Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Je suis une chaise

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Je suis une chaise
    Message de rishan posté le 12-09-2018 à 08:08:02 (S | E | F)
    Bonjour

    J'écris sur un petit sujet. S'îl vous plaît aidez-moi à le corriger pour que je fasse moins d'erruers.

    Je suis une chaise et pour les autres je suis seulement un objet qui manque des émotions. Mais ce n'est pas le cas, j'ai des sentiments. Toutefois, je ne peux pas m'exprimer d'une façon que les humaines. Alors, aujourd'hui, après plusieurs années, j'ai l'occasion de parler de moi-même.
    Je suis tellement contente quand le peuple de n'importe quel âge est assis sur moi. Cépendant, je ne me sens pas bien quand les gens me maltraîtent et ils mettent les pieds sur moi. Puisque, je n'ai pas de pouvoir dire quelquechose, ils me voient commen leur escalave.
    Moi, j'ai un coeur. D'ailleurs, parfois, je deviens triste. J'ai seulement une amie qui s'appele la table. Quand personne ne nous utilise, nous discutons entre nous et nous nous demandons comment était la journée. Mais notre récit est la même presque tous les jours.
    De plus, quand je vois les gens surtout les ados qui mangent des malbouffes et qui s'habillent des vêtements colorés, des vêtements à la mode, moi aussi, j'ai envie de faire la même chose. Mais je suis une chaise, pourquoi j'oublie ma réalité.
    Quelquesfois, je suis si irrité que je veux jeter la personne assise sur moi. Mais, je contrôle ma colère.
    J'aime les humaines qui me respectent et qui me traitent gentiment. Par exemple, avant de s'asseoir sur moi, ils me bougent doucement. Toutefois, j'ai trouvé ce type de gens rarement et la moitié des gens ne me regardent pas proprement.
    C'es ma vie qui sonne ennuyeuse pour les gens qui sont vivante, mais c'est la routine monotone de ma vie quoitidienne.
    J'espère que après avoir entendu mon histoire, tout le monde va commencer à me traîter avec un peu d'amour et de l'amitié.



    Merci.


    Réponse : Je suis une chaise de alienor64, postée le 12-09-2018 à 11:47:08 (S | E)
    Bonjour rishan

    Le sujet que vous avez choisi est original et très agréable à lire.

    Je suis une chaise et pour les autres(virgule) je suis seulement un objet qui manque(correct ; mais il existe un adjectif qui a le même sens : 'dépourvu') des(préposition à élider) émotions. Mais ce n'est pas le cas, j'ai des sentiments. Toutefois, je ne peux pas m'exprimer d'une(préposition + déterminant défini devant un adjectif indiquant une similitude) façon que les humaines(au masculin : ici, il s'agit du nom, non de l'adjectif). Alors,(pas de virgule) aujourd'hui,(remplacez la virgule par une conjonction de coordination) après plusieurs années(à compléter : 'après plusieurs années' de silence ? de discrétion ? Que sais-je ? C'est à vous de nous dire la 'qualité' de ces années), j'ai enfin l'occasion de parler de moi-même.
    Je suis tellement contente quand le peuple(autre mot : 'les gens') de n'importe quel âge(mieux : employez 'quel que' devant 'être' au subjonctif suivi du sujet de ce verbe 'âge' ; ce sujet sera précédé d'un déterminant possessif. Vous placerez cette tournure entre deux virgules)) est(accord avec 'gens' : pluriel) assis sur moi. Cépendant(pas d'accent), je ne me sens pas bien quand les gens me maltraîtent(pas d'accent circonflexe) et ils(enlever) mettent les pieds sur moi. Puisque,(enlevez la virgule) je n'ai pas de(déterminant défini) pouvoir (ici, préposition) dire quelquechose(en deux mots), ils me voient commen(orthographe) leur escalave(orthographe).
    Moi, j'ai un coeur. D'ailleurs, parfois, je deviens triste. J'ai seulement une amie qui s'appele(orthographe) la table. Quand personne ne nous utilise, nous discutons entre nous et nous nous demandons comment était la journée. Mais notre récit est la(accord avec 'récit') même presque tous les jours.
    De plus, quand je vois les gens (virgule) surtout les ados (virgule) qui mangent des malbouffes( mot trop familier ; autre mot pour désigner cette mauvaise alimentation. De plus 'malbouffe' est un terme générique, au singulier : la malbouffe) et qui s'habillent(autre verbe : 'porter') des vêtements colorés, des vêtements à la mode, moi aussi, j'ai envie de faire la même chose. Mais je suis une chaise,(autre signe de ponctuation) (ici, conjonction de coordination pour relier ces deux propositions suivie d'un adverbe signifiant : 'de temps à autre'/ 'quelquefois'. Merci de ne pas recopier ces indications mais de trouver l'adverbe correspondant) pourquoi(enlever) j'oublie ma réalité.
    Quelquesfois(orthographe), je suis si irrité que je veux jeter la personne assise sur moi. Mais, je contrôle ma colère.
    J'aime les humaines(orthographe : c'est le nom, non l'adjectif) qui me respectent et qui me traitent gentiment. Par exemple, avant de s'asseoir sur moi, ils me bougent doucement. Toutefois, j'ai trouvé(mieux : 'rencontré') ce type(mieux : 'genre') de gens(mieux : 'personnes') rarement(entre l'auxiliaire et le participe passé) et la moitié des gens ne me regardent(accord avec 'la moitié' (c'est ce nom qui est important, ici) : singulier) pas proprement(autre adverbe ou autre expression).
    C'es(orthographe) ma vie qui sonne(autre verbe : 'sembler') ennuyeuse pour les(enlever ; déterminant contracté, contraction de 'à + les') gens qui sont vivante(accord avec 'gens'), mais c'est la routine monotone(une routine est, par définition, monotone. Pour insister sur son sens répétitif, employez le nom de la même famille que l'adjectif 'monotone' à placer entre deux virgules) de ma vie quoitidienne(orthographe).
    J'espère que(élision) après avoir entendu mon histoire, tout le monde va commencer à me traîter(pas d'accent circonflexe) avec un peu d'amour et de l'(préposition à élider) amitié.


