Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Vélo avantages et les inconvénients

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Vélo avantages et les inconvénients
    Message de imad posté le 18-03-2019 à 12:15:49 (S | E | F)
    Bonjour mes amis.
    merci de vous corriger mon texte ci-dessous :

    Le vélo est un moyen efficace pour se déplacer dans la ville, et en même temps se promener, et voir beaucoup de chose sur un laps de temps. Et aussi c'est un moyen économique, pour fait les cours ou pour éviter le stress de l'embouteillage, surtout dans les grands métropoles. ce n'est pas que de ça, mais en plus qu'on vous utilisez le vélo, vous restez en plein forme, et en bonne humeur et santé. Et petit à petit vous diminuez le risques de tomber malade.

    D'autre part, le vélo comprenne aussi désavantages, qui peut être varié selon la ville et selon le temps. La première risque c'est les accidents, et le risque et plus grands surtout dans les grands villes, ou il y a beaucoup de gents qui nous respecte pas le code de la route. Et on n'oublie pas, le Gaz des voitures et les camions, sont danger sur leur santés. Enfin la température, qui se change beaucoup, et on peut trouver des fois les quartes saisons sur une même journée, cela va augmente la chute à vélo ou tomber malade par la pluie, la grande chaleur ou le vent qui est parfois rude.

    A la fin à mon a vis, il faut utiliser la vélo c'est très pratique et les avantages sont énorméments mais fait attentions et rester sur la bonne voie qu'ainsi prend toujours ton casque et les tous les moyens de sécurités, et bonne journée à tous les cyclistes.

    Merci en avance.




    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de laure95, postée le 18-03-2019 à 14:06:40 (S | E)
    Bonjour imad,
    merci de vous (me pas vous)corriger mon texte ci-dessous :

    - pour se déplacer dans (on dit: se déplacer EN ville)la ville,
    - beaucoup de chose (pluriel) sur (en pas sur)un laps de temps.
    - Et aussi (enlever "et" et déplacer "aussi")c'est un moyen économique,
    - pour fait (pour + infinitif)les cours
    - les grands (féminin pluriel)métropoles. ce (majuscule) n'est pas que de ça,(mal dit)
    - mais en plus qu'on vous utilisez le vélo: mal dit.
    - et (enlever "et") en bonne humeur et (en bonne)santé.

    - le vélo comprenne (mal conjugué) aussi (article) désavantages, qui peut (pluriel) être varié (pluriel)
    - La première risque: risque est un mot masculin.
    - c'est (pluriel) les accidents,
    - et le risque et (orthographe)plus grands (singulier)surtout dans les grands (féminin)villes,
    - ou (il manque un accent) il y a beaucoup de gents (orthographe)qui nous (pas le bon mot) respecte (pluriel)pas le code de la route.
    - Et on n'oublie pas, le Gaz des voitures et les camions, sont danger sur leur santés:?
    - Enfin la température, qui se (pas de "s")change beaucoup,
    - les quartes (orthographe)saisons sur (dans pas sur)une même journée,
    - cela va (pas de va)augmente (infinitif) la chute à vélo ou tomber malade par (à cause de pas "par")la pluie

    - A la fin: enfin.
    - a vis: en un seul mot.
    - les avantages sont énorméments: utiliser l'adjectif pas l'adverbe.
    - mais fait attentions et rester sur la bonne voie qu'ainsi prend toujours ton casque et les tous: ?



    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de gerondif, postée le 18-03-2019 à 14:20:01 (S | E)
    Bonjour
    merci de vous corriger mon texte ci-dessous :
    merci à vous de corriger mon texte ci-dessous :
    merci de corriger mon texte ci-dessous :
    merci de me corriger le texte ci-dessous :

    Le vélo est un moyen efficace pour se déplacer dans la ville pas faux mais on dit plutôt en ville), et en même temps pour se promener, et voir beaucoup de chose(pluriel) sur un laps de temps(on pourrait dire sur un laps de temps très court/ très long / donné . Sinon on peut dire en peu de temps). Et aussi(familier et oral, je mettrais l'adverbe derrière est) c'est un moyen économique, pour fait(infinitif !) les cours (les cours, c'est à l'école) ou pour éviter le stress de l'embouteillage (se met au pluriel en général), surtout dans les grands (métropole est féminin) métropoles. ce n'est pas que de ça(maladroit), mais en plus qu'on(vous confondez le son on et le son en, ou vous avez dicté le texte à votre téléphone...) vous utilisez le vélo, vous restez en plein(forme est féminin) forme, et en de bonne humeur et (compléter) santé. Et petit à petit vous diminuez le(pluriel) risques de tomber malade.

