Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction texte
    Message de bentz2485 posté le 14-10-2018 à 18:01:39 (S | E | F)

    Bonjour à tous!

    Besoin d'aide car je doute toujours un peu de mon orthographe…

    Chers parents,
    Cette année, le " Jogging de la Forme" se déroulera à la Verte Chasse le vendredi 26 octobre.
    Chaque enfant devra être vêtu d'une tenue sportive (short ou training), d'une paire de baskets d'extérieur, d'une veste pour " l'après-course", ainsi que 2 épingles de sûreté. Nous vous demandons également de prévoir une paire de chaussures de rechange pour remonter dans le car qui assure le transport. Vous êtes les bienvenus pour encourager votre enfant... Voici l'horaire des différentes courses:

    • 9h40: 3e filles (550 m) 9h55: 3e garçons (550 m)
    • 10h10: 4e filles (550 m) 10h25: 4e garçons (550 m)
    • 10h40: 5e filles (750 m) 10h55: 5e garçons (750 m)
    • 11h10: 6e filles (1000 m) 11h25: 6e garçons (1000 m)

    Chaque enfant recevra une boisson, un bon-cadeau et une collation. Les 20 premiers de chaque course recevront une médaille offerte par la ville de Péruwelz.
    En espérant vous voir nombreux, avec le soleil...

    Je me pose la question concernant la phrase "dans le car qui assure le transport" ou " dans le car qui assurera le transport"

    Merci de votre aide…

    Bonne soirée


    Réponse : Correction texte de jij33, postée le 14-10-2018 à 20:09:44 (S | E)
    Bonjour
    Chers parents,
    Cette année, le " Jogging de la Forme" se déroulera à la Verte Chasse le vendredi 26 octobre.
    Chaque enfant devra être vêtu d'une tenue sportive ("sport", précédé d'une préposition) (short ou training), d'une paire de baskets d'extérieur, d'une veste pour " l'après-course", ainsi que (répéter la préposition) 2 (en lettres) épingles de sûreté. Nous vous demandons également de prévoir une paire de chaussures de rechange pour remonter dans le car qui assure le transport. Vous êtes les bienvenus pour encourager votre enfant... Voici l'horaire des différentes courses:

    • 9h40: 3e filles (550 m) 9h55: 3e garçons (550 m)
    • 10h10: 4e filles (550 m) 10h25: 4e garçons (550 m)
    • 10h40: 5e filles (750 m) 10h55: 5e garçons (750 m)
    • 11h10: 6e filles (1000 m) 11h25: 6e garçons (1000 m)

    Chaque enfant recevra une boisson, un bon-cadeau (sans trait d'union) et une collation. Les 20 (en lettres) premiers de chaque course recevront une médaille offerte par la ville de Péruwelz.
    En espérant vous voir nombreux, avec le soleil...

    Je me pose la question concernant la phrase "dans le car qui assure le transport" ou " dans le car qui assurera le transport" Comme le transport est, je suppose, aussi assuré à l'aller, le présent convient.
    En Belgique, les élèves de 6e sont-ils plus âgés que ceux de 3e ? C'est le contraire en France : les 6e ont onze ans et les 3e quinze. Dans les cross des collèges, ce sont bien sûr les 3e qui parcourent les distances les plus longues.

    Merci de renvoyer votre texte corrigé .



    Réponse : Correction texte de bentz2485, postée le 15-10-2018 à 16:00:47 (S | E)
    Bonjour à tous!

    Voici ma correction….

    Chers parents,
    Cette année, le " Jogging de la Forme" se déroulera à la Verte Chasse le vendredi 26 octobre.
    Chaque enfant devra être vêtu d'une tenue de sport (short ou training), d'une paire de baskets d'extérieur, d'une veste pour " l'après-course", ainsi que de deux épingles de sûreté. Nous vous demandons également de prévoir une paire de chaussures de rechange pour remonter dans le car qui assure le transport. Vous êtes les bienvenus pour encourager votre enfant... Voici l'horaire des différentes courses:

    • 9h40: 3e filles (550 m) 9h55: 3e garçons (550 m)
    • 10h10: 4e filles (550 m) 10h25: 4e garçons (550 m)
    • 10h40: 5e filles (750 m) 10h55: 5e garçons (750 m)
    • 11h10: 6e filles (1000 m) 11h25: 6e garçons (1000 m)

    Chaque enfant recevra une boisson, un bon cadeau et une collation. Les vingt premiers de chaque course recevront une médaille offerte par la ville de Péruwelz.
    En espérant vous voir nombreux, avec le soleil...

    Concernant la correction " ainsi que deux épingles de sûreté" je ne comprenais pas si je devais remplacer "ainsi que par une préposition ou l'ajouter après.

    Pour répondre à votre question qui était de savoir si les 6e sont plus âgés que les 3e et bien oui…
    Les 6e ont 12 ans et les 3e ont 9 ans en primaire.

    Merci de votre aide…



    Réponse : Correction texte de jij33, postée le 15-10-2018 à 16:25:33 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est tout à fait correct.



    Réponse : Correction texte de gerold, postée le 16-10-2018 à 12:45:42 (S | E)
    Bonjour

    J'ai quand même un doute :

    "Chaque enfant devra être vêtu d'une tenue de sport ... ainsi que de deux épingles de sûreté."

    Il me semble que l'on ne peut pas être vêtu d'épingles de sûreté. Je propose de remplacer "ainsi que" par ... et muni.

    -------------------
    Modifié par gerold le 16-10-2018 12:45





    Réponse : Correction texte de jij33, postée le 16-10-2018 à 14:00:31 (S | E)
    Bien sûr ! Il n'y a aucun doute à avoir, c'est ma lecture qui a été trop rapide !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français