Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Conjecture

    Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Conjecture
    Message de fou974 posté le 20-11-2018 à 12:50:33 (S | E | F)
    bonjour, j'ai un exercice à faire mes je ne comprend pas pouvais vous m'aidez s'il vous plait. voici l'énoncer

    On construit un segment AB de longueur AB=6 unités. M est un point mobile sur le segment AB. On construit tout d'abord le carré AMBC ( attention à l'ordre des lettres). et le triangle MBC. On pose AM=X

    Problème: ou placer M pour que l'aire du carré soit supérieure à l'aire du triangle ?

    1) Conjecturer ou placer M par ma méthode de votre choix ( vous utiliserez plusieurs méthodes et ce sera valorisé)

    2) Résoudre par le calcule l'inéquation Aire AMCD à Aire CMB pour démontrer la conjecture( il faudra utiliser la double distributivité).

    merci de votre aide

    -------------------
    Modifié par webmaster le 20-11-2018 20:32


    Réponse : Conjecture de josefa66, postée le 20-11-2018 à 15:34:02 (S | E)

    Conjecture
    Message de fou974 posté le 20-11-2018 à 12:50:33 (S | E | F)
     Bbonjour, j'ai un exercice à faire mes (mais) je ne comprend(s) pas, pouvais(pouvez-) vous m'aidez (aider) s'il vous plaît. (V) voici l'énoncer (énoncé).

    On construit un segment AB de longueur AB=6 unités. M est un point mobile sur le segment AB. On construit tout d'abord le carré AMBC ( attention à l'ordre des lettres). et le triangle MBC. On pose AM=X

    Problème: ou (où) placer M pour que l'aire du carré soit supérieure à l'aire du triangle ?

    1) Conjecturer ou (où) placer M par ma méthode de votre choix ( vous utiliserez plusieurs méthodes et ce sera valorisé)

    2) Résoudre par le calcule (calcul) l'inéquation Aire AMCD à Aire CMB pour démontrer la conjecture( il faudra utiliser la double distributivité).

     Mmerci de votre aide.


    Ici c'est un forum de français, il y en a un dédié aux mathématiques.





    Réponse : Conjecture de puente17, postée le 21-11-2018 à 09:26:04 (S | E)
    Bonjour,

    Si M€[ AB ] alors (AMBC) ne peut pas être un carré.
    Pouvez vous rectifier votre texte?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum maths