    D'autre part, le vélo comprenne (conjugaison)aussi (article défini) désavantages, qui peut être varié(à accorder au pluriel) selon la ville et selon le temps (le temps temporel ou le temps météorologique ?). La première(risque est un mot masculin) risque c'est(j'aurais mis une virgule, puis,ce sont) les accidents, et le risque et(orthographe et son du verbe être) plus grands(le sujet est au singulier) surtout dans les grands (ville est un mot féminin) villes, ou(manque un accent) il y a beaucoup de gents(orthographe) qui (manque une négation)nous respecte(gens est au pluriel) pas le code de la route. Et on n'oublie pas(mettez plutôt un impératif première personne du pluriel),(supprimez la virgule et remplacez la par que)) le Gaz(majuscule en trop et à mettre au pluriel, on parle des gaz d'échappement) des voitures et les camions, sont danger(il faut l'adjectif) sur leur santés(à mettre au singulier, on n'en a chacun qu'une). Enfin la température, qui se (en trop) change beaucoup, et on peut trouver des fois(trop familier) les quartes(orthographe) saisons sur une même journée, cela va augmente(infinitif) la chute (à mettre au pluriel de généralisation)à vélo ou tomber malade(construction incorrecte, qui est concerné par cet infinitif ? ça va augmenter tomber malade ne va pas) par(exprimez plutôt une cause) la pluie, la grande chaleur ou le vent qui est parfois rude.

    A la fin à mon a vis(orthographe), il faut utiliser la(un vélo mais une bicyclette, un scooter mais une moto, un vélomoteur mais une "mobylette") vélo c'est très pratique et les avantages sont énorméments(alors là, il va falloir vraiment réviser un peu !! derrière être, il faudrait un adjectif : les avantages sont énormes et là ok, énormes se met au pluriel. Un adverbe modifie un verbe , un adjectif ou un autre adverbe: il travaille énormément, il travaille énormément lentement, il est énormément lent. Mais un adverbe ne peut pas être en position d'attribut. Il est lent ok, il est lentement, non !!) mais fait (à qui parlez-vous ?) attentions(à mettre au singulier) et rester (rupture de construction, vous avez commencé l'impératif, soit vous dites quelque chose comme sois prudent et reste dans la bonne voie, soit vous dites fais attention à bien rester dans la bonne voie) sur la bonne voie qu'ainsi(mal employé, le que n'a rien à faire ici) prend(orthographe) toujours ton casque et les(à ôter) tous les moyens de sécurités(singulier), et bonne journée à tous les cyclistes.

    Essayez d'un peu moins "pédaler dans la semoule" sur les accords masculin féminin, singulier pluriel)





    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de imad, postée le 18-03-2019 à 15:01:04 (S | E)
    Merci laure95

    merci de me corriger mon texte ci-dessous :

    Le vélo est un moyen efficace pour se déplacer en ville, et en même temps se promener, et voir beaucoup des choses en un laps de temps.
    C'est un moyen économique aussi, pour faire les cours ou pour éviter le stress de l'embouteillage, surtout dans les grandes métropoles. Ce n'est pas que de ça, mais en plus qu'on vous utilisez le vélo, vous restez en plein forme, en bonne humeur et en bonne santé. Et petit à petit vous diminuez le risques de tomber malade.

    D'autre part, le vélo comprend aussi des désavantages, qui peuvent être variés selon la ville et selon le temps. Le première risque ce sont les accidents, et le risque et plus grand surtout dans les grandes villes, où il y a beaucoup des gens qui ne respecte pas le code de la route. Et on n'oublie pas, le Gaz des voitures et les camions, sont danger sur la santé. Enfin la température, qui change beaucoup, et on peut trouver des fois les quatres saisons dans une même journée, cela augmenter la risque de la chute à vélo ou tomber malade à cause la pluie, la grande chaleur ou le vent qui est parfois trop rude.

