Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Le fidèle amour

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le fidèle amour
    Message de william1 posté le 02-10-2018 à 10:07:26 (S | E | F)
    Bonjour à tous, 😊
    Je suis une personne dont la culture et la langue française je ne le connais pas assez bien.
    Eh bien, je me sens quelque chose qui cloche chaque fois où quelqu'un parle sur le fidèle amour.
    Alors s’il vous plait, y a-t-il quelques personnes qui aiment dire quelques choses à ce sujet ?

    - Que veulent dire les francophones avec « fidèle amour » ?
    - Est-ce que tout le monde le comprend avec le même sens ?
    - Pensez-vous que ça existe réellement ou c’est juste d’illusion ?


    Réponse : Le fidèle amour de hinot49, postée le 02-10-2018 à 21:34:14 (S | E)
    Bonjour William1,
    A mon avis un adjectif employé au féminin concernant le mot amour s' emploiera uniquement au pluriel:
    on pourra ainsi dire des amours éternelles.
    Cela signifie des amours qui durent toujours, des amours sans fin, des amours pour la vie,
    des amours au delà du temps. Bonne soirée.



    Réponse : Le fidèle amour de alienor64, postée le 03-10-2018 à 00:00:37 (S | E)
    Bonsoir william1

    Que veulent dire les francophones avec « fidèle amour » ?

    - L'expression courante est 'un amour fidèle'. 'Ils se sont aimés d'un amour fidèle'. Voici un extrait du dictionnaire de l'Académie :
    − P. méton. Que le temps n'altère pas.
    ♦ [En parlant d'un sentiment amoureux] Qui est profond et exclusif. Cœur fidèle. L'amour de Fantine était un premier amour, un amour unique, un amour fidèle (Hugo, Misér.,t. 1, 1862, p. 156). Vous pouvez aussi lire ceci : Lien internet



    Pour hinot : 'fidèle' a une seule orthographe ! Il peut être féminin ou masculin suivant le nom qu'il détermine.

    Bonne soirée



    Réponse : Le fidèle amour de william1, postée le 20-10-2018 à 11:05:33 (S | E)
    Merci à tous ! 😊

    - En fait, à force de regarder les films qui n’illustrent pas la réalité, il se trouve que je me suis trempé de provoquer ce sujet « un amour fidèle ».

    - Maintenant, je me suis rendu compte que ce type d’amour « idéal » n’existe que dans les films, dans les rêves, dans l’illusion et peut-être dans quelques cas super rares ! pas plus !

    - Et ce qui conte vraiment pour les français et pour tout le monde c’est d’avoir une relation sérieuse (mariage fidèle / un mari fidèle à ces serrements). C’est-à-dire que le mari ne devrait pas tremper sa copine avec une autre (et vice versa).

    - Cependant, il (elle) peut toujours aimer des autres ! (parce que ce n’est pas à nous de décider d’aimer une personne ou pas)

    S’il y avait des personnes qui ne sont pas d’accord ou qui ont des commentaires, alors merci beaucoup de me le faire savoir ! 😊
    (Soit sur ce forum, soit par un message privé)



    Réponse : Le fidèle amour de jij33, postée le 20-10-2018 à 13:40:28 (S | E)
    Bonjour,
    Ce forum étant exclusivement réservé à l'apprentissage du français, et non au développement d'opinions personnelles, si quelqu'un a envie de discuter de ce sujet avec vous, qu'il le fasse en messages privés.

    Voici cependant la correction de vos phrases :

    - En fait, à force de regarder les films qui n’illustrent pas la réalité, il se trouve que je me suis trompé en créant (ou que j'ai eu tort) de provoquer créer ce sujet « un amour fidèle ».
    - Maintenant, je me suis rendu compte que ce type d’amour « idéal » n’existe que dans les films, dans les rêves, dans l’illusion et peut-être dans quelques cas super extrêmement rares ! Pas plus !

    - Et ce qui conte compte vraiment pour les Français et pour tout le monde, c’est d’avoir une relation sérieuse (mariage fidèle / un mari fidèle à ces serrements ses engagements ). C’est-à-dire que le mari ne devrait pas tremper tromper sa copine son épouse (ou sa femme) avec une autre (et vice versa).

    - Cependant, il (elle) peut toujours aimer des autres quelqu'un d'autre, parce que ce n’est pas à nous de décider d’aimer une personne ou pas non.




    Réponse : Le fidèle amour de erzebeth, postée le 21-10-2018 à 17:25:19 (S | E)
    Cette histoire de "fidèle amour" me fait penser au "fin amor" du Moyen-Age (amour courtois). Voir ici => Lien internet




    Réponse : Le fidèle amour de william1, postée le 27-10-2018 à 12:11:14 (S | E)
    Merci à tous ! 😊

    Et pour « jij33 » c’est d’accord pour votre remarque.
    Je n’ai pas fait attention à ça.
    (De toute façons, personne n’a donné ses avis )




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français