Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Texte à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte à corriger
    Message de banes62 posté le 16-08-2018 à 22:17:58 (S | E | F)
    Bonsoir à toutes et à tous, voudriez-vous, s'il vous plaît, m'aider trouver des erreurs dans ce texte?
    Merci d'avance.
    Mes vacances
    J'ai passé mes vacances en Grèce avec mes parents, ma soeur et mon frère.
    D'abord nous avons été quelques jours à Thessalonique, une des plus grande viile. Le reste de vacances on été dans une petite villa au bord de la mer.
    C'était magnifique. Je me suis révéillée en regardant la mer. La villa se trouve en périphérie de Hanioti. Chaque jour on nageait, on plongeait, même on voyait quelques méduses. Nous allions aux plages voisines. C'était extraordinaire.
    On jouait au tennis sur la plage. Mais ce qui m'a plu le plus, ce sont les jours que je passais avec toute ma famille que j'adore.



    Réponse : Texte à corriger de banes62, postée le 18-08-2018 à 10:44:08 (S | E)
    Bonjour à tout le monde,
    Est-ce qu'il y a qulqu'un qui pourrait m'aider corriger le texte?
    Merci d'avance



    Réponse : Texte à corriger de alienor64, postée le 18-08-2018 à 14:09:23 (S | E)
    Bonjour banes

    Ne soyez pas pressée ! Ce sont les vacances ; les bénévoles qui en sont revenus et qui vous aident le font sur leur temps de libre... lorsqu'il leur en reste !

    Mes vacances
    J'ai passé mes vacances en Grèce avec mes parents, ma soeur cliquez sur la case grisée 'Accent' pour écrire ' œ') et mon frère.
    D'abord (virgule) nous avons été(conjuguez 'passer') quelques jours à Thessalonique, une des plus grande viile(orthographe + accord ; accordez aussi l'adjectif)(il manque ici un complément du nom). Le reste de(pluriel) vacances ont été(sujet : 'le reste') dans une petite villa au bord de la mer.
    C'était magnifique. Je me suis révéillée(un accent de trop, mais mieux : imparfait) en regardant la mer. La villa se trouve(autre temps) en périphérie de Hanioti. Chaque jour on nageait, on plongeait, même(après le verbe) on voyait quelques méduses. Nous allions aux plages voisines. C'était extraordinaire.
    On jouait au tennis sur la plage. Mais ce qui m'a plu le plus, ce sont(autre temps) les jours que je passais avec toute ma famille que j'adore.

    Bonne correction





    Réponse : Texte à corriger de banes62, postée le 18-08-2018 à 18:15:03 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Excusez-moi, s'il vous plaît, j'ai oublié que ce sont les vacances, j'ai eu peur que le forum ne marche plus
    Mes vacances
    J'ai passé mes vacances en Grèce avec mes parents, ma sœur et mon frère.
    D'abord, nous avons passé quelques jours à Thessalonique, une des plus grandes villes grecques. Le reste de vacances a été dans une petite villa au bord de la mer.
    C'était magnifique. Je réveillais en regardant la mer. La villa était en périphérie de Hanioti. Chaque jour on nageait, on plongeait, on voyait même quelques méduses. Nous allions aux plages voisines. C'était extraordinaire.
    On jouait au tennis sur la plage. Mais ce qui m'a plu le plus, c'étaient les jours que je passais avec toute ma famille que j'adore.
    Merci pour votre aide.