    Bonne correction





    Réponse : Je suis une chaise de rishan, postée le 13-09-2018 à 07:50:43 (S | E)
    Bonjour et merci pour votre compliment.

    Je suis une chaise et pour les autres, je suis seulement un objet qui est dépourvues d'émotions. Mais ce n'est pas le cas, j'ai des sentiments. Toutefois, je ne peux pas m'exprimer de la façon que les humains. Alors aujourd'hui, après plusieurs années, je parle de même et ma pensée ce qui se pass autour de moi.
    Je suis tellement contente quand les gens quel que soient leur âge assis sur moi. Cependant, je ne me sens pas bien quand les gens me maltraitent et mettent les pieds sur moi. Puisque, je n'ai pas la pouvoir de dire quelque chose, ils me voient comme leur esclave.
    Moi, j'ai un coeur. D'ailleurs, parfois, je deviens triste. J'ai seulement une amie qui s'appelle la table. Quand personne ne nous utilise, nous discutons entre nous et nous nous demandons comment était la journée. Mais notre récit est le même presque tous les jours.
    De plus, quand je vois les gens, surtout les ados, qui mangent de norriture prê



    Réponse : Je suis une chaise de rishan, postée le 13-09-2018 à 08:02:21 (S | E)
    norriture prêt-à-manger et qui portent des vêtements colorés, des vêtements à la mode, moi aussi, j'ai envie de faire la même chose. Mais je suis une chaise; parfois j'oublie ma réalité.
    Souvent, je suis si irrité que je veux jeter la personne assise sur moi. Mais, je contrôle ma colère.
    J'aime les humains qui me respectent et qui me traitent gentiment. Par exemple, avant de s'asseoir sur moi, ils me bougent doucement. Toutefois, j'ai rencontré ce genres de personnes rarement et la moitié des gens ne me regard pas au moins une fois.
    C'est ma vie qui semble ennuyeuse aux gens qui sont vivantes, mais c'est la monotone de ma vie quotidienne.
    J'espère qu'après avoir entendu mon histoire, tout le monde va commencer à me traiter avec un peu d'amour et un peu d'amitié.

    Merci

    J'ai des doutes.
    Après puisque on ne doit pas utiliser le virgule?
    Pourquoi aux gens parceque pour les gens semblent parfait. Un peu d ou de le, comment je peur savoir?