    Finalement à mon avis, il faut utiliser la vélo c'est très pratique et les avantages sont énormes mais fait attentions et rester sur la bonne voie qu'ainsi il faut prendre toujours le casque et les tous les moyens de sécurités, et bonne journée à tous les cyclistes.

    - n'est pas que de ça,(mal dit)
    - mais en plus qu'on vous utilisez le vélo: mal dit.

    Pourquoi est mal ? et doir-je mettre quoi?

    Merci




    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de gerondif, postée le 18-03-2019 à 15:35:32 (S | E)
    Bonjour

    Le vélo est un moyen efficace pour se déplacer en ville, et en même temps se promener, et voir beaucoup des choses en un laps de temps(incomplet).
    C'est un moyen économique aussi, pour faire les cours ou pour éviter le stress de l'embouteillage(pluriel), surtout dans les grandes métropoles. Ce n'est pas que de ça,(mal dit) mais en plus qu'on(vous confondez qu'on et quand, le son on et le son en) vous utilisez le vélo, vous restez en plein(à mettre au FEMININ) forme, en DE bonne humeur et en bonne santé. Et petit à petit vous diminuez le risques ( le est singulier et risques pluriel )de tomber malade.

    D'autre part, le vélo comprend aussi des désavantages, qui peuvent être variés selon la ville et selon le temps(à compléter). Le première(risque est singulier) risque(virgule) ce sont les accidents, et le risque et(ce n'est pas l'orthographe du verbe être à la troisième personne ! de plus le son é de et et le son ê de est ne se confondent pas normalement) plus grand surtout dans les grandes villes, où il y a beaucoup des gens qui ne respecte(à mettre au pluriel !) pas le code de la route. Et on n'oublie pas(voir correction déja donnée), le Gaz(idem) des voitures et les camions, sont danger sur(idem) la santé. Enfin la température, qui change beaucoup, et on peut trouver des fois(idem) les quatres(orthographe) saisons dans une même journée, cela augmenter la risque de la chute à vélo ou (construction incorrecte)tomber malade à cause de la pluie, de la grande chaleur ou le du vent qui est parfois trop rude.

    Finalement à mon avis, il faut utiliser la vélo c'est très pratique et les avantages sont énormes mais fait attentions et rester sur la bonne voie qu'ainsi il faut prendre toujours le casque et les tous les moyens de sécurités, et bonne journée à tous les cyclistes.

    J'ai vu avec retard que vous répondiez à Laure95, ce qui explique pourquoi vous ne tenez pas compte de mes corrections précédentes.



    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de imad, postée le 19-03-2019 à 16:02:31 (S | E)
    Bonjour gerondif,

    désolé j'ai pas vu ta réponse, c'est pourquoi j'ai répondu laure95

    je vais relire et reviens vers toi

    merci beaucoup





    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de imad, postée le 22-03-2019 à 16:57:42 (S | E)
    Bonjour gerondif,

    Merci et je vais recorriger et prendre aussi ton retour.

    merci de me corriger le text ci-dessous :

    Le vélo est un moyen efficace pour se déplacer en ville, et en même temps pour se promener, et voir beaucoup de choses sur un laps de temps donné.
    C'est un moyen économique aussi, pour faire les coures ou pour éviter le stress des l'embouteillages, surtout dans les grandes métropoles.
    En plus qu'en vous utilisez le vélo, vous restez en pleine forme, et en de bonne humeur et en bonne santé.
    Et petit à petit vous diminuez les risques de tomber malade.

    D'autre part, le vélo comprend aussi des désavantages, qui peuvent être variés selon la ville et selon le temps temporel ou météorologique. Le premier risque, ce sont les accidents, et le risque est plus grand surtout dans les grandes villes, où il y a beaucoup des gens qui ne respectent pas le code de la route. Et on n'oublions pas que les gaz d'échappement, sont dangereux sur la santé. Enfin la température, qui change beaucoup, et on peut trouver des fois les quatres saisons dans une même journée, cela va augmenter les chutes à vélo ou tomber malade à cause la pluie, la grande chaleur ou le vent qui est parfois trop rude.

