Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction des phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction des phrases
    Message de sedef88 posté le 02-10-2018 à 19:22:04 (S | E | F)
    Bonjour.
    Pourriez-vous corriger les phrases ci-dessous, s`il vous plaît?

    1. J`apprécie beaucoup le thé. Car il est désaltérant pour moi et aussi ça me convient bien pour dépasser ma fatigue.


    2. Le premier pas essentiel pour un niveau parfait des élections, c`est mobiliser des abstentionnistes pour qu`ils s`y participent comme les activistes.

    3. Après la mort de son père, elle était en depression. Il lui a fallu pas mal de temps pour en sortir. Aujourd`hui sa vie a repris son cours, elle va mieux maintenant. Mais le bât blesse quand même.

    4. Il faut que le nouveau gouvernement prête une grande attention au développement des strat-up, qu`il prépare de meilleures conditions pour eux.

    Merci.


    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 04-10-2018 à 23:21:49 (S | E)
    Bonsoir sedef88

    Pourriez-vous m'aider à corriger les phrases ci-dessous, s'il vous plaît?(espace devant un point d'interrogation)

    - Faites attention à la graphie des apostrophes : ce n'est pas ` , mais '. Je les ai corrigées en vert.

    1. J'apprécie beaucoup le thé.(enlever ce point : une phrase ne commence jamais par 'car') Car il est désaltérant pour moi et aussi ça (à enlever ; mettre une conjonction de coordination) me convient bien pour dépasser ma fatigue.


    2. Le premier(enlever) pas essentiel pour un niveau parfait des élections(incorrect ; après 'pour', écrivez 'des élections' + adjectif qualificatif), c'est mobiliser des(déterminant défini) abstentionnistes pour qu'ils s'y(enlever le pronom réfléchi devant 'y' : le verbe 'participer' n'est pas pronominal) participent comme les activistes.

    3. Après la mort de son père, elle était en depression(accent). Il lui a fallu pas mal de (autre expression ou autre adverbe car 'pas mal de' est familier) temps pour en sortir. Aujourd' hui(virgule) sa vie a repris son(déterminant indéfini) cours (ajoutez un adjectif à 'cours'),(pas de virgule, mais point-virgule) elle va mieux maintenant. Mais le bât blesse quand même(cette expression n'est pas bien employée ici).

    4. Il faut que le nouveau gouvernement prête une grande attention au développement des strat-up(orthographe), qu'il prépare(autre verbe : 'instituer') de meilleures conditions(de quelles conditions parlez-vous ? Il faut le préciser) pour eux(accord).

    Bonne correction




    Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 05-10-2018 à 21:24:31 (S | E)
    Bonsoir.

    Voilà mes phrases corrigées.

    1. J'apprécie beaucoup le thé, car il est désaltérant et me convient bien pour dépasser ma fatigue.


    2. Le pas essentiel pour des élections parfaites c'est mobiliser les abstentionnistes pour qu'ils y participent comme les activistes.

    3. Après la mort de son père, elle était en dépression. Il lui a fallu beaucoup de temps pour en sortir. Aujourd' hui, sa vie a repris quelques cours plus calmes; elle va mieux maintenant. Mais la douleur reste toujours.

    4. Il faut que le nouveau gouvernement prête une grande attention au développement des start-up, qu'il institue de meilleures conditions d'impôt pour elles.

    Merci



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 06-10-2018 à 00:11:42 (S | E)
    Bonsoir sedef88

    1. J'apprécie beaucoup le thé,(pas de virgule) car il est désaltérant et me convient bien pour dépasser ma fatigue.Correct


    2. Le pas(autre mot : 'point', ou alors 'l'étape essentielle') essentiel pour des élections parfaites(virgule) c'est mobiliser les abstentionnistes pour qu'ils y participent comme les activistes.

    3. Après la mort de son père, elle était en dépression. Il lui a fallu beaucoup de temps pour en sortir. Aujourd' hui(pas d'espace entre l'apostrophe et le mot suivant), sa vie a repris quelques (déterminant indéfini singulier) cours plus calmes(accord);(espace avant et après un point-virgule) elle va mieux maintenant.(pas de point, mais virgule) Mais la douleur reste(autre verbe : être) toujours présente.

    4. Il faut que le nouveau gouvernement prête une grande attention au développement des start-up, qu'il institue meilleures conditions(enlever) d'impôt(autre mot : 'fiscalité' précédé d'un déterminant indéfini et suivi d'un adjectif pour qualifier cette fiscalité) pour elles.

    Bonne fin de semaine






    Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 06-10-2018 à 20:37:05 (S | E)
    Bonsoir.

    Voilà mes phrases corrigées.

    1. J'apprécie beaucoup le thé car il est désaltérant et me convient bien pour dépasser ma fatigue.

    2. L'étape essentielle pour des élections parfaites, c'est mobiliser les abstentionnistes pour qu'ils y participent comme les activistes.

