Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction de phrase

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de phrase
    Message de mohamed72 posté le 08-11-2018 à 11:51:14 (S | E | F)
    Prière m'aider a corrigé cette phrase :

    Je porte à vos connaissances que suite la suivi du projet: ......., on a constaté qu’il y a .......... (Voir plan).

    Veuillez prendre les mesures nécessaires pour remédier les problèmes et pouvoir continuer les travaux.




    Réponse : Correction de phrase de jij33, postée le 08-11-2018 à 17:53:20 (S | E)
    Bonsoir
    Vous êtes nouveau sur le forum ; vous y êtes le bienvenu, mais essayez de respecter certaines règles : une formule respectant les codes de la politesse est toujours mieux accueillie qu'un "prière de" qui ressemble à un ordre, comme : "prière de ne pas marcher sur les pelouses" ou "prière de jeter les papiers dans la corbeille"
    D'une part un bonjour, un s'il vous plaît et un merci d'avance pour vos réponses auraient été appréciés. D'autre part, en demandant notre aide, vous vous engagez à renvoyer votre phrase corrigée autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'elle ne contienne plus d'erreurs.

    Je porte à vos connaissances ( mettre ce groupe au singulier) que suite la dans le cadre du suivi du projet: ......., on a constaté qu’il y a .......... (Voir plan).

    Veuillez prendre les mesures nécessaires pour remédier les (remédier se construit avec un complément d'objet indirect : corriger) problèmes et (remplacer par une préposition introduisant le but) pouvoir continuer les travaux.
    Bonne correction.




    Réponse : Correction de phrase de mohamed72, postée le 08-11-2018 à 20:40:30 (S | E)
    Merci pour votre gentillesse, je pensais que l'expression "priére de" respecte les codes de la politesse

    Je demande pardon

    voici mon phrase corrigée merci de la vérifier :

    Je porte à vos connaissance que dans le cadre du suivi du projet: .......,
    on a constaté qu’il y a .......... (Voir plan).

    Veuillez prendre les mesures nécessaires pour remédier ces problèmes afin de pouvoir continuer les travaux.



    Réponse : Correction de phrase de jij33, postée le 09-11-2018 à 00:25:30 (S | E)
    Bonsoir
    Je porte à vos (accord avec le nom "connaissance", qui est au singulier) connaissance que dans le cadre du suivi du projet: .......,
    on a constaté qu’il y a .......... (Voir plan).

    Veuillez prendre les mesures nécessaires pour remédier (il manque une préposition) ces problèmes afin de pouvoir continuer les travaux.




    Réponse : Correction de phrase de mohamed72, postée le 09-11-2018 à 16:22:35 (S | E)
    Bon après-midi

    je porte à votre connaissance que dans le cadre du suivi du projet: .......,

    Veuillez prendre les mesures nécessaires pour remédier à ces problèmes afin de pouvoir continuer les travaux.



    Réponse : Correction de phrase de mohamed72, postée le 12-11-2018 à 10:27:13 (S | E)
    Merci de votre aide c'était très sympa de votre part



    Réponse : Correction de phrase de jij33, postée le 12-11-2018 à 11:14:45 (S | E)
    Avec plaisir .



    Réponse : Correction de phrase de jugurta28, postée le 12-11-2018 à 17:04:52 (S | E)

    Je porte à vos connaissances que suite à la continuité du projet de ......., on a constaté qu’il y a .......... (Voir plan).

    Veuillez prendre les mesures nécessaires pour remédier aux problèmes survenus et pouvoir continuer les travaux.



    Réponse : Correction de phrase de jij33, postée le 12-11-2018 à 18:07:49 (S | E)
    Non, jugurta28 ! On ne dit pas "porter à vos connaissances", mais "porter à votre connaissance". Votre intervention ne peut que semer le doute dans l'esprit du demandeur, qui a obtenu la réponse à sa question.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français