommes tous responsables des effets négatifs du tabagisme, parce que nous ne soutenons pas les tabagistes en leur organisant des campagnes de sensibilisation. En outre, la publicité télévisée doit à son tour avoir un rôle indispensable pour éduquer les jeunes sur les effets graves du tabagisme.
    L' éducation parentale joue également un rôle utile pour sortir les enfants et les jeunes de cette mauvaise habitude qui mène à la mort.



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de alienor64, postée le 23-02-2018 à 14:08:16 (S | E)

    Bonjour rayantounarti

    Le tabagisme est un phénomène fréquent à notre époque, c'est un problème majeur qui se répercute sur la santé de millions de personnes nécessitant un besoin urgent de soutien.
    Avant tout, nous sommes tous responsables des effets négatifs du tabagisme, parce que nous ne soutenons pas les tabagistes(incorrect ; autre mot : 'fumeurs') en leur organisant des campagnes de sensibilisation. En outre, la publicité télévisée doit à son tour avoir un rôle indispensable pour éduquer les jeunes sur les effets graves(devant le nom : déjà signalé) du tabagisme.
    L' éducation parentale joue également un rôle utile pour sortir les enfants et les jeunes de cette mauvaise habitude qui mène à la mort.

    Bonne journée




    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 23-02-2018 à 14:30:42 (S | E)
    Bonjour 😊


    Le tabagisme est un phėnomène fréquent à notre époque, c'est un problème majeur qui se répercute sur la santé de millions de personnes nėcessitant un besoin urgent de soutien.
    Avant tout, nous sommes tous responsables des effets négatifs du tabagisme, parce que nous ne soutenons pas les fumeurs en leur organisant des campagnes de sensibilisation. En outre, la publicité télévisée doit à son tour avoir un rôle indispensable pour éduquer les jeunes sur les effets graves du tabagisme.
    L' éducation parentale joue également un rôle utile pour sortir les enfants et les jeunes de cette mauvaise habitude qui mène à la mort.

    Pour "grave" je n'en ai pas bien compris merci pour votre aide ☺
    Bonne journée



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de alienor64, postée le 23-02-2018 à 22:51:19 (S | E)

    Bonsoir rayantounarti



    Pour "grave" je n'en ai pas bien compris merci pour votre aide ☺

    Vous avez écrit : 'les effets graves de...' ; pour une tournure plus correcte, je vous ai demandé de mettre l'adjectif 'graves' devant le nom qu'il qualifie. C'est à vous !

    Bonne soirée





    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 24-02-2018 à 13:42:17 (S | E)
    Bonjour ☺


    Je n'arrive pas à mettre l'adjectif "grave" dans la phrase que vous m'avez demandė

    Merci pour votre aide



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de gerondif, postée le 24-02-2018 à 15:42:19 (S | E)
    Bonjour,
    Il suffit pourtant de lire le conseil donné par alienor64.
    "Vous avez écrit : 'les effets graves de...' ; pour une tournure plus correcte, je vous ai demandé de mettre l'adjectif 'graves' devant le nom qu'il qualifie."
    Graves est un adjectif épithète qui qualifie le nom sur lequel il porte, effets. Donc, si vous repérez un endroit devant effets, ça ira bien pour y mettre l'adjectif.



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de alienor64, postée le 24-02-2018 à 16:56:16 (S | E)
    Bonjour rayantounarti

    Je pensais pourtant que mon indication était claire... je me suis trompée ! Savez-vous ce qu'est un adjectif ? Pour compléter la réponse de gerondif qui vous aura mis sur la voie, lisez ceci et corrigez : Lien internet

    Et pour que vous compreniez le sens des mots, voici ce qu'est un nom : Lien internet






    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 24-02-2018 à 22:48:04 (S | E)
    Bonsoir 😊

    Je n'ai vraiment pas compris ce que vous voulez dire par : "mettre l'adjectif grave pour une tournure bien correcte"



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de alienor64, postée le 24-02-2018 à 23:21:39 (S | E)

    Bonsoir rayantounarti


    'Je n'ai vraiment pas compris ce que vous voulez dire par : "mettre l'adjectif grave pour une tournure bien correcte"' Ce n'est pas ce que j'ai dit, vous déformez mon propos. Je vous ai demandé de mettre l'adjectif 'grave' devant le nom qu'il qualifie pour une tournure plus correcte.

