Add a new lesson / test / 1 lesson per week
Log in!

Click here to log in
New account
4 million accounts created!
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  




    Ads:





    Faire des biens aux autres

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Faire des biens aux autres
    Message de miando posté le 11-04-2019 à 14:41:33 (S | E | F)
    Bonjour

    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte. Merci d'avance



    Une femme était en panne. Il avait beaucoup des gens qui passaient là-bas mais personne ne lui tendait la main pour l'aider. Après plusieurs heures il avait un garçon qui lui ai demandé le problème. La femme a expliqué que la voiture ne démarre plus. Le dernier faisait le necéssaire pour que la voiture démarre. Après un instant il a pu réparer la voiture. La femme était très contente elle a donné beaucoup d'argent à lui mais il a refusé de prendre ça. La femme continue sa route. Elle est arreté devant un restaurant car elle avait faim. La serveuse était enceinte après qu'elle a fini elle a donné un chèque à elle pour son accouchement. Quand la serveuse était à la maison elle a raconté la bonne nouvelle à son mari qui était le mécanien qui a sauvé la voiture de la dame. Ils étaient très content.


    Réponse : Faire des biens aux autres de gerondif, postée le 11-04-2019 à 17:53:12 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte me rappelle celui-ci :
    Lien internet


    Les temps sont à revoir dans le vôtre :
    Erreurs en bleu
    Une femme était en panne(Où ? ça permettrait à votre la-bas d'avoir un sens). Il (manque un y)avait beaucoup des gens qui passaient là-bas mais personne ne lui tendait la main pour l'aider. Après plusieurs heures il avait(à ôter) un garçon qui lui ai(à ôter) lui demandé (mettez un passé simple) quel était le problème. La femme a expliqué(passé simple) que la voiture ne démarre (imparfait)plus. Le dernier faisait(passé simple) le necéssaire (accent mal placé) pour que la voiture démarre. (on s'attend à ce qu'il la répare avant qu'elle ne démarre, donc la phrase qui suit est mal placée) Après un instant il a pu(passé simple) réparer la voiture. La femme était très contente,(virgule) elle a donné (conjuguez au passer simple vouloir lui donner)beaucoup d'argent à lui mais il a refusé(passé simple) de prendre ça(à remplacer par "le" placé avant le verbe prendre). La femme continue (passé simple)sa route. Elle est arreté(conjuguer "s'arrêter" au passé simple) devant un restaurant car elle avait faim. La serveuse était enceinte(point) après qu'elle a(à remplacer par l'infinitif du verbe avoir) fini (avoir fini quoi ?)(virgule) elle a donné(passé simple) un chèque à elle(soit on dit à cette serveuse, soit on met le pronom lui devant le verbe) pour son accouchement. Quand la serveuse était(conjuguez le verbe rentrer au passé simple) à la maison(virgule) elle a raconté(passé simple) la bonne nouvelle à son mari qui était le mécanien (manque une syllabe) qui a sauvé (mettez un plus que parfait et plutôt le verbe réparer) la voiture de la dame. Ils étaient très content(à accorder au pluriel). ("ils étaient contents" décrit un état alors que vous décrivez une réaction à la bonne nouvelle : vous pourriez conjuguer au passé simple : bondir de joie / éclater de joie ...



    Réponse : Faire des biens aux autres de alienor64, postée le 12-04-2019 à 10:23:38 (S | E)
    Bonjour miando

    L'intitulé de votre sujet est incorrect : Faire des biens aux autres.

    On dit : Faire du bien à... et non Faire des biens à...

    Bonne journée




    Réponse : Faire des biens aux autres de miando, postée le 15-04-2019 à 10:04:29 (S | E)
    Bonjour

    Voici la correction :

    Une femme était en panne sur une route. Il y avait beaucoup des gens qui passaient là-bas mais personne ne lui tendait la main pour l'aider. Après plusieurs heures, un garçon demanda quel était le problème. La femme expliqua que la voiture ne démarrait plus. Le dernier fut le nécessaire pour que la voiture démarre. Il a bien fixé la cosse batérie et a regardé le demarreur. Après un instant il put réparer la voiture. La femme était très contente, elle lui donna beaucoup d'argent à lui mais il refusa dele prendre. La femme continua sa route. Elle s'arreta devant un restaurant car elle avait faim. La serveuse était enceinte. Après avoir manger elle lui donna un chèque pour son accouchement. Quand la serveuse rentra à la maison, elle raconta la bonne nouvelle à son mari qui était le mécanien et qui avait réparé la voiture de la dame. Ils étaient très contents.



