Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Pronom personnel

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pronom personnel
    Message de itl posté le 14-08-2018 à 07:24:09 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes,
    Ma fille m'a demandé ce que représente le pronom "lui" dans la 2ème phrase ci-dessous et je n'arrive pas à trouver la bonne réponse, à mon avis c'est neutre mais j'hésite un peu, quelqu'un peu m'aider, merci.

    Emma Bovary se rend compte que ses rêves ne sont pas exaucés par le mariage. Son mari Charles ne comprend pas son âme romanesque.
    Il lui semblait que certains lieux sur la terre devaient produire du bonheur, comme une plante particulière au sol et qui pousse mal tout autre part.


    Réponse : Pronom personnel de alienor64, postée le 14-08-2018 à 10:24:24 (S | E)
    Bonjour itl

    '... quelqu'un peut-il m'aider,? merci.

    Emma Bovary se rend compte que ses rêves ne sont pas exaucés par le mariage. Son mari Charles ne comprend pas son âme romanesque.
    Il lui semblait que certains lieux sur la terre devaient produire du bonheur, comme une plante particulière au sol et qui pousse mal tout autre part.

    'Il lui semblait que...' : lui est un pronom personnel COI (complément d'objet indirect) mis pour Emma Bovary. Lisez ceci : Lien internet

    Le verbe 'sembler' est conjugué à la forme impersonnelle avec le pronom neutre 'il' : sujet grammatical ou apparent, ' que certains lieux' : sujet réel ou logique.
    Verbes impersonnels : Lien internet
    Lien internet


    Bonne journée




    Réponse : Pronom personnel de itl, postée le 14-08-2018 à 12:12:29 (S | E)
    Bonjour Alienor64
    je vous remercie infiniment pour tous.
    Bonne journée



    Réponse : Pronom personnel de alienor64, postée le 14-08-2018 à 18:11:46 (S | E)

    Avec plaisir, itl




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français