    Merci beaucoup



    Réponse : Je suis une chaise de alienor64, postée le 13-09-2018 à 10:58:17 (S | E)
    Bonjour rishan

    Je suis une chaise et pour les autres, je suis seulement un objet qui est dépourvues(ne laissez que l'adjectif et accordez-le avec le nom qu'il qualifie) d'émotions. Mais ce n'est pas le cas, j'ai des sentiments. Toutefois, je ne peux pas m'exprimer de la (ici, il manque un adjectif indiquant la similitude : déjà signalé) façon que les humains. Alors aujourd'hui, après plusieurs années, je parle de même et ma pensée ce qui se pass autour de moi (de à : incorrect et incompréhensible. Pourquoi avez-vous remplacé ce que vous aviez écrit et qui était correct par cette phrase qui ne veut rien dire ? ).
    Je suis tellement contente quand les gens (virgule)quel que soient(accord de ce verbe avec son sujet 'âge') leur âge (virgule) assis(incorrect, car 'assis' est un participe passé et non un verbe conjugué ; conjuguez 's'asseoir' au présent de l'indicatif) sur moi. Cependant, je ne me sens pas bien quand les gens me maltraitent et mettent les pieds sur moi(répétition à éviter ; à remplacer par 'siège' précédé d'un déterminant possessif). Puisque,(enlevez la virgule) je n'ai pas la(accord avec 'pouvoir') pouvoir de dire quelque chose, ils me voient comme leur esclave.
    Moi, j'ai un coeur(orthographe : œ ; pour l'écrire, cliquez sur la case grise 'Accents'). D'ailleurs,(pas de virgule) parfois, je deviens triste. J'ai seulement une amie qui s'appelle la table. Quand personne ne nous utilise, nous discutons entre nous et nous nous demandons comment était la journée(grammaticalement correct, mais expression maladroite ; à remplacer par le verbe 'parler' à conjuguer + la préposition 'de' suivi d'un complément : déterminant possessif 1ere personne du pluriel + nom). Mais notre récit est le même presque tous les jours.
    De plus, quand je vois les gens, surtout les ados, qui mangent de norriture(orthographe, mais autre mot pour désigner ce genre de nourriture prête à être consommée : 'des plats tout prêts') prêt-à-manger(enlever) et qui portent des vêtements colorés, des vêtements à la mode, moi aussi, j'ai envie de faire la même chose. Mais je suis une chaise;(espace devant un point-virgule) parfois j'oublie ma réalité.
    Souvent, je suis si irrité que je veux jeter la personne assise sur moi. Mais, je contrôle ma colère.
    J'aime les humains qui me respectent et qui me traitent gentiment. Par exemple, avant de s'asseoir sur moi, ils me bougent doucement. Toutefois, j'ai rencontré ce genres(pourquoi ce pluriel alors que le déterminant 'ce' est au singulier ?) de personnes rarement(entre l'auxiliaire et le participe passé : déjà signalé) et la moitié des gens ne me regard(orthographe du verbe 'regarder') pas au moins une fois(incorrect ; à remplacer par 'même pas') .
    C'est ma vie qui semble ennuyeuse aux gens qui sont vivantes(accord avec 'gens' : déjà signalé), mais c'est la monotone('monotone' est un adjectif ; il faut le nom qui lui correspond, de la même famille que lui : déjà signalé) de ma vie quotidienne.
    J'espère qu'après avoir entendu mon histoire, tout le monde va commencer à me traiter avec un peu d'amour et un peu(enlever) d'amitié.


    J'ai des doutes.
    Après puisque on ne doit pas utiliser le virgule?(Pas de virgule après 'puisque'. Lisez ceci pour mieux comprendre la fonction de la conjonction de subordination 'puisque' : Lien internet
    Laissez une espace devant un point d'interrogation)

    Pourquoi aux gens parceque parce que pour les gens semblent parfaits. Un peu d ou de le, comment je peur peux savoir? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. De plus, merci de relire le lien sur la ponctuation et les espaces pour ne pas faire d'erreurs quand vous écrivez en français. Les règles de typographie française et anglaise sont différentes.

    Bonne journée




    Réponse : Je suis une chaise de rishan, postée le 13-09-2018 à 15:03:55 (S | E)
    Bonsoir

