Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Je ne sais pas si c'est correct

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Je ne sais pas si c'est correct
    Message de burbujaa posté le 12-03-2018 à 18:36:00 (S | E | F)
    Bonsoir, j'ai besoin de savoir si je fais cet exercice correctement.
    Merci beaucoup

    1. Il doute qu’elle ait (avoir) l’intention de faire des études universitaires et qu’elle soit (être) capable de réussir.
    2. Notre professeur exige que nous parlions (parler) seulement en français dans la classe et que nous connaissons (connaître) toutes les règles du subjonctif.
    3. Je voudrais que vous lisiez (lire) des livres en français et que vous regardiez (regarder) des films en V.O.
    4. Le professeur ne veut pas que nous mangeons (manger) ni que nous buvons (boire) dans la salle de classe.
    5. Monsieur Durand souhaite que sa fille devient (devenir) ingénieur et qu’elle sache (savoir) parler anglais couramment.


    Réponse : Je ne sais pas si c'est correct de gerold, postée le 12-03-2018 à 18:43:54 (S | E)
    Bonjour burbujaa

    Les verbes indiqués en vert sont conjugués à l'indicatif au lieu du subjonctif.

    1. Il doute qu’elle ait (avoir) l’intention de faire des études universitaires et qu’elle soit (être) capable de réussir.
    2. Notre professeur exige que nous parlions (parler) seulement en français dans la classe et que nous connaissons (connaître) toutes les règles du subjonctif.
    3. Je voudrais que vous lisiez (lire) des livres en français et que vous regardiez (regarder) des films en V.O.
    4. Le professeur ne veut pas que nous mangeons (manger) ni que nous buvons (boire) dans la salle de classe.
    5. Monsieur Durand souhaite que sa fille devient (devenir) ingénieur et qu’elle sache (savoir) parler anglais couramment.



    Réponse : Je ne sais pas si c'est correct de burbujaa, postée le 12-03-2018 à 18:51:27 (S | E)
    Merci beaucoup, je recevais la vérité



    Réponse : Je ne sais pas si c'est correct de alienor64, postée le 12-03-2018 à 23:16:53 (S | E)
    Bonsoir burbujaa

    Remercier, c'est bien, corriger, c'est mieux. Alors, tenez compte des indications de gerold et présentez vos phrases autant de fois qu'il le faut jusqu'à leur complète correction. C'est ainsi que fonctionne le forum.
    De plus, vous auriez dû terminer la correction de votre travail précédent : 'Aider à l'exercice' avant d'en proposer un nouveau.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français