    Finalement à mon avis, il faut utiliser le vélo c'est très pratique et les avantages sont énormes mais fais attention à bien rester dans la bonne voie ainsi il faut prendre toujours le casque et les tous les moyens de sécurité, et bonne journée à tous les cyclistes.

    vous confondez le son on et le son en, ou vous avez dicté le texte à votre téléphone...
    non je n'est pas dicté, je parle à moi même et j'écris hhhh et parfois je confonds entre on et en



    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de gerondif, postée le 22-03-2019 à 17:47:01 (S | E)
    Bonjour
    En corrigeant, ne faites pas que recopier les indications, il faut les adapter parfois.

    merci de me corriger le texte ci-dessous :

    Le vélo est un moyen efficace pour se déplacer en ville, et en même temps pour se promener, et voir beaucoup de choses sur(dans) un laps de temps donné.
    C'est un moyen économique aussi (je le mettrais derrière c'est), pour faire les coures(vous vouliez dire les courses, les emplettes, les commissions, son shopping) ou pour éviter le stress des l'embouteillages (des, c'est de + les, donc le l' doit partir : le stress de l'enfant devient le stress des enfants), surtout dans les grandes métropoles.
    En plus qu'en(réfléchissez ! qu'en Caen, quand, camp ?) vous utilisez le vélo, vous restez en pleine forme, et en de(un seul des deux !!) bonne humeur et en bonne santé.
    Et petit à petit(virgule) vous diminuez les risques de tomber malade.

    D'autre part, le vélo comprend (pas le meilleur verbe, ce n'est pas le vélo qui comprend des désavantages mais son utilisation) aussi des désavantages, qui peuvent être variés selon la ville et selon le temps temporel ou météorologique (non, il ne fallait pas recopier cela. selon le temps dont on dispose re rapporte au temps temporel, selon le temps qu'il fait se rapporte à la météo). Le premier risque, ce sont les accidents, et le risque est plus grand surtout dans les grandes villes, où il y a beaucoup des gens qui ne respectent pas le code de la route. Et on(à supprimer devant un impératif !) n'oublions pas que les gaz d'échappement,(supprimer cette virgule) sont dangereux sur la santé. (là, vous nous jetez un nom sans verbe,sans phrase) Enfin la température, qui change beaucoup, et on peut trouver des fois(familier, alors que parfois est correct) les quatres(sans s) saisons dans une même journée, cela va augmenter les chutes à vélo ou tomber malade(construction incorrecte, ça va augmenter tomber malade ne passe pas !!) à cause de la pluie, ** la grande chaleur ou ** (de + le va donner **)le vent qui est parfois trop rude(le climat est rude mais le vent est violent).

    Finalement à mon avis, il faut utiliser le vélo(point) c'est très pratique et les avantages sont énormes mais fais(à mettre à la deuxième personne du pluriel de l'impératif) attention à bien rester dans la bonne voie ainsi il faut prendre(c'est pas le tout de le prendre, comme ces motards que je vois le casque dans le pli du coude, il faut le mettre) toujours (placer toujours devant le verbe mettre) le casque et les(à ôter) tous les moyens de sécurité, et(mettez un point, pour que la dernière phrase sonne mieux) bonne journée à tous les cyclistes.



    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de imad, postée le 25-03-2019 à 16:20:09 (S | E)
    merci gerondif

    Le vélo est un moyen efficace pour se déplacer en ville, et en même temps pour se promener, et voir beaucoup de choses dans un laps de temps donné. C'est aussi un moyen économique, pour faire les courses ou pour éviter le stress des embouteillages, surtout dans les grandes métropoles. En plus qu'on vous utilisez le vélo, vous restez en pleine forme, et de bonne humeur et en bonne santé.
    Et petit à petit, vous diminuez les risques de tomber malade.