    Je suis une chaise et pour les autres, je suis seulement un objet qui est dépourvue d'émotions. Mais ce n'est pas le cas, j'ai des sentiments. Toutefois, je ne peux pas m'exprimer de la manière que les humains. Alors aujourd'hui, après plusieurs années, j'ai l'occasion de parler de moi même et ma pensée ce qui se pass autour de moi.
    Je suis tellement contente quand les gens, quel que soient leurs âges s'assoient sur moi. Cependant, je ne me sens pas bien quand les gens me maltraitent et mettent les pieds sur moi. Puisque je n'ai pas le pouvoir de dire quelque chose, ils me voient comme leur esclave.
    Moi, j'ai un coœr. D'ailleurs parfois, je deviens triste. J'ai seulement une amie qui s'appelle la table. Quand personne ne nous utilise, nous discutons entre nous et nous nous parlons de notre journée. Mais notre récit est le même presque tous les jours.
    De plus, quand je vois les gens, surtout les ados, qui mangent des plats tout prêts et qui portent des vêtements colorés, des vêtements à la mode, moi aussi, j'ai envie de faire la même chose. Mais je suis une chaise ; parfois j'oublie ma réalité.
    Souvent, je suis si irrité que je veux jeter la personne assise sur moi. Mais, je contrôle ma colère.
    J'aime les humains qui me respectent et qui me traitent gentiment. Par exemple, avant de s'asseoir sur moi, ils me bougent doucement. Toutefois, j'ai rarement rencontré ces genres de personnes et la moitié des gens ne me regardent même pas.
    C'est ma vie qui semble ennuyeuse aux gens qui sont vivants, mais c'est la routine de ma vie quotidienne.
    J'espère qu'après avoir entendu mon histoire, tout le monde va commencer à me traiter avec un peu d'amour et d'amitié.

    Merci d'avoir m'a répondu tout de suite.




    Réponse : Je suis une chaise de alienor64, postée le 14-09-2018 à 00:49:29 (S | E)

    Bonsoir rishan

    Je suis une chaise et pour les autres, je suis seulement un objet qui est dépourvue(ne laissez que l'adjectif et accordez-le avec le nom qu'il qualifie : déjà signalé et non corrigé) d'émotions. Mais ce n'est pas le cas, j'ai des sentiments. Toutefois, je ne peux pas m'exprimer de la (ici, il manque un adjectif indiquant une similitude : déjà signalé et non corrigé) manière(vous auriez pu laisser le mot 'façon' ; 'manière' ou 'façon' ont une signification identique) que les humains. Alors aujourd'hui, après plusieurs années, j'ai l'occasion de parler de moi même (trait d'union) et (ici, il manque une préposition) ma pensée(enlever) ce qui se pass(orthographe) autour de moi.
    Je suis tellement contente quand les gens, quel que soient(accord avec le sujet de ce verbe) leurs âges(pourquoi avoir mis ce pluriel ??? Ce n'est pas logique ! Chacun de nous n'a pas, par exemple, vingt ans et trente ans en même temps. S'il vous plaît, remettez ces mots au singulier) s'assoient sur moi. Cependant, je ne me sens pas bien quand les gens me maltraitent et mettent les pieds sur moi(lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente et corrigez). Puisque je n'ai pas le pouvoir de dire quelque chose, ils me voient comme leur esclave.
    Moi, j'ai un coœr(orthographe : ouvrez un dictionnaire pour connaître l'orthographe exacte des mots). D'ailleurs parfois, je deviens triste. J'ai seulement une amie qui s'appelle la table. Quand personne ne nous utilise, nous discutons entre nous et nous nous(enlever) parlons de notre journée. Mais notre récit est le même presque tous les jours.
    De plus, quand je vois les gens, surtout les ados, qui mangent des plats tout prêts et qui portent des vêtements colorés, des vêtements à la mode, moi aussi, j'ai envie de faire la même chose. Mais je suis une chaise ; parfois j'oublie ma réalité.
    Souvent, je suis si irrité(accord) que je veux jeter(mieux : 'faire tomber') la personne assise sur moi. Mais,(pas de virgule) je contrôle ma colère.
    J'aime les humains qui me respectent et qui me traitent gentiment. Par exemple, avant de s'asseoir sur moi, ils me bougent doucement. Toutefois, j'ai rarement rencontré ces genres(pourquoi le pluriel ? À mettre au singulier ; déjà signalé) de personnes et la moitié des gens ne me regardent(s'il vous plaît, lisez ou relisez l'indication dans la première correction et faites l'accord qui convient) même pas.
    C'est ma vie qui semble ennuyeuse aux gens qui sont vivants, mais c'est la routine(s'il vous plaît, ne contournez pas l'obstacle pour vous éviter de chercher le nom qui correspond à l'adjectif 'monotone' ; trouvez-le, c'est un nom féminin et mettez-le après 'routine', précédé d'un déterminant défini et d'une virgule ; votre texte s'en trouvera amélioré) de ma vie quotidienne.
    J'espère qu'après avoir entendu mon histoire, tout le monde va commencer à me traiter avec un peu d'amour et d'amitié.

