Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction texte
    Message de ginaika posté le 14-10-2018 à 16:04:50 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez-vous s'il vous plait me dire s'il y a des fautes dans ma lettre ?
    La voici,
    En vous remerçiant

    Madame, Monsieur,

    En réponse à l'offre n° 77SDSG que vous avez publiée sur le site de Pôle Emploi, je me permets de vous adresser ma candidature au poste d'accompagnatrice scolaire car cet emploi correspond à mon souhait de travailler auprès d'enfants ainsi qu'à mes compétences.

    Titulaire d'un master en sociologie obtenu avec mention, je possède un bon niveau scolaire ce qui me permettra d'accompagner sans difficultés des élèves de primaire. Par ailleurs, mes études m'ont également permis de développer des savoir-faire relationnels. En effet, les études de sociologie suppose de réaliser des entretiens avec de nombreuses personnes afin de comprendre leurs manières de penser et les logiques de leurs actions. Pour cela, il est nécessaire d'adopter une posture compréhensive afin d'être en mesure de comprendre la personne que l'on intérogge. De la même manière, cette posture bienveillante me sera très utile pour comprendre les difficultés de vos élèves et y remédier.

    Ancienne Auxiliaire de Vie Scolaire, j'ai déjà de l'expérience professionnelle en matière d'accompagnement. J'ai notamment pu travailler auprès d'élève de maternelle et de primaire. Mon rôle auprès d'eux était d'ordre relationnel. En effet, je veillais à leur bonne intégration au sein de la classe en les aidant la compréhension à comprendre et accepter les règles de vie scolaire. J'ai notamment pu mettre en place pour l'élève de maternelle que je suivais un ensemble d'outils (affiches, cartes) facilitant l'expression et la gestion de ses émotions. Mais, j'avais également un rôle pycho-affectif, de réassurance permanente afin de permettre à mes élèves de garder confiance en leurs capacités et ainsi entrer plus facilement dans les apprentissages scolaires. Mon travail était enfin pédagogique à travers la reformulation des consignes et l'adaptation des supports scolaires aux difficultés des élèves. Ces compétences à la fois pédagogiques et relationnelles me permettront d'aider au mieux les élèves qui me seront confiés.

    Dotée d'un bon relationnel, à l'écoute et autonome, je serai en mesure d'accompagner scolairement vos élèves. Disponible dès à présent, je tiens à votre disposition pour un entretien.

    Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères et respectueuses salutations.


    Réponse : Correction texte de jij33, postée le 14-10-2018 à 16:32:57 (S | E)
    Bonjour ginaika

    Madame, Monsieur,

    En réponse à l'offre n° 77SDSG que vous avez publiée sur le site de Pôle Emploi, je me permets de vous adresser ma candidature au poste d'accompagnatrice scolaire car cet emploi correspond à mon souhait de travailler auprès d'enfants ainsi qu'à mes compétences.

    Titulaire d'un master en sociologie obtenu avec mention, je possède un bon niveau scolaire ce qui me permettra d'accompagner sans difficultés des élèves de primaire. Par ailleurs, mes études m'ont également permis de développer des savoir-faire relationnels. En effet, les études de sociologie suppose (accord sujet verbe) de réaliser des entretiens avec de nombreuses personnes afin de comprendre leurs manières de penser et les logiques de leurs actions. Pour cela, il est nécessaire d'adopter une posture compréhensive afin d'être en mesure de comprendre ("compréhensive" et "comprendre" dans la même phrase : je supprimerais "compréhensive" et remplacerais les mots suivants par le participe présent de "permettre") la personne que l'on intérogge (orthographe). De la même manière, cette posture bienveillante me sera très utile pour comprendre les difficultés de vos élèves et y remédier.

    Ancienne Auxiliaire de Vie Scolaire, j'ai déjà de l'expérience professionnelle en matière d'accompagnement. J'ai notamment pu travailler auprès d'élève (plusieurs élèves...) de maternelle et de primaire. Mon rôle auprès d'eux était d'ordre relationnel. En effet, je veillais à leur bonne intégration au sein de la classe en les aidant la compréhension (supprimer) à comprendre et accepter les règles de vie scolaire. J'ai notamment pu mettre en place pour l'élève de maternelle que je suivais un ensemble d'outils (affiches, cartes) facilitant l'expression et la gestion de ses émotions. Mais, (supprimer) j'avais également un rôle pycho-affectif, (pas de virgule ici...) de réassurance permanente (mais virgule ici) afin de permettre à mes élèves de garder confiance en leurs capacités et ainsi (à placer après "entrer" et répéter la préposition avant "entrer") entrer plus facilement dans les apprentissages scolaires. Mon travail était enfin pédagogique à travers la reformulation des consignes et l'adaptation des supports scolaires aux difficultés des élèves. Ces compétences (virgule) à la fois pédagogiques et relationnelles (virgule) me permettront d'aider au mieux les élèves qui me seront confiés.

