Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Argumentation motivée

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Argumentation motivée
    Message de bow33 posté le 12-12-2018 à 22:45:11 (S | E | F)
    Bonjour chers membres, je souhaiterais aussi faire corriger un argument développé si cela est possible. Voici ma thèse : « Hamlet » de William Shakespeare est une tragédie, je vais le prouver par un argument. : Est-ce que « Hamlet » de Shakespeare est une tragédie ? Pour moi oui, elle l’est et je vais ci-dessous vous expliquer pourquoi. Cette pièce est une tragédie car elle fait intervenir dans les personnages des questionnements difficiles, autrement dit des dilemmes. Le dilemme étant une des grandes caractéristiques de la tragédie. En effet, tout au long de la pièce les personnages sont souvent tiraillés entre 2 options : celle d’agir et celle de choisir la passivité et de continuer dans leur réflexion. Cette thématique et ces dilemmes font non seulement durer la pièce mais aussi imposer un certain questionnement chez le lecteur. Comme par exemple le fameux « Être ou n’être pas. Telle est la question » de Hamlet à la page 123, Hamlet à qui a été confié la mission de tuer son oncle Claudius, lequel a tué le père du héros et couche aussi avec sa mère, reste passif, hanté par la peur de la mort et des répercussions intérieures que cela aurait sur lui s’il tuait le roi actuel. Un autre exemple de dilemme est à la page 157 quand le roi se dit à lui-même s’il doit se repentir de ses actes ou ne pas se repentir, étant honteux d’avoir empoisonné son frère, le père d’Hamlet.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français