Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Je mange avec des amis

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Je mange avec des amis
    Message de sotha78 posté le 19-11-2018 à 23:41:22 (S | E | F)
    Hier soir, je suis allé chez un ami, pour déguster les repas africaines.
    Vincent et demba vont a la peche pour pecher les poissons dans la foret.

    voila je viens de faire des phrases, je ne sais pas si j'ai des fautes ou pas?


    Réponse : Je mange avec des amis de alienor64, postée le 20-11-2018 à 00:21:26 (S | E)
    Bonsoir sotha78

    Quelle est votre demande ? Ce serait bien de l'exprimer ! De plus, vous avez oublié la plus basique des formules de politesse ; un Bonjour, un pouvez-vous m'aider s'il vous plaît et un Merci ne sont pas facultatifs.


    Hier soir, je suis allé chez un ami,(pas de virgule) pour déguster les(déterminant indéfini) repas(autre mot : vous avez fait un repas composé de plusieurs... à vous de trouver le mot qui convient) africaines(accord de cet adjectif avec le nom que vous mettrez ; c'est un nom masculin)).
    Vincent et demba(nom propre : majuscule) vont a(préposition et non verbe 'avoir' : accent) la peche(accent circonflexe) pour pecher(même remarque) les(déterminant indéfini) poissons dans la foret(accent circonflexe). Une remarque pour vous aider à reformuler cette dernière phrase : les poissons vivent en milieu aquatique, c'est-à-dire dans des cours d'eau (ruisseaux, rivières, fleuves... ) qui peuvent serpenter à travers une forêt ; en revanche, c'est dans une forêt qu'on peut chasser.

    voila Voilà ! j Je viens de faire des phrases, je ne sais pas si j'ai des fautes ou pas? . Oui ! Il y en a quelques-unes. Présentez-nous ces deux phrases en suivant les indications de correction jusqu'à ce qu'elles ne comportent plus d'erreurs.

    Bonne correction




    Réponse : Je mange avec des amis de jij33, postée le 25-11-2018 à 14:13:18 (S | E)
    Bonjour sotha78
    N'oubliez pas de corriger ce texte !



    Réponse : Je mange avec des amis de sotha78, postée le 25-11-2018 à 14:19:26 (S | E)
    D'accord ça marche, merci a vous, et moi j'ai oublié de faire ma presentation



    Réponse : Je mange avec des amis de alienor64, postée le 28-11-2018 à 10:16:56 (S | E)
    Bonjour sotha78

    Remercier, c'est bien, mais nous présenter votre texte en tenant compte de nos indications et jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs, ce sera nettement mieux et conforme au fonctionnement du forum.
    Au travail !




    Réponse : Je mange avec des amis de sotha78, postée le 28-11-2018 à 21:49:37 (S | E)

    Bonjour alienor64

    Hier soir, je suis allé chez un ami pour déguster des plats africains.
    Vincent et Demba vont a la pêche pour pêcher des poissons dans la forêt.
    Voilà ! Je viens de faire des phrases, je ne sais pas si j'ai des fautes?
    Et ça y'est j'ai tout corrigé les erreurs.



    Réponse : Je mange avec des amis de alienor64, postée le 28-11-2018 à 23:33:51 (S | E)
    Bonsoir sotha78


    Hier soir, je suis allé chez un ami pour déguster des plats africains. Correct.

    Vincent et Demba vont a(préposition et non verbe 'avoir', donc : accent ; déjà signalé) la pêche pour pêcher(autre verbe pour éviter la répétition 'pêche/pêcher) des poissons dans la forêt(lisez ou relisez les indications dans la correction précédente et reformulez cette phrase ; on part dans la forêt, dans la campagne pour pêcher, mais l'on pêche dans un cours d'eau (ruisseau/ rivière, lac... ) .
    Voilà ! Je viens de faire des phrases, je ne sais pas si j'ai des fautes?(pas de point d'interrogation : ce n'est pas une interrogation directe, mais indirecte.)
    Et ça y'est y est ; j'ai tout(enlever) corrigé toutes les erreurs. Il en reste !

    - Envoyez-nous votre phrase en tenant compte des indications ; lorsqu'elle ne comportera plus d'erreurs, vous pourrez nous présenter un autre sujet.

    Bonne soirée





    Réponse : Je mange avec des amis de sotha78, postée le 28-11-2018 à 23:54:42 (S | E)
    bonsoir alinéor


    Hier soir, je suis allé chez un ami pour déguster des plats africains.

    Vincent et Demba vont la campagne pour pêcher des poissons dans le lac.
    Voilà ! Je viens de faire des phrases, je ne sais pas si j'ai des fautes.
    Et ça y est ; j'ai tout enlever toutes les erreurs.

    Que pensez vous de cette phrase?



    Réponse : Je mange avec des amis de alienor64, postée le 29-11-2018 à 15:02:15 (S | E)

    Bonjour sotha78


    Hier soir, je suis allé('allé' si vous êtes du masculin, 'allée' si vous êtes du féminin) chez un ami pour déguster des plats africains. Correct

    Vincent et Demba vont (ici, il manque la préposition 'à ') la campagne pour pêcher des poissons dans le lac.
    Voilà ! Je viens de faire des phrases, je ne sais pas si j'ai des fautes.
    Et ça y est ; j'ai tout enlever enlevé toutes les erreurs.

    Que pensez-vous de cette phrase?(espace devant un point d'interrogation)

    Ajoutez la préposition 'à' à la seconde phrase et elle sera correcte. Il est donc inutile de nous l'envoyer une nouvelle fois.

    Bonne continuation




    Réponse : Je mange avec des amis de sotha78, postée le 29-11-2018 à 18:49:19 (S | E)
    Bonjour alineor64


    Hier soir, je suis allé('allé' si vous êtes du masculin, 'allée' si vous êtes du féminin) chez un ami pour déguster des plats africains. Correct

    Vincent et Demba vont à la campagne pour pêcher des poissons dans le lac.
    Voilà ! Je viens de faire des phrases, je ne sais pas si j'ai des fautes.
    Et ça y est ; j'ai enlevé toutes les erreurs.

    Que pensez-vous de cette phrase ?



    Réponse : Je mange avec des amis de alienor64, postée le 29-11-2018 à 19:03:19 (S | E)

    Bonsoir sotha

    Il était inutile de tout recopier, mais puisque vous l'avez fait, je ne peux que vous dire 'Bravo' ! Vos phrases sont à présent correctes.

    Bonne soirée



    Réponse : Je mange avec des amis de sotha78, postée le 29-11-2018 à 19:17:44 (S | E)
    Bonsoir alinéor64

    Merci beaucoup je suis très fier de moi-même.

    Je vous souhaite une tres exellente une bonne soirée a vous alinéor64



    Réponse : Je mange avec des amis de alienor64, postée le 29-11-2018 à 20:29:48 (S | E)

    Avec plaisir, sotha78

    Excellente soirée à vous aussi ('très excellente' est incorrect).






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français