    Dotée d'un bon relationnel, à l'écoute et autonome, je serai en mesure d'accompagner scolairement vos élèves. Disponible dès à présent, je (verbe "se tenir" : il manque un pronom personnel) tiens à votre disposition pour un entretien.

    Veuillez agréer (virgule) Madame, Monsieur, mes sincères et respectueuses salutations.
    Bonne correction.



    Réponse : Correction texte de ginaika, postée le 14-10-2018 à 16:57:31 (S | E)
    Merci !!!!



    Réponse : Correction texte de jij33, postée le 14-10-2018 à 19:54:37 (S | E)
    Bonsoir ginaika
    N'oubliez pas la règle du forum : vous devez corriger votre texte et le présenter de nouveau...



    Réponse : Correction texte de weshwesh, postée le 14-10-2018 à 20:06:38 (S | E)
    Jij33 comment cela ? Je ne connaissais pas cette règle, dans le même sujet, sur la même réponse en éditant ?



    Réponse : Correction texte de ginaika, postée le 14-10-2018 à 20:38:51 (S | E)
    Voici :

    Madame, Monsieur,

    En réponse à l'offre n° 77SDSG que vous avez publiée sur le site de Pôle Emploi, je me permets de vous adresser ma candidature au poste d'accompagnatrice scolaire car cet emploi correspond à mon souhait de travailler auprès d'enfants ainsi qu'à mes compétences.

    Titulaire d'un master en sociologie obtenu avec mention, je possède un bon niveau scolaire ce qui me permettra d'accompagner sans difficultés des élèves de primaire. Par ailleurs, mes études m'ont également permis de développer des savoir-faire relationnels. En effet, les études de sociologie supposent de réaliser des entretiens avec de nombreuses personnes afin de comprendre leurs manières de penser et les logiques de leurs actions. Pour cela, il est nécessaire d'adopter une posture empathique permettant de comprendre la personne que l'on interrogge. De la même manière, cette posture bienveillante me sera très utile pour comprendre les difficultés de vos élèves et y remédier.

    Ancienne Auxiliaire de Vie Scolaire, j'ai déjà de l'expérience professionnelle en matière d'accompagnement. J'ai notamment pu travailler auprès d'élèves de maternelle et de primaire. Mon rôle auprès d'eux était d'ordre relationnel. En effet, je veillais à leur bonne intégration au sein de la classe en les aidant à comprendre et accepter les règles de vie scolaire. J'ai notamment pu mettre en place pour l'élève de maternelle que je suivais un ensemble d'outils (affiches, cartes) facilitant l'expression et la gestion de ses émotions. J'avais également un rôle pycho-affectif de réassurance permanente, afin de permettre à mes élèves de garder confiance en leurs capacités et entrer ainsi plus facilement dans les apprentissages scolaires. Mon travail était enfin pédagogique à travers la reformulation des consignes et l'adaptation des supports scolaires aux difficultés des élèves. Ces compétences, à la fois pédagogiques et relationnelles, me permettront d'aider au mieux les élèves qui me seront confiés.

    Dotée d'un bon relationnel, à l'écoute et autonome, je serai en mesure d'accompagner scolairement vos élèves. Disponible dès à présent, je me tiens à votre disposition pour un entretien.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères et respectueuses salutations.



    Réponse : Correction texte de jij33, postée le 15-10-2018 à 08:11:26 (S | E)
    Bonjour

    Pour weshwesh
    Quand on demande de l'aide sur le forum de français, on s'engage à présenter son texte corrigé jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs .

    Pour ginaika
    Sur la virgule et les conjonctions de coordination : Lien internet

    Madame, Monsieur,

    En réponse à l'offre n° 77SDSG que vous avez publiée sur le site de Pôle Emploi, je me permets de vous adresser ma candidature au poste d'accompagnatrice scolaire ("car" est toujours précédé d'une virgule) car cet emploi correspond à mon souhait de travailler auprès d'enfants ainsi qu'à mes compétences.

