Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Sujet de reflexion Robot

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Sujet de reflexion Robot
    Message de lafilleducoin posté le 23-01-2019 à 13:58:51 (S | E | F)
    Je suis en 4eme et je dois faire un sujet de reflexion en Français. Voici la question a laquelle je dois repondre : Les robots pourraient-ils imiter les hommes ? Est-ce que vous voyez des fautes à corriger ?

    (alinea 4 carreaux)D'après certains scientifiques, les machines pourraient rivaliser les humains d'ici 45 ans. Selon vous,Les robots pourraient-ils imiter les hommes? Nous verrons qu'à mon avis, c'est possible car elles sont deja en train de rattraper les hommes. Puis nous verrons que des études ont été faites et que cela serait pour bientot.


    (alinea 4 carreaux)Tout d'abord, pour moi les machines ont déjà commencé a remplacer les humains, par exemple les simples robots aspirateurs, qui sont devenus des objets du quotidien, remplacent les humains dans cette tâche ménagère. Ou un atre exemple : récemment, un homme s'est marié avec un robot humanoïde en Chine. Encore une fois, le robot prend la place des humains même dans la vie sentimental de cet homme. Beaucoup d'autres machines imite les humains a l'heure actuelle, (alinea 4 carreaux)ertains robots sont capables de faire a manger, de tondre la pelouse et bien d'autres choses encore.

    (alinea 2 careaux)De plus, beaucoup d'études ont été faites à ce sujet. Comme une étude qui affirme que les machines uront surement rivaliser l'homme d'ici 45 ans. Certains métiers ne sront exercer que par des robots, ce qui n'et pas loin d'arriver car dans certains métiers


    Réponse : Sujet de reflexion Robot de gerondif, postée le 23-01-2019 à 14:22:56 (S | E)
    Bonjour
    erreurs en bleu
    (alinea 4 carreaux)D'après certains scientifiques, les machines pourraient rivaliser les humains(le verbe n'est pas transitif, on rivalise avec quelqu'un, confusion avec surpasser ??) d'ici 45 ans. Selon vous,Les robots pourraient-ils imiter les hommes? Nous verrons qu'à mon avis, c'est possible car elles sont deja(accents) en train de rattraper les hommes. Puis nous verrons que des études ont été faites et que cela serait pour bientot(accent).


    (alinea 4 carreaux)Tout d'abord, pour moi les machines ont déjà commencé a(accent) remplacer les humains, par exemple les simples robots aspirateurs, qui sont devenus des objets du quotidien, remplacent les humains dans cette tâche ménagère. Ou un atre(manque un u) exemple : récemment, un homme s'est marié avec (a épousé serait plus littéraire) un robot humanoïde en Chine. Encore une fois, le robot prend la place des humains même dans la vie sentimental(vie est féminin) de cet homme. Beaucoup d'autres machines imite(sujet pluriel) les humains a(accent) l'heure actuelle, (alinea 4 carreaux)Certains robots sont capables de faire a(accent) manger, de tondre la pelouse et bien d'autres choses encore.

    (alinea 2 carreaux)De plus, beaucoup d'études ont été faites à ce sujet.(une virgule irait mieux) Comme une étude qui affirme que les machines uront surement rivaliser (le verbe n'est pas transitif. Vous confondez peut-être rivaliser et surpasser)l'homme d'ici 45 ans. Certains métiers ne sront(manque un e) exercer(accord) que par des robots, ce qui n'et(confusion entre et et le verbe être) pas loin d'arriver car dans certains métiers (phrase incomplète)



    Réponse : Sujet de reflexion Robot de lafilleducoin, postée le 23-01-2019 à 16:22:44 (S | E)
    Merci de votre réponse, et au niveau du contenu, vous pensez que ça va ? Merci



    Réponse : Sujet de reflexion Robot de gerondif, postée le 23-01-2019 à 16:34:11 (S | E)
    Bonjour
    Vous devez publier votre texte corrigé sur ce site jusqu'à ce que les erreurs aient disparu.

    Pour votre sujet, êtes-vous sure que c'était le verbe imiter et pas remplacer, supplanter qui ouvriraient davantage la discussion sur les dangers d’être remplacé par la machine ? Parce que imiter, le robot le fait, il marche, soulève, transporte, opère... Il calcule aussi et réfléchit dans une certaine mesure . Mais vous ne dites rien du danger que le robot supplante l'homme (cf 2001 L’odyssée de l’Espace, film de Stanley Kubrik).
    J'aurais davantage séparé les avantages des inconvénients, ou dessiné une frontière à ne pas franchir.




    Réponse : Sujet de reflexion Robot de lafilleducoin, postée le 23-01-2019 à 16:46:17 (S | E)
    Je viens de vérifier, et imiter est bien le verbe que mon professeur m'a donné. Il nous a dit de donner deux arguments(un par paragraphe), mais les deux arguments doivent-être du même avis. Je me suis très mal exprimée, mais ce que je veux dire c'est que par exemple, j'ai choisi de dire que oui, les robots pourraient imiter les hommes, et j'ai donc fait les 2 paragraphes. Cependant, je vais séparer les avantages et les inconvenants comme vous me l'avez conseiller. Je dois les séparer dans le paragraphe?



