Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Relecture urgente !!

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Relecture urgente !!
    Message de unicorne7 posté le 11-10-2018 à 17:13:24 (S | E | F)
    Bonjour ! J'aurai besoin d'une relecture pour mon devoir de francais .
    J'ai 8 phrases et je voudrait que l'on me les corrige . Une pas personne(s'il vous plait ) pour pas que je m'embrouille.
    MERCI BEAUCOUP !!


    1) Ce matin , je me reveille en sursaut , et j'apercois un lapin sous mon lit ;

    2) Ma soeur est en trains de lire un périodique sur les annimaux domestique ;

    3) Je voudait un café s'il vous plait ;

    4) Tu ne me rendras pas le devoir , celas ne servira a rien ;

    5) La chamelle est le féminin du chameau ;

    6) Le jour se lève et je n'ais meme pas fais le ménage ;

    7) La nuit tous les chat sont gris ;

    8) Le matin , je mange des cér&ales et du pain ;


    Réponse : Relecture urgente !! de unicorne7, postée le 11-10-2018 à 17:13:42 (S | E)




    Réponse : Relecture urgente !! de magali1, postée le 11-10-2018 à 17:24:29 (S | E)
    2) en train



    Réponse : Relecture urgente !! de unicorne7, postée le 11-10-2018 à 17:27:19 (S | E)




    Réponse : Relecture urgente !! de soraya126, postée le 11-10-2018 à 18:56:05 (S | E)
    Plaît



    Réponse : Relecture urgente !! de jij33, postée le 11-10-2018 à 19:21:31 (S | E)
    Bonjour
    Vous ne vous "embrouillerez" pas si vous faites attention ! Des réponses trop partielles vous ont été données et certaines erreurs n'ont pas été vues.

    1) Ce matin , je me reveille (il manque un accent) en sursaut , et j'apercois un lapin sous mon lit ; finissez vos phrases par un point et non par un point-virgule.

    2) Ma soeur est en trains (orthographe) de lire un périodique sur les annimaux (orthographe) domestique (accord de l'adjectif avec le nom qui précède et qui est au pluriel);

    3) Je voudait (au conditionnel présent) un café (virgule) s'il vous plait (accent circonflexe : la réponse vous a été donnée) ;

    4) Tu ne me rendras pas le devoir , celas (orthographe) ne servira a (Attention ! Confusion entre le verbe avoir et une préposition) rien )

    5) La chamelle est le féminin (non ! On dit : le bélier est le mâle de la brebis, la brebis est la f... du bélier. Connaissez-vous le mot ?) du chameau ;

    6) Le jour se lève et je n'ais (conjugaison) meme (il manque un accent) pas fais (orthographe) le ménage ;

    7) La nuit tous les chat sont gris ; correct.

    8) Le matin (pas d'espace avant une virgule) , je mange des cér&ales (faute de frappe) et du pain ;

    En demandant notre aide, vous vous engagez à présenter votre texte autant de fois que nécessaire, jusqu'à complète correction.



    Réponse : Relecture urgente !! de gerondif, postée le 11-10-2018 à 21:10:44 (S | E)
    Bonjour
    Hélas, la 7 comprend aussi une erreur, tous les est suivi d'un pluriel, tous les chevaux...



    Réponse : Relecture urgente !! de jij33, postée le 11-10-2018 à 21:39:14 (S | E)
    ! En effet !



    Réponse : Relecture urgente !! de unicorne7, postée le 18-10-2018 à 16:02:43 (S | E)
    bon ben ... MERCI QUAND MEME E VOTRE AIDE !



    Réponse : Relecture urgente !! de unicorne7, postée le 18-10-2018 à 16:02:57 (S | E)




    Réponse : Relecture urgente !! de jij33, postée le 18-10-2018 à 16:30:04 (S | E)
    Bonjour unicorne7
    Pourquoi ce "quand même" ? Il semblerait que quelque chose ne vous ait pas convenu Est-ce le fait que nous n'ayons pas corrigé vos phrases, mais que nous vous ayons seulement donné les conseils qui vous permettaient de le faire vous-même ? C'est ainsi que fonctionne ce forum !
    Souvenez-vous que si vous demandez de l'aide, vous devez renvoyer votre texte corrigé jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs. Le 11 octobre, vous attendiez une réponse "urgente" ; nous sommes le 18 et nous attendons encore la vôtre !...



    Réponse : Relecture urgente !! de unicorne7, postée le 23-10-2018 à 12:46:31 (S | E)
    OK ! Je corrige mes phrases :

    1) Ce matin , je me réveille en sursaut , et j'aperçois un lapin sous mon lit .

    2) Ma soeur est en train de lire un périodique sur les animaux domestiques .

    3) Je voudrai un café , s'il vous plaît .

    4) Tu ne me rendras pas le devoir , cela ne servira à rien ;

    5) La chamelle est la femelle du chameau .

    6) Le jour se lève et je n'ai même pas fais le ménage .

    7) Le matin , je mange des céréales et du pain .

    ALORS CEST BON LA ?? et encore MERCII !!!



    Réponse : Relecture urgente !! de jij33, postée le 23-10-2018 à 13:10:00 (S | E)
    Bonjour
    C'est beaucoup mieux !

    1) Ce matin , je me réveille en sursaut , et j'aperçois un lapin sous mon lit (jamais d'espace typographique avant un point, dans cette phrase et dans toutes les autres.)

    2) Ma soeur est en train de lire un périodique sur les animaux domestiques . Sœur s'écrit avec œ : pour le faire sur pc, appuyer sur la touche alt, la tenir enfoncée et taper 0156 sur le pavé numérique.

    3) Je voudrai (cette forme est un futur de l'indicatif et non le conditionnel présent demandé) un café , s'il vous plaît . Observez le conditionnel présent : Lien internet


    4) Tu ne me rendras pas le devoir (jamais d'espace avant une virgule, toujours espace après) , cela ne servira à rien (pas d'espace et point);

    5) La chamelle est la femelle du chameau .

    6) Le jour se lève et je n'ai même pas fais le ménage . Observez le passé composé : Lien internet

    7) Le matin , je mange des céréales et du pain .

    Il manque "la nuit tous les chat sont gris". Lisez la remarque de gerondif et corrigez s'il vous plaît.

    À bientôt.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français