Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction des phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction des phrases
    Message de bhuvanaraj posté le 17-09-2018 à 17:44:20 (S | E | F)
    Bonjour
    J'a fait quelques phrases. Pourriez-vous me les corriger SVP. Merci d'avance.

    1) A l'étranger, les jeunes adultes commencent à travailler lorsequ'ils étudient.

    2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant le loyer et les frais de l'université.

    3) Elle m'a envoyé le courriel à travers de mon amie.

    4) Le prof. dit à l'étudiant


    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 17-09-2018 à 18:46:44 (S | E)
    Bonjour bhuvanaraj

    J'a fait ai fait (1ere personne) quelques phrases. Pourriez-vous me les corriger m'aider à les corriger SVP s'il vous plaît. Merci d'avance.

    1) A(accent : c'est la préposition) l'étranger, les jeunes adultes commencent à travailler lorsequ'(orthographe ; de plus, cette conjonction signifiant 'quand'/ 'au moment où' n'indique pas une simultanéité entre le fait d'étudier et celui de travailler, qui, me semble-t-il, serait logique. À vous de trouver la bonne locution en employant un gérondif précédé de l'adverbe 'tout') ils étudient.

    2) Les parents devraient aider leurs enfants en payant le(déterminant possessif) loyer et les frais de l'université.

    3) Elle m'a envoyé le courriel à travers(incorrect ; employez une locution indiquant que votre amie a servi d'intermédiaire) de mon amie.

    4) Le prof. (n'employez pas d'abréviations) dit à l'étudiant (la phrase est incomplète)

    Bonne correction





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français