Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Poète amoureux

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Poète amoureux
    Message de datchay91 posté le 07-11-2018 à 00:43:03 (S | E | F)
    Bonsoir. Merci de me corriger le poème suivant s'il vous plaît.

    Je te cherche il y a des années, car ton amour m'a affolé. Ô ma beauté, combien de fois je t'ai appelée et désirée ? Tu es dans mes rêves, dans mes souvenirs, dans mon imagination et dans mes passions, ma moitié. Dans ma vie, Tu es l'unique fille à être profondément entrée. Ton départ, je n'ai plus de larmes aux yeux à force de le pleurer. Ma chérie, mon amie, mon âme soeur, mon espoir et mon ambition, par amour pour toi, j'ai appris à chanter. De grâce, ma voix, reviens donc l'écouter. J'irai, au bout du monde, te chercher le meilleur poète pour annoncer ton arrivée et passerai à la télé pour te dire à quel point je t'ai aimée.

    Merci d'avance. À bientôt !


    Réponse : Poète amoureux de alienor64, postée le 07-11-2018 à 10:57:02 (S | E)
    Bonjour datchay91

    Merci de me m'aider à corriger le poème suivant s'il vous plaît.

    Je te cherche il y a des années(en début de phrase suivi d'une conjonction de subordination), car ton amour m'a affolé(autre mot ou autre expression). Ô ma beauté, combien de fois je t'ai(forme interrogative incorrecte : inversion verbe/ pronom sujet) appelée et désirée ? Tu es dans mes rêves, dans mes souvenirs, dans mon imagination et dans mes passions, ma moitié. Dans ma vie, Tu(minuscule) es l'unique fille à être profondément entrée. Ton départ, je n'ai plus de larmes aux yeux à force de le pleurer. Ma chérie, mon amie, mon âme soeur(orthographe : œ ; cliquez sur la case grisée : 'Accents' pour l'écrire), mon espoir et mon ambition, par amour pour toi,(pas de virgule) j'ai appris à chanter. De grâce, ma voix,(en début de phrase) reviens donc l'écouter.(point d'exclamation) J'irai,(pas de virgule) au bout du monde,(pas de virgule) te chercher(à remplacer par le nom de la même famille que ce verbe, précédé d'une préposition + déterminant défini) le(déterminant contracté, contraction de 'de+le') meilleur poète pour annoncer ton arrivée et passerai à la télé pour te dire à quel point je t'ai aimée.

    Bonne correction



    Réponse : Poète amoureux de datchay91, postée le 09-11-2018 à 00:34:41 (S | E)
    Bonsoir.

    De toi, étant fou amoureux, je t'ai cherchée il y a bien des années. Ô ma beauté, combien de fois t'ai-je appelée et désirée ? Tu es dans mes rêves, dans mes souvenirs, dans mon imagination et dans mes passions, ma moitié. Dans ma vie, tu es l'unique fille à être profondément entrée. Ton départ, je n'ai plus de larmes aux yeux à force de le pleurer. Ma chérie, mon amie, mon âme sœur, mon espoir et mon ambition par amour pour toi( normalement, quand le complement précède la phrase, il en est séparé par une virgule. J'aimerais savoir pourquoi ce n'est pas le cas dans " Par amour pour toi, j'ai appris..." j'ai appris à chanter. Ma voix, de grâce, reviens donc l'écouter ! J'irai au bout du monde à la recherche du meilleur poète pour annoncer ton arrivée et passerai à la télé pour te dire à quel point je t'ai aimée.

    Merci de votre aide. Bonne soirée. À bientôt !



    Réponse : Poète amoureux de alienor64, postée le 09-11-2018 à 22:59:47 (S | E)
    Bonsoir datchay91

    De toi,(pas de virgule) étant fou amoureux, je t'ai cherchée il y a bien des années. Ô ma beauté, combien de fois t'ai-je appelée et désirée ? Tu es dans mes rêves, dans mes souvenirs, dans mon imagination et dans mes passions, ma moitié. Dans ma vie, tu es l'unique fille à être profondément entrée. Ton départ, je n'ai plus de larmes aux yeux à force de le pleurer. Ma chérie, mon amie, mon âme sœur, mon espoir et mon ambition (virgule) par amour pour toi((erreur d'espace avant et après la parenthèse) normalement, quand le complement(accent) précède la phrase, il en est séparé par une virgule. J'aimerais savoir pourquoi ce n'est pas le cas dans " Par(pas de majuscule) amour pour toi, j'ai appris..." j'ai appris à chanter Cet usage n'est pas toujours suivi (cf : M.Grevisse) et ici, le complément n'est pas placé en tête de phrase. De plus, nul besoin de pause supplémentaire dans une phrase en contenant déjà de nombreuses. C'est en disant à voix haute cette phrase, en prenant conscience de son rythme et de ce qu'elle exprime, que vous vous rendrez compte de l'utilité ou non d'une virgule) . Ma voix, de grâce, reviens donc l'écouter ! J'irai au bout du monde à la recherche du meilleur poète pour annoncer ton arrivée et passerai à la télé pour te dire à quel point je t'ai aimée.

    Bonne soirée




    Réponse : Poète amoureux de datchay91, postée le 10-11-2018 à 01:32:38 (S | E)
    Bonsoir.

    De toi étant fou amoureux, je t'ai cherchée il y a bien des années. Ô ma beauté, combien de fois t'ai-je appelée et désirée ? Tu es dans mes rêves, dans mes souvenirs, dans mon imagination et dans mes passions, ma moitié. Dans ma vie, tu es l'unique fille à être profondément entrée. Ton départ, je n'ai plus de larmes aux yeux à force de le pleurer. Ma chérie, mon amie, mon âme sœur, mon espoir et mon ambition, par amour pour toi j'ai appris à chanter. Ma voix, de grâce, reviens donc l'écouter ! J'irai au bout du monde à la recherche du meilleur poète pour annoncer ton arrivée et passerai à la télé pour te dire à quel point je t'ai aimée.

    Merci bien. À bientôt !



    Réponse : Poète amoureux de alienor64, postée le 10-11-2018 à 12:14:50 (S | E)

    Bravo, datchay91 !

    Bonne fin de semaine et bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français