    Titulaire d'un master en sociologie obtenu avec mention, je possède un bon niveau scolaire (virgule) ce qui me permettra d'accompagner sans difficultés des élèves de primaire. Par ailleurs, mes études m'ont également permis de développer des savoir-faire relationnels. En effet, les études de sociologie supposent de réaliser des entretiens avec de nombreuses personnes afin de comprendre leurs manières de penser et les logiques de leurs actions. Pour cela, il est nécessaire d'adopter une posture empathique permettant de comprendre la personne que l'on interrogge (orthographe : vérifier dans un dictionnaire). De la même manière, cette posture bienveillante me sera très utile pour comprendre les difficultés de vos élèves et y remédier.

    Ancienne Auxiliaire de Vie Scolaire, j'ai déjà de l'expérience professionnelle en matière d'accompagnement. J'ai notamment pu travailler auprès d'élèves de maternelle et de primaire. Mon rôle auprès d'eux était d'ordre relationnel. En effet, je veillais à leur bonne intégration au sein de la classe en les aidant à comprendre et accepter les règles de vie scolaire. J'ai notamment pu mettre en place pour l'élève de maternelle que je suivais un ensemble d'outils (affiches, cartes) facilitant l'expression et la gestion de ses émotions. J'avais également un rôle pycho-affectif de réassurance permanente, afin de permettre à mes élèves de garder confiance en leurs capacités et d'entrer ainsi plus facilement dans les apprentissages scolaires. Mon travail était enfin pédagogique (virgule) à travers la reformulation des consignes et l'adaptation des supports scolaires aux difficultés des élèves. Ces compétences, à la fois pédagogiques et relationnelles, me permettront d'aider au mieux les élèves qui me seront confiés.

    Dotée d'un bon relationnel, à l'écoute et autonome, je serai en mesure d'accompagner scolairement vos élèves. Disponible dès à présent, je me tiens à votre disposition pour un entretien.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères et respectueuses salutations.
    Bonne journée.



    Réponse : Correction texte de ginaika, postée le 15-10-2018 à 10:38:21 (S | E)
    Merci. Voici :

    Madame, Monsieur,

    En réponse à l'offre n° 77SDSG que vous avez publiée sur le site de Pôle Emploi, je me permets de vous adresser ma candidature au poste d'accompagnatrice scolaire, car cet emploi correspond à mon souhait de travailler auprès d'enfants ainsi qu'à mes compétences.

    Titulaire d'un master en sociologie obtenu avec mention, je possède un bon niveau scolaire, ce qui me permettra d'accompagner sans difficultés des élèves de primaire. Par ailleurs, mes études m'ont également permis de développer des savoir-faire relationnels. En effet, les études de sociologie supposent de réaliser des entretiens avec de nombreuses personnes afin de comprendre leurs manières de penser et les logiques de leurs actions. Pour cela, il est nécessaire d'adopter une posture empathique permettant de comprendre la personne que l'on interroge. De la même manière, cette posture bienveillante me sera très utile pour comprendre les difficultés de vos élèves et y remédier.

    Ancienne Auxiliaire de Vie Scolaire, j'ai déjà de l'expérience professionnelle en matière d'accompagnement. J'ai notamment pu travailler auprès d'élèves de maternelle et de primaire. Mon rôle auprès d'eux était d'ordre relationnel. En effet, je veillais à leur bonne intégration au sein de la classe en les aidant à comprendre et accepter les règles de vie scolaire. J'ai notamment pu mettre en place pour l'élève de maternelle que je suivais un ensemble d'outils (affiches, cartes) facilitant l'expression et la gestion de ses émotions. J'avais également un rôle pycho-affectif de réassurance permanente, afin de permettre à mes élèves de garder confiance en leurs capacités et entrer ainsi plus facilement dans les apprentissages scolaires. Mon travail était enfin pédagogique, à travers la reformulation des consignes et l'adaptation des supports scolaires aux difficultés des élèves. Ces compétences, à la fois pédagogiques et relationnelles, me permettront d'aider au mieux les élèves qui me seront confiés.

    Dotée d'un bon relationnel, à l'écoute et autonome, je serai en mesure d'accompagner scolairement vos élèves. Disponible dès à présent, je me tiens à votre disposition pour un entretien.



    Réponse : Correction texte de jij33, postée le 15-10-2018 à 10:52:54 (S | E)
    Bonjour ginaika
    ... "afin de permettre à mes élèves de garder confiance en leurs capacités et d'entrer ainsi plus facilement dans les apprentissages scolaires." J'avais ajouté dans ma réponse précédente un d' que vous n'avez pas vu. Votre texte est maintenant tout à fait correct.
    Bonne chance.



    Réponse : Correction texte de ginaika, postée le 15-10-2018 à 11:03:22 (S | E)
    Merci !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français