Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    S'il vous plaît corriger Texte sur j

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    S'il vous plaît corriger Texte sur j
    Message de anasdarai posté le 12-04-2018 à 23:37:36 (S | E | F)
    S'il vous plaît corriger les erreurs et merci pour votre travail.

    Personnellement,je vois que la considération de jouer est une perte de temps est complètement faux regard et pour plusieurs raisons,tout dabord l'enfance est une étape unique et importante de la vie humaine qui ne revient jamais,donc, il doit être équilibré entre le sérieux et le plaisir afin de ne pas tomber dans la tourmente. Ensuite jouer à côté d'être amusant peut être utile où il y a plusieurs jeux: éducatif, résolvant des énigmes, jouant aux échecs ,ou bons jeux pour la santé le football, la natation et la course. Enfin Aide les enfants à se débarrasser de la fatigue et de l'ennui, en leur donnant de l'activité et de la vitalité.


    Réponse : S'il vous plaît corriger Texte sur j de jij33, postée le 13-04-2018 à 07:12:09 (S | E)
    Bonjour
    Le point et la virgule sont obligatoirement suivis d'une espace typographique : Lien internet

    Personnellement, (espace) je vois (autre verbe : estimer, penser, être persuadé...) que la considération de jouer (incorrect : remplacer la considération par l'infinitif de même radical suivi d'une conjonction de subordination) est une perte de temps est complètement faux regard et (supprimer) pour plusieurs raisons, (remplacer la virgule par une ponctuation forte et ajouter une espace) tout dabord (orthographe et ajouter un signe de ponctuation) l'enfance est une étape unique et importante de la vie humaine qui ne revient jamais (inutile ! Aucune étape de la vie ne revient jamais !),donc, il (ce pronom sujet doit reprendre enfance) doit être équilibré (accord avec le pronom sujet que vous aurez corrigé) entre le sérieux et le plaisir afin de ne pas tomber dans la tourmente (que voulez-vous dire ?). Ensuite (ponctuer) jouer à côté d' (mieux : outre ou en plus d') être amusant peut être utile (remplacer par une conjonction de coordination introduisant la cause) il y a plusieurs jeux (espace) : éducatif (se rapporte à jeux, qui est au pluriel), résolvant des énigmes, (si vous considérez que ce sont les échecs qui résolvent des énigmes, remplacez "jouant aux" par un mot introduisant une comparaison) jouant aux échecs (espace mal placée), (espace) ou (il manque un mot : voir lien ci-dessous) bons jeux pour la santé (ajouter un mot introduisant une comparaison entre jeux et les trois noms de sport qui suivent) le football, la natation et (plutôt "ou", car il existe bien d'autres activités physiques bénéfiques pour la santé) la course (en plus d'être un sport, le football est en effet un jeu, comme tous les sports d'équipe, mais on ne peut pas considérer que la natation et l'athlétisme soient des jeux : remplacer "natation" et "course"). Enfin (ponctuation) (il manque un sujet) Aide (pourquoi avoir mis une majuscule ?) les enfants à se débarrasser de la fatigue et de l'ennui, en leur donnant de l'activité et de la vitalité.
    Lien internet

    En envoyant une demande d'aide, vous vous engagez à corriger votre texte jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs




    Réponse : S'il vous plaît corriger Texte sur j de anasdarai, postée le 13-04-2018 à 12:38:15 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre aide, je suis faible en français.

    C'est ma tentative:
    Personnellement, j'estime que considérer de jouer est une perte de temps est complètement faux pour plusieurs raisons: tout d'abord, l'enfance est une étape unique et importante de la vie humaine qui laisse une empreinte indélébile, donc, elle doit être équilibrée entre le sérieux et le plaisir afin de ne pas tomber dans la perturbation. Ensuite, jouer en plus d'être amusant peut être utile puisque il y a plusieurs jeux: éducatifs, résolvant des énigmes, jouer aux échecs, ou de bons jeux pour la santé tel que football, basketball, le golf. Enfin, il aide les enfants à se débarrasser de la fatigue et de l'ennui, en leur donnant de l'activité et de la vitalité.