    Réponse : Texte à corriger de alienor64, postée le 19-08-2018 à 00:12:42 (S | E)

    Bonsoir banes62

    Mes vacances
    J'ai passé mes vacances en Grèce avec mes parents, ma sœur et mon frère.
    D'abord, nous avons passé(je me rends compte ici de la répétition du verbe ! Conjuguez 'rester' au passé composé : auxiliaire 'être') quelques jours à Thessalonique, une des plus grandes villes grecques. Le reste de(pluriel : déjà signalé) vacances a été(mieux, autre verbe : 's'écouler') dans une petite villa au bord de la mer.
    C'était magnifique. Je réveillais(ici, ce verbe est pronominal) en regardant la mer. La villa était(mieux, autre verbe : 'se trouver') en périphérie de Hanioti. Chaque jour on nageait, on plongeait, on voyait même quelques méduses. Nous allions aux(ici, préposition marquant une surface, suivie d'un déterminant défini pluriel) plages voisines. C'était extraordinaire.
    On jouait au tennis sur la plage(Vous allez modifier cette proposition et la joindre à celle-ci : 'Nous allions... plages '. Pour cela, mettez une conjonction de coordination pour relier les deux propositions + conjuguez 'jouer' à la 1ere personne du pluriel, suivi de 'au tennis' et supprimez le complément de lieu 'sur la plage') . Mais ce qui m'a plu le plus, c'étaient les jours(mieux : 'journées') que je passais avec toute ma famille que j'adore.

    Bonne soirée



    Réponse : Texte à corriger de banes62, postée le 19-08-2018 à 10:30:58 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Mes vacances
    J'ai passé mes macances en Grèce avec mes parents, ma sœur et mon frère.
    D'abord, nous sommes restés quelques jours à Thessalonique, une des plus grandes villes grecques. Le reste des vacances s'écoulait dans une petite villa
    au bord de la mer. C'était magnifique. Je me réveillais en regardant la mer.
    La villa se trouvait en périphérie de Hanioti. Chaqur jour on nageait, on plongait, on voyait même quelques méduses. Nous allions aux plages voisines où nous jouions au tennis.C'était extraordinaire.
    Mais ce qui m'a plu le plus, c'étaient les journées que je passais avec toute ma famille.
    Merci pour vos explications qui m'aident beaucoup



    Réponse : Texte à corriger de alienor64, postée le 19-08-2018 à 12:28:23 (S | E)

    Bonjour banes62

    Encore un petit effort !

    Mes vacances
    J'ai passé mes macances en Grèce avec mes parents, ma sœur et mon frère.
    D'abord, nous sommes restés quelques jours à Thessalonique, une des plus grandes villes grecques. Le reste des vacances s'écoulait(autre temps : passé composé. Mettre un adverbe de manière entre l'auxiliaire et le participe passé améliorerait l'expression et la rendrait plus vivante, par exemple 'merveilleusement/ paisiblement/ joyeusement... à vous de choisir celui qui correspond à l'ambiance de vos vacances) dans une petite villa
    au bord de la mer(mieux : en bord de mer). C'était magnifique. Je me réveillais en regardant la mer.
    La villa se trouvait en périphérie de Hanioti. Chaqur jour on nageait, on plongait(orthographe), on voyait même quelques méduses. Nous allions aux(préposition marquant une surface + déterminant défini pluriel) plages voisines où nous jouions au tennis.(espace après un point)C'était extraordinaire.
    Mais ce qui m'a plu le plus, c'étaient les journées que je passais avec toute ma famille.

    Bon dimanche



    Réponse : Texte à corriger de banes62, postée le 19-08-2018 à 14:46:13 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Mes vacances
    J'ai passé mes macances en Grèce avec mes parents, ma sœur et mon frère.
    D'abord, nous sommes restés quelques jours à Thessalonique, une des plus grandes villes grecques. Le reste des vacances s'est écoulé joyeusement dans une petite villa au bord de mer.
    C'était magnifique. Je me réveillais en regardant la mer.
    La villa se trouvait en périphérie de Hanioti. Chaque jour on nageait, on plongeait, on voyait même quelques méduses. Nous allions dans les plages voisines où nous jouions au tennis. C'était extraordinaire.
    Mais ce qui m'a plu le plus, c'étaient les journées que je passais avec toute ma famille.
    Merci pour votre patience.
    Bonne journeé




