Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Lettre candidature à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre candidature à corriger
    Message de kaska posté le 18-04-2018 à 20:21:47 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde, pourriez-vous m'aider à améliorer cette lettre s'il vous plaît? Merci bien!

    Madame, Monsieur,

    Titulaire d'une licence de 4 ans XXXXXX obtenue à XXXXXXXXX en XXXX, je souhaite vivement intégrer votre Master XXXXXXXX dès la prochaine rentrée universitaire.

    En effet, mes précédentes études et expériences professionnelles n'ont fait que me conforter dans mon projet de devenir enseignante. Pendant mon cursus universitaire, j’ai pu acquérir des compétences et savoirs relatifs à la langue, la culture, la civilisation et la didactique anglaise, française et espagnole, entre autres aspects tel que la traduction et l'interprétation multilingues et la recherche.
    Pendant les deux dernières années de licence, j'ai travaillé à mi-temps en tant qu'enseignante assistante sous la surveillance d'un tuteur. C'est en concevant et préparant des cours et des examens que j'ai pu avoir un avant-goût de la profession. Après avoir eu mon diplôme, on m'a donné la possibilité de travailler en tant qu’enseignante de FLE. Même si j'aurais préféré enseigner l'anglais, c'était un défi à relever qui s'est avéré très plaisant. Bien que éprouvante, cette expérience m’a permis de confirmer mon choix et ma passion.

    Le Master professionnalisant en question me permettra d’acquérir le savoir-faire ainsi que les compétences théoriques et pratiques indispensables pour la préparation du concours XXXXX et contribuera, je l’espère, à mon insertion professionnelle dans ce domaine en France.

    Disposant de la capacité de travail et de la motivation nécessaires à la réussite du Master, je sollicite votre bienveillance à l’égard de mon dossier pour mon admission au Master XXXXXX.

    Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma très haute considération




    Réponse : Lettre candidature à corriger de jij33, postée le 19-04-2018 à 08:21:19 (S | E)
    Bonjour kaska

    Madame, Monsieur,

    Titulaire d'une licence de (autre préposition, mais les licences ne se font-elles pas en trois ans ? Est-il utile d'en préciser la durée ?) 4 (à écrire en toutes lettres si vous gardez l'information) ans XXXXXX obtenue à XXXXXXXXX en XXXX, je souhaite vivement intégrer votre Master XXXXXXXX dès la prochaine rentrée universitaire.

    En effet, mes précédentes études et expériences professionnelles n'ont fait que me conforter dans mon projet de devenir enseignante. Pendant mon cursus universitaire, j’ai pu acquérir des compétences et savoirs relatifs à la langue, la culture, la civilisation et la didactique anglaise, française et espagnole, entre autres aspects tel (accord :Lien internet
    que la traduction et l'interprétation multilingues et (si ce sont bien la traduction et l'interprétation qui sont multilingues, remplacer le dernier "et" par ainsi que, après une virgule) la recherche.
    Pendant les deux dernières années de licence, j'ai travaillé à mi-temps en tant qu'enseignante assistante sous la surveillance d'un tuteur. C'est en concevant et préparant des cours et des examens que j'ai pu avoir un avant-goût de la profession. Après avoir eu (autre verbe, moins banal) mon diplôme, on m'a donné la possibilité de travailler en tant qu’enseignante de FLE. Même si j'aurais préféré enseigner l'anglais, c'était un défi à relever qui s'est avéré très plaisant. Bien que éprouvante (élision), cette expérience m’a permis de confirmer mon choix et ma passion.

    Le Master professionnalisant en question me permettra d’acquérir le savoir-faire ainsi que les compétences théoriques et pratiques indispensables pour la préparation du concours XXXXX et contribuera, je l’espère, à mon insertion professionnelle dans ce domaine en France.

    Disposant de la capacité de travail et de la motivation nécessaires à la réussite du Master, je sollicite votre bienveillance à l’égard de mon dossier pour mon admission au Master XXXXXX.

    Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma très haute considération (point final)
    Bonne correction.