    Réponse : S'il vous plaît corriger Texte sur j de jij33, postée le 13-04-2018 à 22:48:40 (S | E)
    Bonsoir
    Relisez le lien sur la ponctuation et les espaces. Le signe indiquera qu'il faut une espace.
    Vous dites que vous êtes faible en français... mais vous comprenez bien les conseils donnés .

    Personnellement, j'estime que considérer de ("de" est une préposition, à remplacer par une conjonction de subordination) jouer est une perte de temps est complètement faux pour plusieurs raisons : tout d'abord, l'enfance est une étape unique et importante de la vie humaine qui laisse une empreinte indélébile, (ponctuation plus forte et placer "donc" entre doit et être) donc, elle doit être équilibrée entre le sérieux et le plaisir afin de ne pas tomber dans la perturbation (le sens est toujours obscur). Ensuite, jouer en plus d'être amusant (ajouter une virgule après ce groupe, tout en le plaçant avant jouer) peut être utile puisque il (élision avant une voyelle) y a plusieurs (ajouter "sortes" + préposition) jeux: éducatifs, résolvant des énigmes, jouer aux (supprimer) échecs, ou de bons jeux pour la santé tel (accord : voir lien ci-dessous) que (il manque un déterminant défini là...) football, (... et ici) basketball, le golf. Enfin, il (autre sujet : un nom ou un infinitif, car on ne comprend pas clairement ce qui est repris par ce pronom) aide les enfants à se débarrasser de la fatigue et de l'ennui, en leur donnant de l'activité et de la vitalité.




    Réponse : S'il vous plaît corriger Texte sur j de anasdarai, postée le 14-04-2018 à 00:03:23 (S | E)
    Merci pour votre travail.

    ma tentative:
    Personnellement, j'estime que considérer que jouer est une perte de temps est complètement faux pour plusieurs raisons : tout d'abord, l'enfance est une étape unique et importante de la vie humaine qui laisse une empreinte indélébile ; elle doit donc être équilibrée entre le sérieux et le plaisir afin de ne pas tomber dans le trouble de la personnalité. Ensuite, jouer, en plus d'être amusant peut être utile puisqu'il y a plusieurs sortes des jeux : éducatifs, résolvant des énigmes, échecs, ou de bons jeux pour la santé tels que le football, le basketball, le golf. Enfin, les jeux aident les enfants à se débarrasser de la fatigue et de l'ennui, en leur donnant de l'activité et de la vitalité.



    Réponse : S'il vous plaît corriger Texte sur j de jij33, postée le 14-04-2018 à 06:58:31 (S | E)
    Bonjour
    Personnellement, j'estime que considérer que jouer est une perte de temps (correct, mais on peut alléger l'expression en supprimant que, en remplaçant jouer par le nom de la même famille et en ajoutant comme devant une perte de temps) est complètement faux pour plusieurs raisons : tout d'abord, l'enfance est une étape unique et importante de la vie humaine qui laisse une empreinte indélébile ; elle doit donc être équilibrée entre le sérieux et le plaisir afin de ne pas tomber dans (mieux : d'éviter) le (déterminant indéfini et trouble au pluriel) trouble de la personnalité. Ensuite, jouer, en plus d'être amusant (virgule) peut être utile puisqu'il y a plusieurs sortes des ("des" est la contraction de la préposition de et du déterminant les. Ici, il faut employer la préposition seule) jeux : éducatifs, résolvant des énigmes, échecs, ou de bons jeux pour la santé tels que le football, le basketball, le golf (si vous voulez, mais le tennis, le badminton, le volley-ball, par exemple, me paraissent davantage des jeux que le golf car on peut faire un parcours seul). Enfin, les jeux aident les enfants à se débarrasser de la fatigue et de l'ennui, en leur donnant de l'activité et de la vitalité.
    Bonne fin de semaine.