    Réponse : Texte à corriger de alienor64, postée le 19-08-2018 à 19:23:55 (S | E)

    Bonjour banes62

    Mes vacances
    J'ai passé mes macances en Grèce avec mes parents, ma sœur et mon frère.
    D'abord,(mieux : 'Tout d'abord') nous sommes restés quelques jours à Thessalonique, une des plus grandes villes grecques. Le reste des vacances s'est écoulé joyeusement(mieux entre l'auxiliaire et le participe passé) dans une petite villa au (il faut une préposition : relisez l'indication dans la correction précédente) bord de mer.
    C'était magnifique. Je me réveillais en regardant la mer.
    La villa se trouvait en périphérie de Hanioti. Chaque jour on nageait, on plongeait, on voyait même quelques méduses. Nous allions dans ('dans' n'est pas la préposition qui marque une surface) les plages voisines où nous jouions au tennis. C'était extraordinaire.
    Mais ce qui m'a plu le plus, c'étaient les journées que je passais avec toute ma famille.

    Bonne soirée



    Réponse : Texte à corriger de banes62, postée le 19-08-2018 à 22:24:26 (S | E)
    Bonsoir alienor64
    Mes vacances
    J'ai passé mes vacances en Grèce avec mes parents, ma sœur et mon frère.
    Tout d'abord, nous sommes restés quelques jours à Thessalonique, une des plus grandes villes grecques. Le reste des vacances s'est joyeusement écoulé dans une petite villa en bord de mer.
    C'était magnifique. Je me réveillais en regardant la mer.
    La villa se trouvait en périphérie de Hanioti. Chaque jour on nageait, on plongeait, on voyait même quelques méduses. Nous allions jusque les plages voisines où nous jouions au tennis. C'était extraordinaire.
    Mais ce qui m'a plu le plus, c'étaient les journées que je passais avec toute ma famille.
    Merci pour vos coseils
    Bonne soirée



    Réponse : Texte à corriger de alienor64, postée le 20-08-2018 à 00:10:16 (S | E)
    Bonsoir banes62

    Les prépositions : Lien internet


    Mes vacances
    J'ai passé mes vacances en Grèce avec mes parents, ma sœur et mon frère.
    Tout d'abord, nous sommes restés quelques jours à Thessalonique, une des plus grandes villes grecques. Le reste des vacances s'est joyeusement écoulé dans une petite villa en bord de mer.
    C'était magnifique. Je me réveillais en regardant la mer.
    La villa se trouvait en périphérie de Hanioti. Chaque jour on nageait, on plongeait, on voyait même quelques méduses. Nous allions jusque('jusque' n'est pas la préposition qui marque une surface. Le lien ci-dessus vous aidera à corriger ; lisez-le attentivement) les plages voisines où nous jouions au tennis. C'était extraordinaire.
    Mais ce qui m'a plu le plus, c'étaient les journées que je passais avec toute ma famille.
    Merci pour vos coseils conseils.

    Bonne soirée





    Réponse : Texte à corriger de banes62, postée le 20-08-2018 à 11:28:42 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Mes vacances
    J'ai passé mes vacances en Grèce avec mes parents, ma sœur et mon frère.
    Tout d'abord, nous sommes restés quelques jours à Thessalonique, une des plus grandes villes grecques. Le reste des vacances s'est joyeusement écoulé dans une petite villa en bord de mer.
    C'était magnifique. Je me réveillais en regardant la mer.
    La villa se trouvait en périphérie de Hanioti. Chaque jour on nageait, on plongeait, on voyait même quelques méduses. Nous allions sur les plages voisines où nous jouions au tennis. C'était extraordinaire.
    Mais ce qui m'a plu le plus, c'étaient les journées que je passais avec toute ma famille.
    Merci pour vos conseils.
    Bonne journée



    Réponse : Texte à corriger de alienor64, postée le 20-08-2018 à 23:15:57 (S | E)

    Bonsoir banes62

    Votre texte est à présent correct.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français