    Réponse : Faire des biens aux autres de miando, postée le 15-04-2019 à 11:00:19 (S | E)
    Voici la correction :



    Une femme était en panne sur une route. Il y avait beaucoup de gens qui passaient là-bas mais personne ne lui tendait la main pour l'aider. Après plusieurs heures, un garçon demanda quel était le problème. La femme expliqua que la voiture ne démarrait plus. Le dernier fit le nécessaire pour que la voiture démarre. Il a bien fixé la cosse batterie et a regardé le démarreur. Après un instant il put réparer la voiture. La femme était très contente, elle lui donna beaucoup d'argent mais il refusa de le prendre. La femme continua sa route. Elle s'arrêta devant un restaurant car elle avait faim. La serveuse était enceinte. Après avoir mangé elle lui donna un chèque pour son accouchement. Quand la serveuse rentra à la maison, elle raconta la bonne nouvelle à son mari qui était le mécanicien et qui avait réparé la voiture de la dame. Ils étaient très contents. J'ai mis entre parenthèse les mots que j'ai corrigé.



    Réponse : Faire des biens aux autres de alienor64, postée le 15-04-2019 à 12:07:43 (S | E)

    Bonjour miando



    Voici la correction : Ce n'est pas votre propre correction, mais le copié-collé de ce que vous a servi nicnane.



    Une femme était en panne sur une route. Il y avait beaucoup de gens qui passaient là-bas(pourquoi 'là-bas' ? Autre adverbe ou autre indication de lieu) (virgule) mais personne ne lui tendait la main pour l'aider. Après plusieurs heures, un garçon (ici, il manque un verbe pour la logique du récit : avant de demander, le garçon s'est arrêté ! À vous de le formuler !) demanda quel était le problème. La femme expliqua que la voiture ne démarrait plus. Le(erreur : il faut un déterminant démonstratif) dernier fit le nécessaire pour que la voiture démarre. Il a bien fixé(autre temps : passé simple) la cosse batterie et a regardé(même remarque) le démarreur. Après un instant(Incorrect : à reformuler avec une autre expression de temps) il put réparer la voiture. La femme était très contente, elle lui donna beaucoup d'argent(virgule) mais il refusa de le prendre. La femme continua sa route. Elle s'arrêta devant un restaurant car elle avait faim. La serveuse était enceinte. Après avoir mangé(virgule) elle lui donna un chèque pour son accouchement. Quand la serveuse rentra à la maison, elle raconta la bonne nouvelle à son mari qui était le mécanicien et(enlever) qui avait réparé la voiture de la dame. Ils étaient très contents. J'ai mis entre parenthèse les mots que j'ai corrigé(si vous aviez relu ce copié-collé, vous auriez certainement supprimé cette dernière phrase, une indication de nicnane pour vous préciser ce que vous deviez recopier ! )

    Bonne journée



    Réponse : Faire des biens aux autres de miando, postée le 15-04-2019 à 13:30:12 (S | E)
    Voici la correction :

    Une femme était en panne sur une route. Il y avait beaucoup de gens qui passaient sue ce lieu, mais personne ne lui tendait la main pour l'aider. Après plusieurs heures, un garçon s'arrêta, et demanda quel était le problème. La femme expliqua que la voiture ne démarrait plus. Ce dernier fit le nécessaire pour que la voiture démarre. Il fixa la cosse batterie et regarda le démarreur. Après quelques temps il put réparer la voiture. La femme était très contente, elle lui donna beaucoup d'argent, mais il refusa de le prendre. La femme continua sa route. Elle s'arrêta devant un restaurant car elle avait faim. La serveuse était enceinte. Après avoir mangé, elle lui donna un chèque pour son accouchement. Quand la serveuse rentra à la maison, elle raconta la bonne nouvelle à son mari qui était le mécanicien qui avait réparé la voiture de la dame. Ils étaient très contents.



