Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Sujet de dissertation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Sujet de dissertation
    Message de snooopy56 posté le 19-02-2019 à 15:58:17 (S | E | F)
    Bonjour,

    J'ai un sujet de dissertation à rendre dans 1 semaine et je cogite beaucoup dessus, voici le sujet : "Dans l'incipit du roman HHhH (c'est le vrai titre), le narrateur souligne "quoi de plus vulgaire en effet qu'un personnage inventé" vous demanderez en quoi ce jugement devrait étonner un lecteur de roman averti."

    Et je bloque car je ne trouve pas d'arguments et ni d'exemples malgré les quelques lectures étudiées et personnelles.
    Pourriez-vous m'aider ?


    Réponse : Sujet de dissertation de jij33, postée le 20-02-2019 à 07:43:04 (S | E)
    Bonjour
    Il suffit de se reporter à ses lectures personnelles pour savoir que quasiment tous les personnages de roman sont fictifs, donc inventės, à part ceux des romans historiques, qui présentent cependant aussi des personnages de fiction, souvent plus convaincants par leur réalisme que les personnages historiques. Pour sembler réel, un personnage de roman doit avoir l'air aussi vrai qu'un être de chair, d'os et de sang !
    À vous de construire votre propre argumentation et de trouver vos exemples : personne ne le fera à votre place...



    Réponse : Sujet de dissertation de snooooooy56, postée le 21-02-2019 à 15:01:26 (S | E)
    Coucou c’est moi snooooopy56




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français