    D'autre part, l'utilisation de vélo comprend aussi des désavantages, qui peuvent être variés selon la ville et selon la météo. Le premier risque, ce sont les accidents, et le risque est plus grand surtout dans les grandes villes, où il y a beaucoup des gens qui ne respectent pas le code de la route. Et n'oublions pas que les gaz d'échappement sont dangereux pour la santé. En plus la température, qui change beaucoup, et alors que parfois les quatre saisons dans une même journée, cela va augmenter les chutes à vélo et plus souvent vous tomber malade, à cause de la pluie, ou la grande chaleur, ou du vent qui est parfois trop violent.

    Finalement à mon avis, il faut utiliser le vélo. C'est très pratique et les avantages sont énormes mais faites attention à bien rester dans la bonne voie ainsi il faut toujours mettre le casque et tous les moyens de sécurité. Et bonne journée à tous les cyclistes.

    Merci beaucoup et bonne fin de journée.




    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de gerondif, postée le 25-03-2019 à 16:33:54 (S | E)
    Bonjour
    Le vélo est un moyen efficace pour se déplacer en ville, (et en même temps pour) se promener, et voir beaucoup de choses dans un laps de temps donné. C'est aussi un moyen économique,(virgule en trop) pour faire les courses ou pour éviter le stress des embouteillages, surtout dans les grandes métropoles. En plus qu'on (faux!! vous confondez on en an) vous utilisez le vélo, vous restez en pleine forme, et de bonne humeur et en bonne santé.
    Et petit à petit, vous diminuez les risques de tomber malade.

    D'autre part, l'utilisation de vélo comprend aussi des désavantages, qui peuvent être variés selon la ville et selon la météo. Le premier risque, ce sont les accidents, et le risque est plus grand surtout dans les grandes villes, où il y a beaucoup des gens qui ne respectent pas le code de la route. Et n'oublions pas que les gaz d'échappement sont dangereux pour la santé. En plus la température, qui change beaucoup, et alors que parfois les quatre saisons dans une même journée,(construction à revoir, température tombe du ciel et n'est le sujet d'aucun verbe) cela va augmenter les chutes à vélo et plus souvent vous tomber malade (construction), à cause de la pluie, ou de la grande chaleur (ça s'appelle aussi la canicule), ou du vent qui est parfois trop violent.

    Finalement à mon avis, il faut utiliser le vélo. C'est très pratique et les avantages sont énormes mais faites attention à bien rester dans la bonne voie (point)ainsi(confusion entre ainsi et aussi, qui viendrait derrière le verbe falloir) il faut toujours mettre le casque et (le verbe mettre un casque au sens de mettre un vêtement ne peut pas être mis en commun avec les moyens de sécurité) tous les moyens de sécurité. (Et) bonne journée à tous les cyclistes.



    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de avoldoiseau, postée le 25-03-2019 à 19:49:49 (S | E)

    Bonjour,

    Voici un modèle de corrigé (juste un modèle)

    Je ne connais pas ton niveau mais il semble que tu saches en tout cas te faire comprendre en français. Les corrections sont liées principalement à la syntaxe et à quelques maladresses, ce qui est normal. Le français riche de son histoire a des tournures spécifiques,des expressions favorites et son chant spécifique.
    En tout cas tu es sur la bonne voie...




    Le vélo est à la fois utile, économique en ville et par certains aspects bon pour la santé. Il permet de se déplacer ou simplement se promener, et voir beaucoup de choses en un temps très court. Il permet d'être moins stressé en évitant les embouteillages. En plus vous garder la bonne humeur et la forme. Et ainsi vous tombez moins malade.

    Mais malheureusement, il a aussi des inconvénients à différentes échelles suivant la taille de la ville ou les conditions climatiques. Beaucoup de gens ne respectent pas le Code de la route. Et puis des risques sanitaires existent liés à la pollution produite par les gaz d'échappement des voitures et des camions. Et puis circuler à vélo implique d'être à tous les vents, vents qui peuvent être violents. Et les températures évoluant au cours de la journée, il n'est pas facile d'être couvert de la même façon par tous les temps sans attraper un rhume, voire carrément tomber malade.

    Au final, je pense tout de même que les avantages liés à l'utilisation du vélo compensent les inconvénients. Mais fais attention, mets toujours un casque, équipe-toi pour une meilleure sécurité et reste sur la bonne voie !

    Bonne journée à tous les cyclistes !



