Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Aidez moi pour corriger mon petit texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aidez moi pour corriger mon petit texte
    Message de ami31 posté le 02-10-2018 à 08:42:11 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je me trouve très faible en français, surtout en oral,j'ai cherché souvent des membres dont leur langue française est maternelle mais sans résultat,pouvez vous m'aider à améliorer mon niveau et progresser mes fautes d'orthographe? Et est ce que la communication orale est obligatoire pour avancer mon niveau? Merci à l'avance.


    Réponse : Aidez moi pour corriger mon petit texte de , postée le 02-10-2018 à 16:28:16 (S | E)
    Bonjour,
    Je me trouve très faible en français, surtout en oral,j'ai cherché souvent des membres dont leur langue française est maternelle mais sans résultat,pouvez vous m'aider à améliorer mon niveau et progresser mes fautes d'orthographe? Et est ce que la communication orale est obligatoire pour avancer mon niveau? Merci à l'avance.

    Bonjour,
    aucun problème pour de l'aide voilà déjà quelques erreurs à corriger:

    -surtout en oral: surtout à l'oral
    -j'ai cherché souvent: j'ai souvent cherché

    La communication orale est toujours bonne pour aider à progresser, oui oui oui en effet.

    J'espère avoir pu t'aider.

    Mandy



    Réponse : Aidez moi pour corriger mon petit texte de alienor64, postée le 03-10-2018 à 00:35:53 (S | E)
    Bonsoir ami31

    En demandant de l'aide dans ce forum, vous devez nous envoyer votre texte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est à vous de le corriger en suivant nos indications.
    Pour vous aider à corriger :

    - La ponctuation française : Lien internet

    - Les adjectifs (= déterminants) possessifs : Lien internet

    - Les pronoms interrogatifs : Lien internet



    Je me trouve très faible en français, surtout à l'oral,(autre ponctuation plus marquée que la virgule : voir lien)j'ai souvent cherché des membres dont leur(déterminant défini) langue française est (ici, répétez le mot : 'langue' précédé d'un déterminant possessif : voir lien) maternelle mais sans résultat,(autre ponctuation : point) que ce que vous me propose (forme interrogative incorrecte : lisez le lien sur les pronoms interrogatifs et corrigez) pour améliorer mon niveau et progresser mes fautes d'orthographe(à enlever ; connaissez-vous le sens du verbe 'progresser'? Le voici : Lien internet
    À sa lecture, vous comprendrez qu'il ne convient pas suivi de 'mes fautes d'orthographe'
    Merci beaucoup pour l'aide...je vous en pris prie (il s'agit du verbe 'prier' et non 'prendre') (ici, 'je vous en prie' n'a pas d'utilité)

    Bonne correction




    Réponse : Aidez moi pour corriger mon petit texte de alienor64, postée le 03-10-2018 à 23:13:09 (S | E)
    Bonsoir ami31

    Après un point, mettre une majuscule ; terminer une phrase interrogative par un point d'interrogation. Le français, c'est aussi la ponctuation. Avez-vous lu le lien dans la précédente correction ? Il semblerait que non. En voici un autre ; lisez-le et corrigez s'il vous plaît : Lien internet

    Lisez aussi ceci sur la phrase interrogative : Lien internet
    Lien internet


    Je me trouve très faible en français (surtout à l'oral).(espace + majuscule après un point)j'ai souvent cherché des membres dont la langue française est leur langue maternelle mais sans résultat.
    qu'est ce que(trait d'union) vous me proposez( mieux : construisez cette interrogation avec le pronom interrogatif et l'inversion : verbe/ pronom sujet ; lisez les deux liens sur la phrase interrogative) pour améliorer mon niveau et le progresser(incorrect : il manque 'faire' entre ces deux mots).

    Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français