Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Besoin d'aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Besoin d'aide
    Message de hanankaram posté le 15-05-2019 à 00:40:18 (S | E | F)
    Bonjour
    Pourriez vous me corriger ce texte :
    Merci
    _l'été passé, ma famille décidait de rendre visite mes grands parents à la compagne.
    Le jour prévu, nous nous réveillions bien plus tôt que d'habitude. Nous prîmes notre petit déjeuner et à 6h c'était le départ. Après un long trajet en voiture, nous arrivâmes à notre destination. Mes grands parents sont très heureux de notre venue. Ma grand-mère était une adorable femme âgée de 63ans et mon grand-père avait 70 ans. Ils habitaient dans une maison familiale située dans endroit fantastique, d'une beauté extraordinaire.
    A midi, nous prîmes le déjeuner en famille, nous étions tous ensemble assoyions autour du plat, j'aimais ces moments inoubliables.
    Quelques heures plus tard, mes frères et moi allâmes nous promener dans les champs. Sur notre chemin, nous profitions du paysage et ramasser des fleurs. Il faisait un peu chaud, alors nous décidâmes d'aller se beigner dans une jolie rivière. Puis nous continuions notre exploration. En notre compagnie, il y avait un beau cheval de notre grand père.
    Au coucher du soleil, nous retournions chez nous.

    -------------------
    Modifié par webmaster le 15-05-2019 18:50


    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 15-05-2019 à 23:16:51 (S | E)
    Bonsoir Hanankaram

    Pourriez vous me corriger m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît ? :
    Merci


    Une phrase commence par une majuscule)_l'été passé(autre mot : 'dernier'), ma famille décidait(autre temps : passé simple) de rendre visite (ici, préposition) mes grands parents à la compagne(orthographe).
    Le jour prévu, nous nous réveillions(autre temps : passé simple) bien plus tôt que d'habitude. Nous prîmes notre petit déjeuner et à 6h(en lettres + pas d'abréviations dans ce forum) c'était(autre temps : passé simple) le départ. Après un long trajet en voiture, nous arrivâmes à notre(enlever) destination. Mes grands parents(trait d'union) sont(autre temps) très heureux de notre venue. Ma grand-mère était une adorable femme âgée(enlever) de 63(en lettres)ans et mon grand-père avait 70(même remarque) ans. Ils habitaient dans(mieux : à enlever) une maison familiale située dans endroit fantastique,(remplacer la virgule par une conjonction de coordination) d'une beauté extraordinaire(mieux : devant le nom).
    A midi, nous prîmes le déjeuner en famille, nous étions(à enlever pour 'alléger' la phrase) tous ensemble assoyions(erreur ; participe passé) autour du plat,(autre ponctuation : point-virgule) j'aimais ces moments inoubliables(autre adjectif pour mieux décrire cette scène).
    Quelques heures plus tard, mes frères et moi allâmes nous promener dans les champs. Sur notre(à remplacer par un déterminant défini) chemin, nous profitions du paysage et ramasser(à conjuguer) des fleurs. Il faisait un peu chaud, alors nous décidâmes d'aller se beigner(autre pronom réfléchi + orthographe du verbe) dans une jolie rivière. Puis nous continuions(autre temps : passé simple) notre exploration. En notre compagnie(à mieux exprimer), il y avait un(déterminant défini) beau cheval de notre grand père(trait d'union).
    Au coucher du soleil, nous retournions(autre temps) chez nous.

    N'oubliez pas de nous présenter ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.

    Bonne correction





    Réponse : Besoin d'aide de hanankaram, postée le 16-05-2019 à 01:18:50 (S | E)
    Merci beaucoup.

    J'ai essayé de corriger le texte en prenant considération de vos conseils.

    -L'été dernier, ma famille décida de rendre visite à mes grands-parents à la campagne.
    Le jour prévu, nous nous reveillâmes bien plus tôt que d'habitude et à six heures ce fut le départ. Après un long trajet en voiture, nous arrivâmes à la destination. Mes grands-parents étaient très heureux de notre venue. Ma grand-mère était une adorable femme de soixante treize ans et mon grand-père avait soixante dix ans. Ils habitaient à une maison familiale située dans un endroit fantastique et d'une beauté fascinante.
    A midi, nous prîmes le déjeuner en famille, tous ensemble assis autour du plat, j'aimais ces moments mémorables. Quelques heures plus tard, mes frères et moi allâmes nous promener dans les champs. Sur le chemin, nous profitâmes du paysage et ramassâmes des fleurs. Il faisait un peu chaud, alors nous décidâmes d'aller nous baigner dans une jolie rivière. Puis nous continuâmes notre exploration. En notre compagnie, il y avait le cheval de notre grand-père.
    Au coucher du soleil, nous retournâmes chez nous.



