Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de coquillage29 posté le 16-08-2018 à 08:37:38 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,

    Je vous demande de m'aider à corriger la phrase suivante.Je vous remercie à l'avance.

    "Faisant suite à notre echange ce mardi dernier, merci de trouver ci-joint le fichier modèle pour la facturation (...)"


    Réponse : Correction de alienor64, postée le 16-08-2018 à 10:39:42 (S | E)
    Bonjour coquillage29


    "Faisant suite à notre echange(accent) ce(préposition) mardi dernier, merci(à enlever ; il faut un verbe conjugué précédé du pronom personnel sujet, ce pronom étant le même que celui qui fait l'action du verbe au participe présent 'faisant') de trouver ci-joint le fichier modèle pour la facturation (...)"

    N'oubliez pas de nous envoyer cette phrase jusqu'à ce qu'elle soit correcte.

    Bonne correction



    Réponse : Correction de coquillage29, postée le 16-08-2018 à 11:22:57 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre aide,

    "Faisant suite à notre échange du mardi dernier, veuillez trouver ci-joint la facturation (...)."



    Réponse : Correction de coquillage29, postée le 16-08-2018 à 11:25:06 (S | E)
    "Faisant suite à notre échange du mardi dernier, veuillez trouver ci-joint le fichier modèle pour la facturation (...)".



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 16-08-2018 à 14:00:31 (S | E)

    Bonjour coquillage29

    "Faisant suite à notre échange du(préposition) mardi dernier, veuillez(puisque c'est vous qui donnez une suite à l'échange, conjuguez le verbe 'joindre' à la 1e personne du singulier + COI (complément d'objet indirect) : 'à ce courrier' ) trouver ci-joint(enlever) le fichier modèle pour la facturation (...)".

    Bonne journée



    Réponse : Correction de coquillage29, postée le 21-08-2018 à 15:21:50 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Encore merci de votre aide, ci-après la correction:

    "Faisant suite à notre échange de mardi dernier, je joins à ce courrier le fichier modèle pour la facturation (...)"



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 21-08-2018 à 23:11:17 (S | E)
    Bonsoir coquillage29

    Cette fois-ci, votre phrase est tout à fait correcte.

    Bonne continuation



    Réponse : Correction de coquillage29, postée le 04-09-2018 à 08:35:27 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Encore merci!!



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 04-09-2018 à 10:47:46 (S | E)

    Avec plaisir, coquillage29





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français