Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Fome passive -forma active

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Fome passive -forma active
    Message de neauphle posté le 18-02-2019 à 15:44:57 (S | E | F)
    que dois je ajouter pour transformer les 2 phrases (forme passive)
    1-le trésor a été enterré
    2-une nouvelle route a été ouverte
    pour qu elles soient a la forme active
    merci d avance


    Réponse : Fome passive -forma active de alienor64, postée le 18-02-2019 à 16:24:05 (S | E)
    Bonjour neauphle

    Dire Bonjour et Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? n'est pourtant pas compliqué ! Merci de soigner l'orthographe de votre demande ainsi que la ponctuation. Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

    (Majuscule en début de phrase) que dois-je ajouter pour transformer les 2 deux phrases (forme passive)?
    1-le trésor a été enterré
    2-une nouvelle route a été ouverte
    pour qu' elles soient a à la forme active ?

    --- À la forme passive, le sujet subit l'action exprimée par le verbe ; à la forme active, il la fait. Lien internet

    Exemples : ...
    - Mon voisin a gagné cette belle voiture à la loterie : voix active.

    - Cette belle voiture a été gagnée par mon voisin : voix passive.

    Comme dans vos deux phrases à la forme passive le complément d'agent n'est pas mentionné, employez le pronom 'on' comme sujet de vos phrases à la forme active. Lien internet


    Maintenant et après lecture de ces quelques indications, c'est à vous de nous proposer votre réponse. Nous vous dirons si elle est exacte ou non.

    Bonne journée








    Réponse : Fome passive -forma active de gerondif, postée le 18-02-2019 à 16:25:57 (S | E)
    Bonjour
    Le chat a mangé la souris est une phrase à la voix active, le sujet faisant l'action du verbe.
    La souris a été mangée par le chat est une phrase à la voix passive, le sujet du verbe subissant passivement l'action du verbe.
    Vous devrez donc faire apparaître dans vos phrases les auteurs de l'action ouvrir et enterrer.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français