Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    La punition

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La punition
    Message de mcoussama posté le 18-04-2019 à 16:12:49 (S | E | F)
    J'ai rédiger un texte argumentative sur la punition et j'espère que quelqu'un le courige et m'aide à savoir mes fautes

    Nombreux sont les parents qui pensent que la punition et indispensable pour faire comprendre un enfant entêté .En revanche d'autres pensent qu'il est injuste de punir un enfant qui est innocent . Cependant qu'en est il pour moi ?

    Nul ne peut nier que la punition est parfoix indispensable pour quelques enfants entêté qui ne comprennent point avec la discussion . En effet les capacités d'enfant à comprendre sont limitées alors le seul moyen pour empêcher l'enfant de se rapprocher de tout ce qui est interdit c'est la punition. En outre la punition va préparer l'enfant au monde entier qui est plein des punitions et des regles
    Mais cette thèse ne peut me combler plainement. En réalité la punition ne peut pas amener l'enfant à savoir que ce qu'il fait est une faute. En effet lorsqu'on puni un enfant on l'empêche à re faire sa faute temporairement mais une fois l'enfant se trouve seul il ne trouvrait jamais d'inconvénient de se livrer de tout ce qui est interdit. Par ailleurs d'après les études la punition des parents peut stimuler le côté sadique des enfants .
    En guise l'épilogue , nul ne détient la vérité absolue quant à la punition mais il sera plus raisonnable de faire comprendre les enfants plus que possible pour les protéger.


    Réponse : La punition de alienor64, postée le 18-04-2019 à 20:43:13 (S | E)
    Bonsoir mcoussama

    J'ai rédiger rédigé un texte argumentatifve sur la punition et j'espère que quelqu'un le courige corrigera et m'aidera à savoir où se trouvent mes fautes.

    Lisez ce lien et corrigez toutes les ponctuations de votre texte :
    - Ponctuation et espaces : Lien internet

    Pour vous aider à corriger, lisez aussi ceci :
    - L'élision : Lien internet
    La conjonction de subordination : Lien internet


    Nombreux sont les parents qui pensent que la punition et(erreur : verbe 'être' et non conjonction) indispensable pour faire comprendre (Autre verbe ou autre expression, car 'faire comprendre un enfant' est incorrect.) un enfant entêté .(pas d'espace devant un point, mais espace après : voir lien) En revanche (virgule) d'autres pensent qu'il est injuste de punir un enfant qui est innocent . Cependant qu'en est il(trait d'union) pour moi ?

    Nul ne peut nier que la punition est parfoix(orthographe) indispensable pour quelques enfants entêté(accord avec le nom auquel il se rapporte) qui ne comprennent point(autre mot pour exprimer avec 'ne' la négation) avec la discussion . En effet(virgule) les capacités d'(ici, déterminant indéfini) enfant à comprendre sont limitées (point-virgule) alors (virgule) le seul moyen pour empêcher l'enfant de se rapprocher de tout ce qui est interdit(virgule) c'est la punition. En outre (virgule)la punition va préparer l'enfant au monde entier('au monde entier' ? C'est inexact ! Autre expression !) qui est plein des(après un adverbe de quantité : 'de') punitions et des(même remarque) regles(accent grave)(point)
    Mais cette thèse ne peut me combler plainement(orthographe). En réalité la punition ne peut pas amener l'enfant à savoir que ce qu'il fait est une faute. En effet (virgule) lorsqu'on puni(sujet 'on' : 3e personne du singulier) un enfant (virgule) on l'empêche à(autre préposition) re faire(en un seul mot) sa faute temporairement(virgule) mais une fois (ici, conjonction de subordination : voir lien) l'enfant(à remplacer par le pronom personnel sujet pour éviter une répétition trop rapprochée du mot) se trouve seul(virgule) il ne trouvrait(orthographe + autre temps : présent et non imparfait) jamais d'inconvénient de(autre préposition) se livrer de(autre préposition) tout ce qui est interdit. Par ailleurs d'après les études (virgule) la punition des parents peut stimuler le côté sadique des enfants .
    En guise l(préposition à élider : voir lien sur l'élision)'épilogue , nul ne détient la vérité absolue quant à la punition(virgule) mais il sera plus raisonnable de faire comprendre les enfant(incorrect. 'Faire comprendre les enfants' ne veut rien dire ; à reformuler de façon compréhensible) plus que possible(incorrect ; il faut le superlatif de 'possible' précédé d'un adverbe , selon votre idée) pour les protéger.

    N'oubliez pas de présenter ce texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à sa complète correction.

    Bonne correction !