    Bonne soirée



    Réponse : Je suis une chaise de rishan, postée le 14-09-2018 à 07:07:08 (S | E)
    Bonjour

    Je suis une chaise et pour les autres, je suis seulement un objet qui est dépourvue(désolé, je ne comprends pas car j'ai mis e feminine) d'émotions. Mais ce n'est pas le cas, j'ai des sentiments. Toutefois, je ne peux pas m'exprimer dans une manière que les humains. Alors aujourd'hui, après plusieurs années, j'ai l'occasion de parler de moi-même et de ce qui se passe autour de moi.
    Je suis tellement contente quand les gens, quel que soit leur âge s'assoient sur moi. Cependant, je ne me sens pas bien quand les gens me maltraitent et mettent les pieds sur mon siège. Puisque je n'ai pas le pouvoir de dire quelque chose, ils me voient comme leur esclave.
    Moi, j'ai un cœur. D'ailleurs parfois, je deviens triste. J'ai seulement une amie qui s'appelle la table. Quand personne ne nous utilise, nous discutons entre nous et nous nous parlons de notre journée. Mais notre récit est le même presque tous les jours.
    De plus, quand je vois les gens, surtout les ados, qui mangent des plats tout prêts et qui portent des vêtements colorés, des vêtements à la mode, moi aussi, j'ai envie de faire la même chose. Mais je suis une chaise ; parfois j'oublie ma réalité.
    Souvent, je suis si irritée que je veux jeter faire tomber la personne assise sur moi. Mais je contrôle ma colère.
    J'aime les humains qui me respectent et qui me traitent gentiment. Par exemple, avant de s'asseoir sur moi, ils me bougent doucement. Toutefois, j'ai rarement rencontré ce genre de personnes et la moitié des gens ne me regarde même pas.
    C'est ma vie qui semble ennuyeuse aux gens qui sont vivants, mais c'est la routine régulière de ma vie quotidienne.
    J'espère qu'après avoir entendu mon histoire, tout le monde va commencer à me traiter avec un peu d'amour et d'amitié.



    Merci



    Réponse : Je suis une chaise de alienor64, postée le 14-09-2018 à 10:59:34 (S | E)
    Bonjour rishan

    Lisez ceci : Lien internet


    Je suis une chaise et pour les autres, je suis seulement un objet qui est dépourvue(accord avec le nom que qualifie cet adjectif. Lisez bien pour comprendre : 'je suis un objet qui est + adjectif' ; le pronom relatif sujet 'qui' représente le nom placé avant lui : 'objet' ; ce nom est son antécédent et l'adjectif doit s'accorder avec ce nom)(désolé, je ne comprends pas car j'ai mis e feminine(féminin) Pour quoi (En un seul mot : c'est l'adverbe interrogatif 'pourquoi' ?) Après avoir lu ce qui précède, est-ce un peu plus clair pour vous ?). ) d'émotions. Mais ce n'est pas le cas, j'ai des sentiments. Toutefois, je ne peux pas m'exprimer dans une manière que les humains(cela ne veut rien dire ; à supprimer et à remplacer par la préposition 'de' + un adjectif devant 'manière' pour qualifier ce nom, adjectif qui indique une similitude, une ressemblance et précédé d'un déterminant défini + 'que les humains'. C'est une comparaison que vous faites entre la façon de s'exprimer de la chaise et celle des humains. Formulez-le correctement. Lisez le lien ci-dessus. Erreur signalée à plusieurs reprises) . Alors aujourd'hui, après plusieurs années, j'ai l'occasion de parler de moi-même et de ce qui se passe autour de moi.
    Je suis tellement contente quand les gens, quel que soit leur âge(virgule) s'assoient sur moi. Cependant, je ne me sens pas bien quand les gens me maltraitent et mettent les pieds sur mon siège. Puisque je n'ai pas le pouvoir de dire quelque chose, ils me voient comme leur esclave.
    Moi, j'ai un cœur. D'ailleurs parfois, je deviens triste. J'ai seulement une amie qui s'appelle la table. Quand personne ne nous utilise, nous discutons entre nous et nous nous parlons(lisez ou relisez la correction précédente et corrigez : ici, 'parler' ne doit pas être à la forme pronominale car le verbe précédent, 'discuter', indique à lui seul cet échange de paroles, d'idées, de points de vue) de notre journée. Mais notre récit est le même presque tous les jours.
    De plus, quand je vois les gens, surtout les ados, qui mangent des plats tout prêts et qui portent des vêtements colorés, des vêtements à la mode, moi aussi, j'ai envie de faire la même chose. Mais je suis une chaise ; parfois j'oublie ma réalité.
    Souvent, je suis si irritée que je veux jeter faire tomber(cela ne veut rien dire ; lisez bien les indications que l'on vous donne et supprimez un verbe) la personne assise sur moi. Mais je contrôle ma colère.
    J'aime les humains qui me respectent et qui me traitent gentiment. Par exemple, avant de s'asseoir sur moi, ils me bougent doucement. Toutefois, j'ai rarement rencontré ce genre de personnes et la moitié des gens ne me regarde même pas.
    C'est ma vie qui semble ennuyeuse aux gens qui sont vivants, mais c'est la routine régulière(à enlever ; cet adjectif forme avec 'routine' un pléonasme : 'une routine' est, par définition, une habitude qui fait que l'on procède toujours de la même façon, de façon régulière, répétitive. Au risque de me répéter, mettez le nom de la même famille que l'adjectif 'monotone', précédé d'un déterminant défini et d'une virgule. Pour vous aider à comprendre et à corriger, voici des exemples d'adjectifs et de noms qui leur correspondent, des noms de la même famille qu'eux : joyeux >>> la joie / triste >>> la tristesse / bon >>> la bonté / clair >>> la clarté... ) de ma vie quotidienne.
    J'espère qu'après avoir entendu mon histoire, tout le monde va commencer à me traiter avec un peu d'amour et d'amitié.