    Réponse : Faire des biens aux autres de alienor64, postée le 15-04-2019 à 14:07:38 (S | E)

    Bonjour miando

    Phrases actives et passives : Lien internet


    Une femme était en panne sur une route. Il y avait beaucoup de gens qui passaient sue(orthographe ; autre préposition :'par') ce lieu(autre mot, synonyme de 'lieu', mais plus adapté au contexte de ce récit), mais personne ne lui tendait la main pour l'aider. Après plusieurs heures, un garçon s'arrêta,(pas de virgule devant 'et') et demanda quel était le problème. La femme expliqua que la voiture ne démarrait plus. Ce dernier fit le nécessaire pour que la voiture démarre. Il fixa la cosse (ici, préposition + déterminant défini)) batterie et regarda le démarreur. Après quelques temps( incorrect ; à remplacer par une autre expression avec 'plus tard' précédé de l'indication de temps) il put réparer la voiture(à remplacer par une proposition dont le sujet est 'la voiture' suivi du verbe 'réparer' à l'imparfait et à la forme passive : voir lien ci-dessus. En modifiant ainsi cette phrase, on comprendra que le mécanicien a terminé son travail et que la voiture peut démarrer.). La femme était très contente,(point-virgule) elle lui donna beaucoup d'argent, mais il refusa de le prendre. La femme continua sa route. Elle s'arrêta devant un restaurant car elle avait faim. La serveuse était enceinte. Après avoir mangé, elle lui donna un chèque pour son accouchement. Quand la serveuse rentra à la maison, elle raconta la bonne nouvelle à son mari qui était le mécanicien qui avait réparé la voiture de la dame. Ils étaient très contents.

    Bonne journée



    Réponse : Faire des biens aux autres de miando, postée le 15-04-2019 à 15:56:10 (S | E)
    Voici la correction :

    Une femme était en panne sur une route. Il y avait beaucoup de gens qui passaient par cet endroit, mais personne ne lui tendait la main pour l'aider. Après plusieurs heures, un garçon s'arrêta et demanda quel était le problème. La femme expliqua que la voiture ne démarrait plus. Ce dernier fit le nécessaire pour que la voiture démarre. Il fixa la cosse de batterie et regarda le démarreur. Quelques minutes plus tard la voiture était reparé par le mécanicien. La femme était très contente ; elle lui donna beaucoup d'argent, mais il refusa de le prendre. La femme continua sa route. Elle s'arrêta devant un restaurant car elle avait faim. La serveuse était enceinte. Après avoir mangé, elle lui donna un chèque pour son accouchement. Quand la serveuse rentra à la maison, elle raconta la bonne nouvelle à son mari qui était le mécanicien qui avait réparé la voiture de la dame. Ils étaient très contents.



    Réponse : Faire des biens aux autres de gerondif, postée le 15-04-2019 à 21:43:43 (S | E)
    Bonjour
    Le thème étant que faire le bien autour de soi peut être un bien pour vous aussi, je trouve que vous n'insistez pas beaucoup dessus. "Ils étaient très contents" fait un peu maigre. Les détails mécaniques (Bon, ils ne viennent pas de vous) font presque incongrus, la batterie, le démarreur... un peu comme si on réduisait la crucifixion du Christ au choix du bois pour la croix ou au type de clous utilisés....

    Quelques erreurs en bleu.

    Une femme était en panne sur une route. Il y avait beaucoup de gens qui passaient par cet endroit, mais personne ne lui tendait la main pour l'aider. Après plusieurs heures, un garçon s'arrêta et demanda quel était le problème. La femme expliqua que la voiture ne démarrait plus. Ce dernier fit le nécessaire pour que la voiture démarre. Il fixa la cosse de batterie et regarda le démarreur. Quelques minutes plus tard la voiture était reparé(accord) par le mécanicien. La femme était (cet imparfait indique un état alors que c'est une réaction) très contente ; elle lui donna beaucoup d'argent, mais il refusa de le prendre. La femme continua sa route. Elle s'arrêta devant un restaurant car elle avait faim. La serveuse était enceinte. Après avoir mangé (verbe un peu physique, essayez avec l'expression terminer son repas / diner ) , elle lui donna un chèque pour son accouchement (Pas très poétique, ce chèque !). Quand la serveuse rentra à la maison, elle raconta la bonne nouvelle à son mari qui était le mécanicien qui avait réparé la voiture de la dame. Ils étaient très contents.