    Réponse : Lettre candidature à corriger de kaska, postée le 19-04-2018 à 10:57:35 (S | E)
    Madame, Monsieur,
    Merci de votre aide jij33. Voici le texte corrigé:

    Titulaire d'une licence en XXXX (dans mon pays d'origine, les licences se font en 5 ans) obtenue à XXXXXXXXX en XXXX, je souhaite vivement intégrer votre Master XXXXXXXX dès la prochaine rentrée universitaire.

    En effet, mes précédentes études et expériences professionnelles n'ont fait que me conforter dans mon projet de devenir enseignante. Pendant mon cursus universitaire, j’ai pu acquérir des compétences et savoirs relatifs à la langue, la culture, la civilisation et la didactique anglaise, française et espagnole, entre autres aspects tels que la traduction et l'interprétation multilingues, ainsi que la recherche.
    Pendant les deux dernières années de licence, j'ai travaillé à mi-temps en tant qu'enseignante assistante sous la surveillance d'un tuteur. C'est en concevant et préparant des cours et des examens que j'ai pu avoir un avant-goût de la profession. Après avoir obtenu mon diplôme, on m'a donné la possibilité de travailler en tant qu’enseignante de FLE. Même si j'aurais préféré enseigner l'anglais, c'était un défi à relever qui s'est avéré très plaisant. Bien qu'éprouvante, cette expérience m’a permis de confirmer mon choix et ma passion.

    Le Master professionnalisant en question me permettra d’acquérir le savoir-faire ainsi que les compétences théoriques et pratiques indispensables pour la préparation du concours XXXXX et contribuera, je l’espère, à mon insertion professionnelle dans ce domaine en France.

    Disposant de la capacité de travail et de la motivation nécessaires à la réussite du Master, je sollicite votre bienveillance à l’égard de mon dossier pour mon admission au Master XXXXXX.

    Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma très haute considération.



    Réponse : Lettre candidature à corriger de jij33, postée le 19-04-2018 à 13:50:40 (S | E)
    Bonjour
    Titulaire d'une licence en XXXX obtenue à XXXXXXXXX en XXXX, je souhaite vivement intégrer votre Master XXXXXXXX dès la prochaine rentrée universitaire.

    En effet, mes précédentes études et expériences professionnelles n'ont fait que me conforter dans mon projet de devenir enseignante. Pendant mon cursus universitaire, j’ai pu acquérir des compétences et savoirs relatifs à la langue, la culture, la civilisation et la didactique anglaise, française et espagnole, entre autres aspects (cette fin de phrase ne me paraît pas très claire : je dirais "et, entre autres,") tels que (supprimer) la traduction et l'interprétation multilingues, ainsi que la recherche.
    Pendant les deux dernières années de licence, j'ai travaillé à mi-temps en tant qu'enseignante assistante sous la surveillance d'un tuteur. C'est en concevant et préparant des cours et des examens que j'ai pu avoir un avant-goût de la profession. Après avoir obtenu mon diplôme, (la personne sujet d'un infinitif (ici, avoir obtenu) doit être la même que celle du prochain verbe conjugué. Deux possibilités : après que j'... et vous ne changez pas la suite, ou après avoir obtenu mon diplôme, je... et vous changez la suite) on m'a donné la possibilité de travailler en tant qu’enseignante de FLE. Même si j'aurais préféré enseigner l'anglais, c'était un défi à relever qui s'est avéré très plaisant. Bien qu'éprouvante, cette expérience m’a permis de confirmer mon choix et ma passion.

    Le Master professionnalisant en question me permettra d’acquérir le savoir-faire ainsi que les compétences théoriques et pratiques indispensables pour la préparation du concours XXXXX et contribuera, je l’espère, à mon insertion professionnelle dans ce domaine en France.

    Disposant de la capacité de travail et de la motivation nécessaires à la réussite du Master, je sollicite votre bienveillance à l’égard de mon dossier pour mon admission au Master XXXXXX.

    Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma très haute considération.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français