Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    L'internet

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'internet
    Message de mari0710 posté le 06-11-2018 à 19:46:34 (S | E | F)
    Bonjour,pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.Merci
    j'ai reproduis le texte
    Aujourd'hui, l'internet fait une partie de notre vie quotidienne.
    D'abord , l'internet est un moyen de communication moderne qui nous permet d'échanger les idées et de contacter l'entourage .
    En outre, l'internet est un excellent outil éducatif et culturel, puisqu'il met le chercheur devant un flot d'informations propos des sciences diverses permettant de découvrir de nouvelles cultures.
    D'une part, l'internet est bénéfique pour les adultes ;on peut par exemple effectuer plusieurs achats en ligne via internet par carte bancaire.
    D'autre part, l'internet est un moyen de distraction, car il permet de télécharger confortablement des vidéos,et de jouer des jeux préférés.
    bien qu'il ait des avantages , l'internet a aussi des méfaits.
    Premièrement,l'internet nuit à la santé;en effet des études ont montré que trop d’internet serait aussi dommageable à la santé physique ,ainsi que l'utilisation d'internet sur ordinateur ,tablette ou smartphone entraîne souvent de très mauvaises postures et des douleurs cervicales.Sans compter que cela fatigue nos yeux et perturbe le sommeil.
    Deuxièmement,l'internet encourage la violence et l’agressivité puisqu'on peut trouver plusieurs scènes de crime sur internet.
    Ensuite , l'internet provoque la dépendance;effectivement,l’élève trouve des solutions prêtes sans faire même un effort.
    Enfin et surtout ,certains utilisateurs ne peuvent plus se passer de l'ordinateur se qui s'appelle l'addiction.
    Personnellement , je trouve que l'internet est le meilleur invention réalisé par l'humain.
    En résumé, l'internet est un arme à double tranchant ,il doit faire attention en l'utilisant.



    Réponse : L'internet de algorad, postée le 07-11-2018 à 00:35:50 (S | E)

    Bonjour, 


    Selon moi : 


    Aujourd'hui, l’internet (Internet) fait une (faire partie de) partie de notre vie quotidienne.
    D'abord (Utiliser tout d’abord en debut de phrase lorsqu’on structure un argumentaire), Internet est un moyen de communication moderne qui nous permet d'échanger les (article indefini) idées et de contacter l'entourage .
    En outre, l'internet est un excellent outil éducatif et culturel.  puisqu’il met met le chercheur (utilisateur) devant un flot d'informations (singulier) propos (à propos de) des sciences diverses (permettant de découvrir de nouvelles cultures -> incoherence, la science ne permet pas de decouvrir une culture)
    D'une part, l'internet est bénéfique pour les adultes ;on peut par exemple effectuer plusieurs (article indefini) achats en ligne via internet (en ligne=internet) par carte bancaire.
    D'autre part, l'internet est un moyen de distraction, car il permet de télécharger (je mettrais plutot visionner meme si telecharger est correct) confortablement des vidéos,et (espace apres une virgule) de jouer (jouer à quelque chose) des jeux préférés. (Il manque un adjectif possessif se rapportant à préférés sinon il faut l’enlever).
    bien ( majuscule) qu'il ait des avantages , l'internet a aussi des méfaits (inconvenients).
    Premièrement,l'internet nuit à la santé. En effet des études ont montré que trop d’internet serait aussi dommageable à la santé physique ,ainsi que l'utilisation d'internet sur ordinateur ,tablette ou smartphone entraîne souvent de très mauvaises postures et des douleurs cervicales.Sans compter que cela fatigue nos yeux et perturbe le sommeil. -> Est ce vraiment internet qui provoque ces problemes ? Attention à la confusion. 
    Deuxièmement,l'internet encourage la violence et l’agressivité puisqu'on peut trouver plusieurs scènes de crime sur internet. -> A nuancer, regarder un film d’horreur ne rend pas violent. Je parlerais d’influence ou de scenes choquantes plutot. 
    Ensuite , l'internet provoque la dépendance;effectivement,l’élève trouve des solutions prêtes sans faire même un effort.
    Enfin et surtout (Inutile),certains utilisateurs ne peuvent plus se passer de l'ordinateur se qui s'appelle (Ce n’est pas une definition) l'addiction. -> L’addiction à l’ordinateur n’existe pas. On parle d’addiction au niveau medical. L’ordinateur n’est rien d’autre qu’une machine, au meme titre que le grille pain. Sinon on parle de comportement excessif.
    Personnellement , je trouve que l'internet est le meilleur (accord) invention réalisé par l'humain (l’Homme. Avec une majuscule car cela faire reference à l’humanité et non au sexe homme/femme. Humain s’utilise surtout par opposition aux animaux).  En résumé, l'internet est un (accord) arme à double tranchant ,il doit (qui ?) faire attention en l'utilisant.



    -------------------
    Modifié par algorad le 07-11-2018 00:42





    Réponse : L'internet de alienor64, postée le 07-11-2018 à 10:21:03 (S | E)
    Bonjour mari0710

    Ce texte, vous l'avez déjà posté sous un titre différent - 'Texte argumentatif' -, mais le contenu est en tout point identique à celui-ci. De plus, avez reçu les indications nécessaires pour le corriger. Le poster deux fois ne sert à rien d'autre qu' à rendre nul le travail fourni par la personne qui vous a aidée en première intention .
    Merci de continuer la correction de votre 'Texte argumentatif' : Lien internet



    Bonne journée


    Pour algorad :


    Vous êtes nouveau dans le forum, soyez alors le bienvenu ! Cependant, ne vous êtes-vous pas rendu compte que mari0710 avait posté deux fois le même texte et que le premier contient les indications grammaticales nécessaires à sa correction ?






    Réponse : L'internet de algorad, postée le 08-11-2018 à 21:27:46 (S | E)
    Mouarf non. Tant pis ça m’a occupé :P




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français