Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Danger dictée !!

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Danger dictée !!
    Message de lesdevoir posté le 17-04-2019 à 13:55:02 (S | E | F)
    Je suis nul en dictée !!

    Toujours comme ça des mauvaise note !

    Quelqu’un peut-il m'aider (avec des conseil?!)










    Réponse : Danger dictée !! de alienor64, postée le 17-04-2019 à 15:36:28 (S | E)
    Bonjour lesdevoir


    t Toujours comme ça ; des mauvaises notes !

    q Quelqu'un peut-il m'aider (avec des conseils) ?!

    - Suivez les conseils d'olympia10 (Euh ! Son message a disparu ! Elle vous conseillait de faire les tests de niveau proposés par le site et les exercices) et lisez, lisez !
    N'oubliez pas que les mots au pluriel se terminent, sauf exceptions, par la lettre 's' ( une bonne note /des bonnes notes) , que les phrases affirmatives et négatives commencent par une lettre majuscule et se terminent par un point (Je vais à Paris. Je ne vais pas à Paris.), que les phrases interrogatives se terminent par un point d'interrogation (Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?) et les phrases exclamatives par un point d'exclamation (Quel beau paysage !).


    Courage !







    Réponse : Danger dictée !! de jij33, postée le 17-04-2019 à 16:52:59 (S | E)
    Bonjour lesdevoir
    Quelques pages à consulter : Lien internet
    Lien internet
    Si vous avez quelqu'un dans votre entourage qui peut vous faire faire une dictée de cinq lignes par jour, pas davantage, qui souligne vos erreurs pour que vous les corrigiez vous-même quand la dictée est finie et qui vous montre le texte si vous n'avez pas réussi à tout corriger, c'est efficace. À condition de le faire cinq à six fois par semaine.
    Dès que vous écrivez, faites l'effort de réfléchir aux accords sujet verbe, adjectif nom.
    C'est au moment de l'écriture qu'il faut être le plus performant possible ; après, c'est généralement trop tard. On réussit à voir les erreurs des autres, mais pas toutes les siennes.
    Si vous faites des fautes d'orthographe d'usage (artichaud pour artichaut, colinne pour colline, etc...), achetez un petit répertoire, écrivez la bonne orthographe et lisez la liste des mots tous les soirs.
    Faites des batteries d'exercices sur des thèmes précis : je vous fournis quelques liens qui vous renvoient à plusieurs pages de tests de FrancaisFacile : Accord sujet verbe : Lien internet
    Accord adjectif nom : Lien internet
    Accord du participe passé : Lien internet

    Croyez en vous, soyez motivé, ne partez pas battu d'avance et... travaillez. On peut toujours progresser !



    Réponse : Danger dictée !! de lesdevoir, postée le 17-04-2019 à 16:58:40 (S | E)
    d’accord merci pour les commentaires !






    Réponse : Danger dictée !! de lilina, postée le 17-04-2019 à 20:20:24 (S | E)
    bonjour

    tu n est pas seule le seul moyen es que tu sois tres concentrer et attentif bon courage moi j en ai une dans deux semaine



    Réponse : Danger dictée !! de ag2007, postée le 23-04-2019 à 18:15:43 (S | E)
    salut
    Si tu veux réussir tes dictées il faut lire puis tu n'est pas nul en dictée tu es juste pas très fort de toute façon si tu aime lire bah lis sinon bah tu lis. A chaque dictée concentre toi bien et tu verra que des 20 passer
    Surtout entraîne toi bien car dans la vie quoi que tu fasses adultes ou enfant n'importe quel métier il faut que tu t'entraînes car tu en aura besoin puis tu as des tests.
    En gros lis entraînes toi et tu seras un vrai

    Bon courage




    Réponse : Danger dictée !! de asu48, postée le 28-04-2019 à 16:00:06 (S | E)
    courage!



    Réponse : Danger dictée !! de lesdevoir, postée le 28-04-2019 à 16:49:50 (S | E)
    Merci a tous !
    Pour vos commentaire la dictée,je me lance!
    Je vais devenir un vrai champion en dictée maintenant



    Réponse : Danger dictée !! de gerondif, postée le 28-04-2019 à 19:32:11 (S | E)
    Bonjour, lesdevoirs ( avec un s de pluriel, ce serait mieux)

    le chemin vers la plus haute marche du podium sera plus court si vous mettez merci à tous avec un accent sur le à et merci pour vos commentaires avec un s de pluriel. C'est ce que fait sans que je lui demande le robot de mon téléphone qui transforme mes paroles en écrit.



    Réponse : Danger dictée !! de asu48, postée le 28-04-2019 à 20:40:07 (S | E)
    Pour lesdevoir ces fait exprès et quand j'ai écris mon message de remerciement, je n'ai pas fait attention aux faute orthographe!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français