    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de gerondif, postée le 25-03-2019 à 20:33:46 (S | E)
    Bonjour,Imad !
    De même que, dans certaines blagues, les personnes paralysées en fauteuil roulant allant se baigner à Lourdes dans la grotte ressortent.... avec des pneus neufs, un vrai miracle, vous voila gratifié d'un texte tout neuf, mis-à-part le "vous garder la bonne humeur" qui coince un peu.
    Essayez quand même de corriger le vôtre !

    Avoldoiseau, vous avez dû rater ce qui figure en haut de l'écran quand on répond à une demande :
    Si vous souhaitez corriger un texte, merci de n'indiquer que les erreurs et des explications pour que la personne puisse les corriger, et non un texte tout corrigé.



    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de imad, postée le 25-03-2019 à 23:50:57 (S | E)
    Bonsoir gerondif, avoldoiseau

    je suis avec gerondif
    moi je cherche non plus des textes corrigées
    Si vous me souhaitez corriger mon texte, merci de n'indiquer que les erreurs et des explications



    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de imad, postée le 26-03-2019 à 12:26:55 (S | E)
    Bonjour gerondif,

    j'ai recorrigé mon texte et j'ai reformulé quelque phrases, j'espère que c'est correcte maintenant.

    Le vélo est un moyen efficace pour se déplacer en ville ou simplement se promener, et voir beaucoup de choses dans un laps de temps donné. C'est aussi un moyen économique pour faire les courses ou pour éviter le stress des embouteillages, surtout dans les grandes métropoles. En plus quand vous utilisez le vélo, vous restez en pleine forme, de bonne humeur et en bonne santé.
    Et petit à petit, vous diminuez les risques de tomber malade.

    D'autre part, l'utilisation de vélo comprend aussi des désavantages, qui peuvent être variés selon la ville et selon la météo. Le premier risque, ce sont les accidents, et le risque est plus grand surtout dans les grandes villes, où il y a beaucoup des gens qui ne respectent pas le code de la route. Et n'oublions pas que les gaz d'échappement sont dangereux pour la santé.
    En plus les températures évoluant au cours de la journée, et cela va augmenter les chutes à vélo ou attraper un rhume, voire carrément tomber malade, à cause de la pluie, ou de la canicule, ou du vent qui est parfois trop violent.

    Finalement à mon avis, il faut utiliser le vélo. C'est très pratique et les avantages sont énormes mais faites attention à bien rester dans la bonne voie. Il faut aussi toujours mettre le casque et prendre tous les moyens de sécurité. Bonne journée à tous les cyclistes.

    Bonne journée.



    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de gerondif, postée le 26-03-2019 à 14:14:34 (S | E)
    Bonjour
    j'ai recorrigé mon texte et j'ai reformulé quelque phrases, j'espère que c'est correcte maintenant.(c' est masculin, c'est beau, c'est correct)

    Le vélo est un moyen efficace pour se déplacer en ville ou simplement se promener, et voir beaucoup de choses dans un laps de temps donné. C'est aussi un moyen économique pour faire les courses ou pour éviter le stress des embouteillages, surtout dans les grandes métropoles. En plus (De plus)(virgule) quand vous utilisez le vélo, vous restez en pleine forme, de bonne humeur et en bonne santé.
    (enlevez le point devant ce et)Et petit à petit, vous diminuez les risques de tomber malade.

    D'autre part, l'utilisation de du vélo (ou avec un infinitif, utiliser un vélo /une bicyclette) comprend aussi des désavantages, qui peuvent être variés selon la ville et selon la météo. Le premier risque, ce sont les accidents, et le risque est plus grand surtout dans les grandes villes, où il y a beaucoup des gens qui ne respectent pas le code de la route. Et n'oublions pas que les gaz d'échappement sont dangereux pour la santé.
    En plus(virgule) les températures évoluant au cours de la journée, et cela va augmenter les chutes à vélo (je ne vois pas en quoi les variations de température vont augmenter le nombre de chutes)ou (encore une fois, la construction est fausse : cela va augmenter attraper un rhume ne se dit pas) attraper un rhume, voire carrément tomber malade, à cause de la pluie, ou de la canicule, ou du vent qui est parfois trop violent.

