Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction de phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de phrases
    Message de riemann posté le 19-04-2018 à 08:09:58 (S | E | F)
    Bonjour. Quelqu'un pourrait-il corriger les phrases suivantes ? Je ne sais jamais si j'ai utilisé de bons prépositions, le bon ordre des mots, etc.

    1) Elle n'a pas pu le rejoindre hier.

    2) Il lui a demandé pourquoi Alex avait-il fait ça, ce à quoi elle a répondu qu'il ne fallait pas chercher des explications.

    3) Mon ami est à l'hôpital. (il est malade)

    4) Elle était très gentille avec lui.

    5) Il m'a dit qu'il avait confiance en moi.

    6) Il essayait de tout expliquer à sa femme, lui disant que ce n'était qu'une erreur de jeunesse.

    Merci d'avance.


    Réponse : Correction de phrases de jij33, postée le 19-04-2018 à 08:40:11 (S | E)
    Bonjour
    Quelqu'un pourrait-il corriger les phrases suivantes ? Je ne sais jamais si j'ai utilisé de les bonnes prépositions, le bon ordre des mots, etc.

    1) Elle n'a pas pu le rejoindre hier. Oui.

    2) Il lui a demandé pourquoi Alex avait-il (pas d'inversion du sujet dans une subordonnée interrogative indirecte) fait ça ("cela" est préférable, mais si votre exercice contient l'abréviation familière de ce pronom, gardez "ça"), ce à quoi elle a répondu qu'il ne fallait pas chercher des (correct, mais on peut aussi élider) explications.

    3) Mon ami est à l'hôpital. (il est malade)Oui.

    4) Elle était très gentille avec lui.Oui.

    5) Il m'a dit qu'il avait confiance en moi. Oui.

    6) Il essayait de tout expliquer à sa femme, lui disant que ce n'était qu'une erreur de jeunesse. Oui.

    Eh bien, bravo ! Aucune erreur sur les prépositions !



    Réponse : Correction de phrases de riemann, postée le 19-04-2018 à 09:02:31 (S | E)
    Merci beaucoup, jij !
    Alors :

    2) Il lui a demandé pourquoi Alex il avait fait cela, ce à quoi elle a répondu qu'il ne fallait pas chercher d'explications.

    Comme ça ?



    Réponse : Correction de phrases de jij33, postée le 19-04-2018 à 09:09:24 (S | E)
    2) Il lui a demandé pourquoi Alex il (vous avez déjà un sujet : Alex. Pourquoi en ajouter un second, qui rend votre phrase incorrecte ? Il vous suffira de le supprimer) avait fait cela, ce à quoi elle a répondu qu'il ne fallait pas chercher d'explications.
    Il est inutile de renvoyer la phrase corrigée : je sais que vous avez compris .
    Bonne continuation.



    Réponse : Correction de phrases de riemann, postée le 19-04-2018 à 13:45:20 (S | E)
    Oups. Vous avez raison.

    Merci encore.



    Réponse : Correction de phrases de jij33, postée le 19-04-2018 à 13:52:48 (S | E)
    Avec plaisir, riemann !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français