    Bonne journée





    Réponse : Je suis une chaise de rishan, postée le 15-09-2018 à 06:04:10 (S | E)
    Bonjour

    Je suis une chaise et pour les autres, je suis seulement un objet qui est dépourvu d'émotions. Mais ce n'est pas le cas, j'ai des sentiments. Toutefois, je ne peux pas m'exprimer de la même manière que les humains. Alors aujourd'hui, après plusieurs années, j'ai l'occasion de parler de moi-même et de ce qui se passe autour de moi.
    Je suis tellement contente quand les gens, quel que soit leur âge, s'assoient sur moi. Cependant, je ne me sens pas bien quand les gens me maltraitent et mettent les pieds sur mon siège. Puisque je n'ai pas le pouvoir de dire quelque chose, ils me voient comme leur esclave.
    Moi, j'ai un cœur. D'ailleurs parfois, je deviens triste. J'ai seulement une amie qui s'appelle la table. Quand personne ne nous utilise, nous discutons entre nous et nous parlons de notre journée. Mais je suis une chaise ; parfois j'oublie ma réalité.
    Souvent, je suis si irritée que je veux faire tomber la personne assise sur moi. Mais je contrôle ma colère.
    J'aime les humains qui me respectent et qui me traitent gentiment. Par exemple, avant de s'asseoir sur moi,ils me bougent doucement. Toutefois, j'ai rarement rencontré ce genre de personnes et la moitié des gens ne me regarde même pas.
    C'est ma vie qui semble ennuyeuse pour les gens qui sont vivants, mais c'est la monotone de ma vie quotidienne. J'espère qu'après avoir entendu mon histoire, tout le monde va commencer à me traiter avec un peu d'amour et d'amitié.


    Merci pour m'avoir aidé à comprendre mes fautes.



    Réponse : Je suis une chaise de alienor64, postée le 15-09-2018 à 11:32:08 (S | E)

    Bonjour rishan

    Il ne reste qu'une erreur ; je la corrige. Il est donc inutile de nous envoyer ce texte une nouvelle fois.

    Je suis une chaise et pour les autres, je suis seulement un objet qui est( correct, mais l'expression est plus fluide sans 'qui est') dépourvu d'émotions.
    C'est ma vie qui semble ennuyeuse pour les gens qui sont vivants, mais c'est la monotone('monotone' est un adjectif qualificatif ; le nom de la même famille est 'la monotonie') de ma vie quotidienne.

    Bonne continuation



    Réponse : Je suis une chaise de rishan, postée le 15-09-2018 à 13:38:16 (S | E)
    Milles merci



    Réponse : Je suis une chaise de alienor64, postée le 15-09-2018 à 22:49:00 (S | E)

    Avec plaisir, rishan




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français