    Réponse : Sujet de reflexion Robot de lafilleducoin, postée le 23-01-2019 à 16:52:40 (S | E)
    Les fautes d'orthographe corrigées:

    (alinea 4 carreaux)D'après certains scientifiques, les machines pourraient surpasser les humains d'ici 45 ans. Selon vous,Les robots pourraient-ils imiter les hommes? Nous verrons qu'à mon avis, c'est possible car elles sont déjà en train de rattraper les hommes. Puis nous verrons que des études ont été faites et que cela serait pour bientôt.


    (alinea 4 carreaux)Tout d'abord, pour moi les machines ont déjà commencé à remplacer les humains, par exemple les simples robots aspirateurs, qui sont devenus des objets du quotidien, remplacent les humains dans cette tâche ménagère. Ou un autre exemple : récemment, un homme a épousé un robot humanoïde en Chine. Encore une fois, le robot prend la place des humains même dans la vie sentimentale de cet homme. Beaucoup d'autres machines imitent les humains à l'heure actuelle, certains robots sont capables de faire a(accent) manger, de tondre la pelouse et bien d'autres choses encore.

    (alinea 2 carreaux)De plus, beaucoup d'études ont été faites à ce sujet, comme une étude qui affirme que les machines auront surement rattraper l'homme d'ici 45 ans. Certains métiers ne seront exercés que par des robots, ce qui n'est pas loin d'arriver car dans certains métiers, les machines font déjà le travail des hommes comme certaines opérations.



    Réponse : Sujet de reflexion Robot de gerondif, postée le 23-01-2019 à 17:07:45 (S | E)
    Bonjour
    (alinea 4 carreaux)D'après certains scientifiques, les machines pourraient surpasser les humains d'ici 45 (en lettres) ans. Selon vous,Les robots pourraient-ils imiter les hommes? Nous verrons qu'à mon avis, c'est possible car elles sont déjà en train de rattraper les hommes. Puis nous verrons que des études ont été faites et que cela serait (sera/est) pour bientôt.


    (alinea 4 carreaux)Tout d'abord, pour moi les machines ont déjà commencé à remplacer les humains, par exemple les simples robots aspirateurs, qui sont devenus des objets du quotidien, remplacent les humains dans cette tâche ménagère. Ou un autre exemple : récemment, un homme a épousé un robot humanoïde en Chine. Encore une fois, le robot prend la place des humains même dans la vie sentimentale de cet homme. Beaucoup d'autres machines imitent les humains à l'heure actuelle, certains robots sont capables de faire a(accent) manger (cuisiner), de tondre la pelouse et bien d'autres choses encore.

    (alinea 2 (pourquoi 2 ?) carreaux)De plus, beaucoup d'études ont été faites à ce sujet, comme une étude qui affirme que les machines auront surement rattraper(accord) l'homme d'ici 45 ans. Certains métiers ne seront exercés que par des robots, ce qui n'est pas loin d'arriver car dans certains métiers, les machines font déjà le travail des hommes comme certaines opérations.(Mais les robots obéissent au chirurgien, ils n'opèrent pas tout seuls)



    Réponse : Sujet de reflexion Robot de lafilleducoin, postée le 23-01-2019 à 17:34:16 (S | E)
    2 car c'est la mise en page que mon professeur m'a demandé. C'est toujours comme ça pour les sujets de réflexion, il me reste la conclusion a faire, je ne sais pas comment m'y prendre



    Réponse : Sujet de reflexion Robot de josefa66, postée le 23-01-2019 à 18:17:24 (S | E)

    Bonsoir


    Selon vous,Les (espace et minuscule) robots pourraient-ils imiter les hommes? Nous verrons qu'à mon avis, c'est possible car elles (accorder avec le genre) sont déjà en train de rattraper les hommes.





    Réponse : Sujet de reflexion Robot de lafilleducoin, postée le 23-01-2019 à 18:26:45 (S | E)
    Merci, avez-vous une piste à me donner pour la conclsion ?



    Réponse : Sujet de reflexion Robot de gerondif, postée le 23-01-2019 à 19:29:08 (S | E)
    Bonsoir,
    C'est bizarre qu'après avoir choisi le camp du oui et donné vos deux paragraphes, vous ne sachiez pas comment conclure, ou alors vous ne croyez pas à ce que vous démontrez. Sans doute par un oui, mais. On ne peut pas que répéter ce que vous avez déjà dit au début.(Nous verrons qu'à mon avis, c'est possible car elles sont déjà en train de rattraper les hommes. Puis nous verrons que des études ont été faites et que cela serait (sera/est) pour bientôt.) Oui les robots peuvent imiter les hommes mais il faut garder le contrôle.
    Pour votre information, par exemple, c'est à cause du givrage d'une sonde Pitot de température qu'un avion airbus s'est écrasé.
    Lien internet

    On peut aussi penser à cette voiture sans conducteur qui s'est encastrée à l'arrière d'un camion ou qui a fauché une cycliste qui traversait devant elle...

    Vous devriez publier la version finale corrigée et avec sa conclusion.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français