    Réponse : S'il vous plaît corriger Texte sur j de anasdarai, postée le 14-04-2018 à 11:32:43 (S | E)
    Merci beaucoup,

    Ma tentative:

    Personnellement, j'estime que considérer les jeux une perte de temps est complètement faux pour plusieurs raisons : tout d'abord, l'enfance est une étape unique et importante de la vie humaine qui laisse une empreinte indélébile ; elle doit donc être équilibrée entre le sérieux et le plaisir afin d'éviter des troubles de la personnalité. Ensuite, jouer, en plus d'être amusant, peut être utile puisqu'il y a plusieurs sortes jeux : éducatifs, résolvant des énigmes, échecs, ou de bons jeux pour la santé tels que le football, le basketball, le tennis. Enfin, les jeux aident les enfants à se débarrasser de la fatigue et de l'ennui, en leur donnant de l'activité et de la vitalité.



    Réponse : S'il vous plaît corriger Texte sur j de jij33, postée le 15-04-2018 à 00:18:13 (S | E)
    Bonsoir
    C'est vraiment mieux !

    Personnellement, j'estime que considérer les jeux (relisez mon envoi précédent, dans lequel je vous demandais d'ajouter un mot devant "une perte de temps") une perte de temps est complètement faux pour plusieurs raisons : tout d'abord, l'enfance est une étape unique et importante de la vie humaine qui laisse une empreinte indélébile ; elle doit donc être équilibrée entre le sérieux et le plaisir afin d'éviter des troubles de la personnalité. Ensuite, jouer, en plus d'être amusant, peut être utile puisqu'il y a plusieurs sortes (il manque une préposition : voir mon envoi précédent) jeux : éducatifs, résolvant des énigmes, (ajouter le déterminant défini) échecs, ou de bons jeux pour la santé tels que le football, le basketball, le tennis. Enfin, les jeux aident (pour une approche plus générale, j'aurais mis cette partie de la phrase au singulier. Vous pouvez aussi employer le singulier dans votre première phrase, pour la même raison) les enfants à se débarrasser de la fatigue et de l'ennui, en leur donnant de l'activité et de la vitalité.



    Réponse : S'il vous plaît corriger Texte sur j de anasdarai, postée le 15-04-2018 à 14:47:22 (S | E)
    Merci pour vos efforts.

    Ma tentative:
    Personnellement, j'estime que considérer les jeux (Pouvez-vous m'aider, je ne sais pas comment le faire?) une perte de temps est complètement faux pour plusieurs raisons : tout d'abord, l'enfance est une étape unique et importante de la vie humaine qui laisse une empreinte indélébile ; elle doit donc être équilibrée entre le sérieux et le plaisir afin d'éviter des troubles de la personnalité. Ensuite, jouer, en plus d'être amusant, peut être utile puisqu'il y a plusieurs sortes de jeux : éducatifs, résolvant des énigmes, l’échecs, ou de bons jeux pour la santé tels que le football, le basketball, le tennis. Enfin, le jouer aide les enfants à se débarrasser de la fatigue et de l'ennui, en leur donnant de l'activité et de la vitalité.



    Réponse : S'il vous plaît corriger Texte sur j de jij33, postée le 15-04-2018 à 15:19:49 (S | E)
    Bonjour
    Personnellement, j'estime que considérer les jeux (Pouvez-vous m'aider, je ne sais pas comment le faire? ) Je vous recommandais à la fin de mon message précédent de remplacer "les jeux" par le singulier "le jeu", terme plus général. Quant au verbe considérer, il se construit souvent avec 'comme" : je le considère comme un génie, je considère les voyages comme très formateurs , ils me considèrent comme une amie... une perte de temps est complètement faux pour plusieurs raisons : tout d'abord, l'enfance est une étape unique et importante de la vie humaine qui laisse une empreinte indélébile ; elle doit donc être équilibrée entre le sérieux et le plaisir afin d'éviter des troubles de la personnalité. Ensuite, jouer, en plus d'être amusant, peut être utile puisqu'il y a plusieurs sortes de jeux : éducatifs, résolvant des énigmes, l’échecs ( "échecs" est un nom masculin pluriel. Le déterminant qui le précède doit donc aussi être masculin pluriel), ou de bons jeux pour la santé tels que le football, le basketball, le tennis. Enfin, le jouer (le nom masculin singulier qui fait partie de la famille de "jouer" est tout simplement "le jeu", comme vu plus haut) aide les enfants à se débarrasser de la fatigue et de l'ennui, en leur donnant de l'activité et de la vitalité.



