Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Sens d'une phrase

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Sens d'une phrase
    Message de kadfr posté le 20-10-2018 à 17:49:57 (S | E | F)


    Bonjour
    J'ai posté hier ce message mais il n'a pas été publié !

    Voici une phrase dont je ne comprends pas bien le sens:

    - "Le délai par rapport au dernier rappel effectué doit être de plus de cinq ans."
    -"Si ce délai est inférieur à cinq ans,...etc..."

    Mes questions:

    a) Y'a t-il une différence entre de plus de cinq ans et plus de cinq ans ?
    b) Si le délai est supérieur à cinq ans pourquoi il serait éventuellement inférieur à cinq ans ?

    Merci pour vos réponses.


    Réponse : Sens d'une phrase de jij33, postée le 21-10-2018 à 07:49:49 (S | E)
    Bonjour
    "Le délai par rapport au dernier rappel effectué doit être de plus de cinq ans."
    -"Si ce délai est inférieur à cinq ans,...etc..."

    Mes questions:

    a) Y'a t-il Y a-t-il une différence entre de plus de cinq ans et plus de cinq ans ? "De plus de cinq ans" est correct, "plus de cinq ans" ne l'est pas. La phrase signifie que le délai par rapport au dernier rappel effectué doit être supérieur à cinq ans.
    b) Si le délai est supérieur à cinq ans pourquoi il serait éventuellement inférieur à cinq ans ? Ce "etc." n'aide pas à comprendre la phrase, incomplète et hors de tout contexte. Vous auriez dû l'écrire entièrement. On peut seulement supposer que le fait que le délai soit inférieur à cinq ans entraîne certaines conséquences, puisque la clause du délai supérieur à cinq ans n'est pas respectée.



    Réponse : Sens d'une phrase de lucile83, postée le 21-10-2018 à 08:24:44 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai posté hier ce message mais il n'a pas été publié !
    Vous avez dû faire une mauvaise manipulation car les messages sont publiés dans la mesure où leur auteur clique sur Poster en bas de la page.



    Réponse : Sens d'une phrase de kadfr, postée le 21-10-2018 à 12:20:57 (S | E)
    Bonjour

    Merci pour les réponses.
    Je crois que j'ai compris: On dit un délai de...
    Donc ici c'est normal de dire: un délai de plus de cinq ans.

    Je profite pour vous demander pourquoi je n'ai pas reçu une notification de votre réponse par mail.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français