    3. Après la mort de son père, elle était en dépression. Il lui a fallu beaucoup de temps pour en sortir. Aujourd'hui, sa vie a repris certain cours plus calme ; elle va mieux maintenant, mais la douleur est toujours présente.

    4. Il faut que le nouveau gouvernement prête une grande attention au développement des start-up, qu'il institue certaines fiscalités convenant à leurs revenus d'aujourd'hui.


    Merci



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 06-10-2018 à 23:21:08 (S | E)

    Bonsoir sedef88

    Déterminant indéfini (= article indéfini) : Lien internet
    - Pronoms personnels toniques : Lien internet


    3. Après la mort de son père, elle était en dépression. Il lui a fallu beaucoup de temps pour en sortir. Aujourd'hui, sa vie a repris certain (mettre un déterminant indéfini (= article) car 'certain' est un adjectif indéfini) cours plus calme ; elle va mieux maintenant, mais la douleur est toujours présente.

    4. Il faut que le nouveau gouvernement prête une grande attention au développement des start-up,(remplacer la virgule par une conjonction de coordination) qu'il institue (ici, mettre une préposition indiquant l'attribution + pronom personnel tonique représentant les start-up : voir lien) certaines (voir plus haut) fiscalités(singulier) convenant à leurs revenus d'aujourd'hui. (à remplacer par un adjectif qualificatif synonyme de 'adéquate' : ne pas recopier cette indication, mais trouver l'adjectif demandé) )

    Bonne fin de semaine.



    Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 06-10-2018 à 23:41:20 (S | E)

    Bonsoir alienor64

    Merci beaucoup pour votre attention et votre correction.

    3. Après la mort de son père, elle était en dépression. Il lui a fallu beaucoup de temps pour en sortir. Aujourd'hui, sa vie a repris un cours plus calme ; elle va mieux maintenant, mais la douleur est toujours présente.

    4. Il faut que le nouveau gouvernement prête une grande attention au développement des start-up et qu'il institue pour elles une fiscalité favorable.



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 07-10-2018 à 10:22:41 (S | E)

    Bonjour sedef88

    Vos phrases sont désormais tout à fait correctes.

    Bonne continuation



    Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 07-10-2018 à 21:26:12 (S | E)
    Bonsoir, alienor64

    Merci beaucoup pour tous. J'ai toujours besoin de votre aide. Pourriez-vous m'aider à corriger ces phrases aussi?

    1. Au cours de notre conversation, elle faisait autant d'allusions à ma vie privée qui m'ont enfin consumée de patience.

    2. Les campagnards ont tiré la leçon de l'hiver précoce qui les avait surpris l'année passée ; cette année ils se sont mis à faire leurs préparatifs hivernaux du début de l'automne.

    3. Quelques années après, la collision des intérêts des cofondateurs du réseau de la compagnie "SNB" est arrivée à leur séparation.

    4. Le panorama de sa petite ville pris depuis la fenêtre de son nouvel appartement a été beaucoup apprécié par les gens aux réseaux sosiaux.

    5. En effet, aujourd'hui la privatisation des secteurs publics dans notre société provoque l'augmentation du chômage et donc cela arrive à la baisse du niveau de vie.

    6. Savez-vous, la plus belle caresse pour moi c'est quand mon fils effleure du boit de ses doigts tous mignons sur mon visage en se couchant ; il ignore de sa force mystérieuse m'en rendant heureuse.

    Bonne nuit.



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 07-10-2018 à 22:06:55 (S | E)

    Bonsoir sedef88

    Une nouvelle demande doit être postée dans un nouveau sujet et non dans celui-ci.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction des phrases de tagnini, postée le 08-10-2018 à 18:47:10 (S | E)
    1. J`apprécie beaucoup le thé. Car il est désaltérant pour moi et aussi ça me convient bien pour dépasser ma fatigue.


    2. Le premier pas essentiel pour un niveau parfait des élections, c`est mobilisé des abstentionnistes pour qu`ils s`y participent comme les activistes.

    3. Après la mort de son père, elle était en dépression. Il lui a fallu pas mal de temps pour en sortir. Aujourd'hui sa vie a repris. son cours, elle va mieux maintenant. Mais le bât blesse quand même.

    4. Il faut que le nouveau gouvernement prête une grande attention au développement des start-up, qu`il prépare de meilleure conditions pour eux.

    Merci.



    Réponse : Correction des phrases de sedef88, postée le 08-10-2018 à 22:20:43 (S | E)
    Bonsoir tagnini.

    Vous avez recopié mes phrases non-corrigées. Je n'ai pas compris votre intention.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 08-10-2018 à 23:12:21 (S | E)

    Bonsoir tagnini

    Vous êtes nouveau dans le forum et en ignorez certainement le fonctionnement.
    Nous ne faisons jamais le travail à la place du demandeur, mais lui signalons ses erreurs de façon à ce qu'il les corrige lui-même car nous sommes dans un forum d'apprentissage du français et non de correction toute faite.
    Si vous aviez regardé les réponses précédentes, vous auriez sûrement compris notre façon de procéder.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français