    Réponse : S'il vous plaît corriger Texte sur j de anasdarai, postée le 15-04-2018 à 16:12:15 (S | E)
    Merci beaucoup,

    Ma tentative:
    Personnellement, j'estime que considérer le jeu une perte de temps est complètement faux pour plusieurs raisons : tout d'abord, l'enfance est une étape unique et importante de la vie humaine qui laisse une empreinte indélébile ; elle doit donc être équilibrée entre le sérieux et le plaisir afin d'éviter des troubles de la personnalité. Ensuite, jouer, en plus d'être amusant, peut être utile puisqu'il y a plusieurs sortes de jeux : éducatifs, résolvant des énigmes, les échecs, ou de bons jeux pour la santé tels que le football, le basketball, le tennis. Enfin, le jeu aide les enfants à se débarrasser de la fatigue et de l'ennui, en leur donnant de l'activité et de la vitalité.



    Réponse : S'il vous plaît corriger Texte sur j de jij33, postée le 15-04-2018 à 16:51:58 (S | E)
    Bonjour
    Il reste une seule erreur dans votre texte : Personnellement, j'estime que considérer le jeu comme une perte de temps est complètement faux...
    Il suffisait d'ajouter "comme" après considérer. Lien internet
    Il sera inutile de renvoyer votre texte.



    Réponse : S'il vous plaît corriger Texte sur j de anasdarai, postée le 15-04-2018 à 19:37:05 (S | E)
    Merci pour tes efforts, Maintenant, le texte est beaucoup mieux que le premier.


    Personnellement, j'estime que considérer le jeu comme une perte de temps est complètement faux pour plusieurs raisons : tout d'abord, l'enfance est une étape unique et importante de la vie humaine qui laisse une empreinte indélébile ; elle doit donc être équilibrée entre le sérieux et le plaisir afin d'éviter des troubles de la personnalité. Ensuite, jouer, en plus d'être amusant, peut être utile puisqu'il y a plusieurs sortes de jeux : éducatifs, résolvant des énigmes, les échecs, ou de bons jeux pour la santé tels que le football, le basketball, le tennis. Enfin, le jeu aide les enfants à se débarrasser de la fatigue et de l'ennui, en leur donnant de l'activité et de la vitalité.

    Personnellement,je vois que la considération de jouer est une perte de temps est complètement faux regard et pour plusieurs raisons,tout dabord l'enfance est une étape unique et importante de la vie humaine qui ne revient jamais,donc, il doit être équilibré entre le sérieux et le plaisir afin de ne pas tomber dans la tourmente. Ensuite jouer à côté d'être amusant peut être utile où il y a plusieurs jeux: éducatif, résolvant des énigmes, jouant aux échecs ,ou bons jeux pour la santé le football, la natation et la course. Enfin Aide les enfants à se débarrasser de la fatigue et de l'ennui, en leur donnant de l'activité et de la vitalité.




    Réponse : S'il vous plaît corriger Texte sur j de jij33, postée le 15-04-2018 à 20:13:00 (S | E)
    Tant mieux si vous êtes satisfait, mais il n'était pas nécessaire de renvoyer votre texte corrigé et encore moins le texte d'origine avec toutes ses erreurs ! Bonne soirée et bonne continuation dans votre étude du français.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français