    Finalement à mon avis, il faut utiliser le vélo. C'est très pratique et les avantages sont énormes mais faites attention à bien rester dans la bonne voie. Il faut aussi toujours mettre le casque et prendre tous les moyens de sécurité nécessaires. Bonne journée à tous les cyclistes.



    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de imad, postée le 26-03-2019 à 15:44:15 (S | E)
    Bonjour
    j'ai recorrigé mon texte et j'ai reformulé quelque phrases, j'espère que c'est correct maintenant.

    Le vélo est un moyen efficace pour se déplacer en ville ou simplement se promener, et voir beaucoup de choses dans un laps de temps donné. C'est aussi un moyen économique pour faire les courses ou pour éviter le stress des embouteillages, surtout dans les grandes métropoles. De plus, quand vous utilisez le vélo, vous restez en pleine forme, de bonne humeur et en bonne santé, et petit à petit, vous diminuez les risques de tomber malade.

    D'autre part, l'utilisation du vélo comprend aussi des désavantages, qui peuvent être variés selon la ville et selon la météo. Le premier risque, ce sont les accidents, et le risque est plus grand surtout dans les grandes villes, où il y a beaucoup des gens qui ne respectent pas le code de la route. Et n'oublions pas que les gaz d'échappement sont dangereux pour la santé.
    En plus, les températures évoluant au cours de la journée. Et à cause de la pluie, ou de la canicule, ou du vent qui est parfois trop violent, cela va augmenter les chutes à vélo ou d'attraper un rhume, voire carrément tomber malade.

    Finalement à mon avis, il faut utiliser le vélo. C'est très pratique et les avantages sont énormes mais faites attention à bien rester dans la bonne voie. Il faut aussi toujours mettre le casque et prendre tous les moyens de sécurité nécessaires. Bonne journée à tous les cyclistes.

    Bonne journée



    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de gerondif, postée le 26-03-2019 à 15:57:27 (S | E)
    Bonjour
    Il faudrait un peu réfléchir à ce que c'est qu'une phrase : un sujet, un verbe ,un complément .
    Je trouve que vous recopiez souvent les corrections proposées mais les corrections venant de vous sont plus rares.

    Le vélo est un moyen efficace pour se déplacer en ville ou simplement se promener, et voir beaucoup de choses dans un laps de temps donné. C'est aussi un moyen économique pour faire les courses ou pour éviter le stress des embouteillages, surtout dans les grandes métropoles. De plus, quand vous utilisez le vélo, vous restez en pleine forme, de bonne humeur et en bonne santé, et petit à petit, vous diminuez les risques de tomber malade.

    D'autre part, l'utilisation du vélo comprend aussi des désavantages, qui peuvent être variés selon la ville et selon la météo. Le premier risque, ce sont les accidents, et le risque est plus grand surtout dans les grandes villes, où il y a beaucoup des gens qui ne respectent pas le code de la route. Et n'oublions pas que les gaz d'échappement sont dangereux pour la santé.

    Bon, à partir de là, ça coince. Autant ne pas mélanger les causes climatiques (chaleur) et les causes mécaniques (vent, pluie, glissade, dérapage, accident, chute)

    En plus, les températures évoluant au cours de la journée.
    Ce morceau de phrase ne veut rien dire à lui tout seul, avec un point au bout de la ligne. Il faudrait qu'il soit suivi d'une phrase :
    En plus, les températures évoluant au cours de la journée, on ne sait jamais comment s'habiller et on (prend vite froid. On) peut alors attraper un rhume ou carrément tomber malade. Par exemple.

    Et à cause de la pluie, ou de la canicule, ou du vent qui est parfois trop violent, cela va augmenter les risques de chutes à vélo ou d'attraper un rhume, voire carrément tomber malade.

    Finalement à mon avis, il faut utiliser le vélo. C'est très pratique et les avantages sont énormes mais faites attention à bien rester dans la bonne voie. Il faut aussi toujours mettre le casque et prendre tous les moyens de sécurité nécessaires. Bonne journée à tous les cyclistes.




    Réponse : Vélo avantages et les inconvénients de imad, postée le 27-03-2019 à 09:04:04 (S | E)
    Merci gerondif




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français