Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    La correction de 2 phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La correction de 2 phrases
    Message de lila13 posté le 23-02-2018 à 16:25:17 (S | E | F)
    bonjour, svp je vous demande de me corriger les prases suivantes: la première elle se laisse dévorer par le loup. et la deuxième est ce qu'on peut poser la question: pourquoi la fille était malheureuse? ou bien pourquoi la fille était-elle malheureuse. merci d'avance.


    Réponse : La correction de 2 phrases de gerondif, postée le 23-02-2018 à 16:34:59 (S | E)
    Bonjour
    elle se laisse dévorer par le loup. Correct avec une majuscule à elle.
    pourquoi la fille était malheureuse? ne marche qu'au style indirect. Je me demande / je ne sais pas /dites moi / pourquoi la fille était malheureuse.
    pourquoi la fille (cette fille, cette jeune fille) était-elle malheureuse. Correct avec une majuscule à pourquoi et un point d'interrogation.





    Réponse : La correction de 2 phrases de lila13, postée le 24-02-2018 à 11:31:12 (S | E)
    donc on peut dire pourquoi la fille était-elle malheureuse?



    Réponse : La correction de 2 phrases de gerondif, postée le 24-02-2018 à 12:18:17 (S | E)
    Bonjour
    Donc on peut dire :
    "Pourquoi la fille était-elle malheureuse?" au style direct.
    Elle se demandait pourquoi la fille était malheureuse. au style indirect.




    Réponse : La correction de 2 phrases de lila13, postée le 24-02-2018 à 12:26:34 (S | E)
    mais je ne cherche pas le stile direct ou indirect ce qui m'intéresse c'est la façon de poser la question. Ou bien quelle est la question correcte pourquoi la fille était malheureuse? ou pourquoi la fille était-elle malheureuse?



    Réponse : La correction de 2 phrases de gerondif, postée le 24-02-2018 à 15:37:50 (S | E)
    Dans ce cas, j'avais déjà répondu :
    pourquoi la fille (cette fille, cette jeune fille) était-elle malheureuse. Correct avec une majuscule à pourquoi et un point d'interrogation.
    Pourquoi la fille (cette fille, cette jeune fille) était-elle malheureuse ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français