    --- Vous avez écrit :' En outre, la publicité télévisée doit à son tour avoir un rôle indispensable pour éduquer les jeunes sur les effets graves du tabagisme.'

    ---Je vous ai demandé de mettre l'adjectif 'graves' devant le nom qu'il qualifie, pour que la formulation soit plus agréable à l'oreille. Comprenez-vous cela ? Je suppose que vous savez ce que signifie 'devant'. Votre dernière remarque semble indiquer que vous n'avez lu ni la réponse de gerondif, ni la mienne avec les liens sur l'adjectif et le nom ; tout y est clairement expliqué. Faites un effort de compréhension et corrigez.
    Pour ma part, c'est ma dernière intervention sur ce sujet.





    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de gerondif, postée le 25-02-2018 à 01:18:00 (S | E)
    Bonsoir
    Un adjectif qualificatif attribue une qualité à un nom:
    Une voiture.
    Une voiture rouge.
    Une grosse voiture.
    Certains adjectifs se mettent plutôt devant le nom, d'autres se mettent plutôt derrière.
    Certains ont un sens différent selon leur position:
    Le général De Gaulle était un grand homme (un personnage illustre de l'histoire de France) et un homme grand (en taille, près de deux mètres).

    Dans votre phrase, si on avait mis "néfastes", on aurait pu dire:
    En outre, la publicité télévisée doit à son tour avoir un rôle indispensable pour éduquer les jeunes sur les effets néfastes du tabagisme.
    Mais avec l'adjectif grave, il irait mieux devant!
    Son accident lui a laissé de graves séquelles.
    A vous d'appliquer ces pistes à votre phrase.



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 25-02-2018 à 11:21:33 (S | E)
    Bonjour à vous


    Je m'excuse de n'avoir pas compris votre demande, je sais bien maintenant ce que vous voulez dire

    Alors je dois metter l'adjectif grave devant le nom effets pour que la phrase soit bien à l'oreille

    Les graves effets du tabagisme



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de alienor64, postée le 25-02-2018 à 14:27:08 (S | E)
    Bonjour rayantounarti

    Alors je dois metter l'adjectif grave devant le nom effets pour que la phrase soit bien à l'oreille Oui.

    Les graves effets du tabagisme Eh bien voilà ! Vous y êtes arrivé ! Ce n'était quand même pas bien compliqué ; il suffisait de lire les indications et les liens pour comprendre.







    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 25-02-2018 à 20:40:45 (S | E)
    Bonsoir mon maītre 😊

    Oui, c'est tellement facile, je vous remercie encore

    Bonne soirėe



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de alienor64, postée le 25-02-2018 à 23:01:43 (S | E)

    Bonsoir rayantounarti

    Avec plaisir

    'Bonsoir mon maītre' Vous vous adressez certainement à gerondif







    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 25-02-2018 à 23:40:43 (S | E)

    Non à vous 





    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de alienor64, postée le 25-02-2018 à 23:46:42 (S | E)

    Mais moi, je ne pourrais être qu'une maîtresse... mais pas ici !

    Bonne continuation



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de gerondif, postée le 26-02-2018 à 00:13:36 (S | E)
    Bonsoir, alienor
    Encore un groupie qui m'échappe !!
    Expliquons à rayantounarti que féminiser certains noms nuit gravement à leur prestige .
    J'avais eu un cours là-dessus en première année d'université.
    Depuis, on a effectué le chemin dans l'autre sens, on donne maintenant aux cyclones des prénoms pas seulement féminins !!



    Réponse : Bonjour &#128522; aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 26-02-2018 à 00:28:25 (S | E)
    Merci à vous tous franchement j'apprends beaucoup de vous 😊




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français