    Réponse : Faire des biens aux autres de miando, postée le 16-04-2019 à 14:38:56 (S | E)
    Bonjour
    Voici la correction :

    Une femme était en panne sur une route. Il y avait beaucoup de gens qui passaient par cet endroit, mais personne ne lui tendait la main pour l'aider. Après plusieurs heures, un garçon s'arrêta et demanda quel était le problème. La femme expliqua que la voiture ne démarrait plus. Ce dernier fit le nécessaire pour que la voiture démarre. Il fixa la cosse de batterie et regarda le démarreur. Quelques minutes plus tard la voiture était reparée par le mécanicien. La femme a été très contente ; elle lui donna beaucoup d'argent, mais il refusa de le prendre. La femme continua sa route. Elle s'arrêta devant un restaurant car elle avait faim. La serveuse était enceinte. Après avoir terminé son repas, elle lui donna un chèque pour qu'elle puisse préparer tous les nécessaires à l'arrivée de son enfant. Quand la serveuse rentra à la maison, elle raconta la bonne nouvelle à son mari qui était le mécanicien qui avait réparé la voiture de la dame. Ils étaient très contents.



    Réponse : Faire des biens aux autres de gerondif, postée le 16-04-2019 à 17:00:45 (S | E)
    Bonjour
    Une femme était en panne sur une route. Il y avait beaucoup de gens qui passaient par cet endroit, mais personne ne lui tendait la main pour l'aider. Après plusieurs heures, un garçon s'arrêta et demanda quel était le problème. La femme expliqua que la voiture ne démarrait plus. Ce dernier fit le nécessaire pour que la voiture démarre. Il fixa la cosse de batterie et regarda le démarreur. Quelques minutes plus tard la voiture était reparée par le mécanicien. La femme a été très contente ; elle lui donna beaucoup d'argent,(Non, elle ne le lui donne pas, puisqu'il le refuse. Supprimez "a été", gardez "très contente" entre virgules, et conjuguez au passé simple le verbe vouloir lui donner) mais il refusa de le prendre. La femme continua sa route. Elle s'arrêta devant un restaurant car elle avait faim. La serveuse était enceinte. Après avoir terminé son repas, elle lui donna un chèque pour qu'elle puisse préparer tous les nécessaires (ne se dit pas.Essayez se préparer à ou faire face à) à l'arrivée de son enfant. Quand la serveuse rentra à la maison, elle raconta la bonne nouvelle à son mari qui était le mécanicien qui avait réparé la voiture de la dame. Ils étaient très contents.(je continue à dire que "ils étaient" indique un état et que c'est un peu faible pour décrire une réaction à une bonne nouvelle mais bon...)



    Réponse : Faire des biens aux autres de miando, postée le 17-04-2019 à 09:48:52 (S | E)
    Bonjour

    Voici la correction :


    Une femme était en panne sur une route. Il y avait beaucoup de gens qui passaient par cet endroit, mais personne ne lui tendait la main pour l'aider. Après plusieurs heures, un garçon s'arrêta et demanda quel était le problème. La femme expliqua que la voiture ne démarrait plus. Ce dernier fit le nécessaire pour que la voiture démarre. Il fixa la cosse de batterie et regarda le démarreur. Quelques minutes plus tard la voiture était reparée par le mécanicien. La femme très contente, elle voulut lui donner beaucoup d'argent, mais il refusa de le prendre. La femme continua sa route. Elle s'arrêta devant un restaurant car elle avait faim. La serveuse était enceinte. Après avoir terminé son repas, elle lui donna un chèque pour préparer l'arrivée de son enfant. Quand la serveuse rentra à la maison, elle raconta la bonne nouvelle à son mari qui était le mécanicien qui avait réparé la voiture de la dame. Ils étaient très contents. Les problèmes d'argent avaient résolus. Faire du bien aux autres ont toujours de retour positif même si la personne en question ne le fait pas c'est sur qu'il aura un autre qui le réalise.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Share : Facebook / Google+ / Twitter / ...