    Réponse : La punition de mcoussama, postée le 23-04-2019 à 22:34:13 (S | E)
    Nombreux sont les parents qui pensent que la punition est indispensable pour protéger un enfant entêté et lui empêcher de rapprocher de l'interdit. En revanche, d'autres pensent qu'il est injuste de punir un enfant qui est innocent . Cependant qu'en est il-pour moi ?

    Nul ne peut nier que la punition est parfois indispensable pour quelques enfants entêtés qui ne comprennent pas avec la discussion . En effet, les capacités d'un enfant à comprendre sont limitées ; alors, le seul moyen pour empêcher l'enfant de se rapprocher de tout ce qui est interdit, c'est la punition. En outre, la punition va préparer l'enfant au monde extérieur qui est plein de punitions et de règles.
    Mais cette thèse ne peut me combler pleinement. En réalité la punition ne peut pas amener l'enfant à savoir que ce qu'il fait est une faute. En effet, en punissant un enfant, on l'empêche de refaire sa faute temporairement, mais lorsqu’il se trouve seul, il ne trouve jamais d'inconvénient pour se livrer à tout ce qui est interdit. Par ailleurs d'après les études, la punition des parents peut stimuler le côté sadique chez leurs enfants .
    En guise d'épilogue, nul ne détient la vérité absolue quant à la punition, mais il sera plus raisonnable d'éviter la punition le plus possible pour les protéger.


    -------------------
    Modifié par mcoussama le 23-04-2019 23:21





    Réponse : La punition de alienor64, postée le 23-04-2019 à 23:56:08 (S | E)
    Bonsoir mcoussama

    Merci de ne pas recopier les indications qui sont entre parenthèse, mais d'en tenir compte pour vos corrections.
    Trop de répétitions du mot 'punition' ; mettez de temps à autre et à bon escient des synonymes.


    Nombreux sont les parents qui pensent que la punition est(erreur : verbe 'être' et non conjonctionS'il vous plaît, ne faites pas un copié-collé des indications qui sont entre parenthèse.) indispensable pour protéger un enfant entêté et lui(erreur : il faut un pronom personnel COD et non COI) empêcher de rapprocher de(il manque un complément à ce verbe) .(pas d'espace devant un point, mais espace après : voir lienRelisez-vous avant d'envoyer votre travail pour éviter de faire le copié-collé de mes indications, mais corrigez ce qui est signalé)) En revanche (virguleOù est-elle, la virgule ? Vous ne l'avez pas mise)) d'autres pensent qu'il est injuste de punir un enfant qui est innocent .(erreur d'espace : lisez ou relisez le lien dans la correction précédente et corrigez) Cependant qu'en est il((trait d'union Je vous ai demandé de mettre un trait d'union : mettez-le et ne recopiez pas mes indications))( pour moi ?

    Nul ne peut nier que la punition est parfois indispensable pour quelques enfants entêtés qui ne comprennent pas avec la discussion .(erreur d'espace) En effet, les capacités d'un enfant à comprendre sont limitées ; alors, le seul moyen pour empêcher l'enfant(à remplacer par le pronom personnel COD) de se rapprocher de tout ce qui est interdit, c'est la punition. En outre, la punition va préparer l'enfant au monde extérieur qui est plein de punitions(autre mot pour éviter de trop nombreuses et rapprochées répétitions) et de règles.
    Mais cette thèse ne peut me combler pleinement. En réalité (virgule)la punition ne peut pas amener l'enfant à savoir que ce qu'il fait est une faute. En effet, en punissant un enfant, on l'empêche de refaire sa faute temporairement(après l'infinitif), mais lorsqu'il se trouve(autre verbe pour éviter sa répétition trois mots plus loin) seul, il ne trouve jamais d'inconvénient pour(autre préposition : déjà signalé) se livrer à tout ce qui est interdit. Par ailleurs (ici, conjonction de coordination) d'après les(déterminant indéfini) études, la punition des parents peut(mieux : conditionnel) stimuler le côté sadique chez (autre préposition) leurs enfants .
    En guise d'épilogue, nul ne détient la vérité absolue quant à la punition(c'est inexact ; ce n'est pas le fait de détenir la vérité concernant la punition qui est important, mais son usage : à vous de l'exprimer différemment et sans recopier ce que je vous indique) , mais il sera plus raisonnable d'éviter la punition le plus possible(après l'infinitif) pour les(à remplacer par le nom que ce pronom représente) protéger. Le sens de cette dernière phrase n'est pas très clair ; de quoi l'absence de punition les protégera-t-elle ' ? )

    Bonne soirée





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français