    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 16-05-2019 à 11:00:13 (S | E)
    Bonjour cami1234

    Dans ce forum,nous ne faisons jamais le travail à la place du demandeur, mais l'aidons à corriger lui-même ses erreurs. Pourquoi croyez-vous que j'ai signalé ce qui était incorrect et donné des indications pour faire la correction ? Certainement pas pour que vous serviez du prêt-à-recopier.
    Votre intervention n'a aucun intérêt pédagogique. Hanankaram a recopié ce que vous lui avez servi sans la moindre explication grammaticale ; autrement dit, vous m'avez fait perdre mon temps.

    Votre unique conseil : 'C'est mieux d'utiliser le passé simple tout le temps sinon ça fait bizarre mais ça se dit quand même.' Non ! Les temps apportent des nuances dans l'action. Ce qui fait 'bizarre', c'est lorsqu'ils sont tous identiques.







    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 16-05-2019 à 11:25:40 (S | E)
    Bonjour hanankaram

    J'ai essayé de corriger le texte en prenant en considération de vos conseils. Ce n'est pas exact ! Vous avez recopié ce que vous a servi cami1234 (dont la 'correction toute faite' vient d'être supprimée). Mes conseils n'ont donc été d'aucune valeur.

    -L'été dernier, ma famille décida de rendre visite à mes grands-parents à la campagne.
    Le jour prévu, nous nous reveillâmes(accent) bien plus tôt que d'habitude et à six heures ce fut le départ. Après un long trajet en voiture, nous arrivâmes à la(voir indication dans ma précédente intervention) destination. Mes grands-parents étaient(autre temps) très heureux de notre venue. Ma grand-mère était une adorable femme de soixante treize(trait d'union) ans et mon grand-père avait soixante dix(même remarque) ans. Ils habitaient à(voir indication dans ma précédente intervention) une maison familiale située dans un endroit fantastique et d'une beauté fascinante(voir indication dans ma précédente intervention).
    A midi, nous prîmes le déjeuner en famille, tous ensemble assis autour du plat,(autre signe de ponctuation : déjà signalé) j'aimais ces moments mémorables(autre adjectif décrivant la scène et non le souvenir que vous pouvez en garder : déjà signalé). Quelques heures plus tard, mes frères et moi allâmes nous promener dans les champs. Sur le chemin, nous profitâmes(autre temps : laissez celui qui vous aviez mis en première intention) du paysage et ramassâmes(même remarque) des fleurs. Il faisait un peu chaud, alors nous décidâmes d'aller nous baigner dans une jolie rivière. Puis nous continuâmes notre exploration. En notre compagnie, il y avait le cheval de notre grand-père.(à reformuler : dites plutôt que le cheval était avec vous dans votre promenade ; à vous de l'exprimer sans recopier mon indication).
    Au coucher du soleil, nous retournâmes chez nous.

    Bonne journée




    Réponse : Besoin d'aide de hanankaram, postée le 16-05-2019 à 13:50:30 (S | E)
    Merci et bonne journée à vous également.


    -L'été dernier, ma famille décida de rendre visite à mes grands-parents à la campagne. Le jour prévu, nous nous réveillâmes bien plus tôt que d'habitude et à six heures ce fût le départ. Après un long trajet en voiture, nous arrivâmes à notre destination. Mes grands-parents furent très heureux de notre venue. Ma grand-mère était une adorable femme de soixante-trois ans et mon grand-père avait soixante-dix ans. Ils habitaient une maison familiale située dans un endroit magnifique. A midi, nous prîmes le déjeuner en famille ;tous ensemble assis près du plat ;j'aimais ces bons moments. Quelques heures plus tard, mes frères et moi allâmes nous promener dans les champs. Sur le chemin, nous profitions du paysage et ramassions des fleurs. Il faisait un peu chaud, alors nous décidâmes d'aller nous baigner dans une jolie rivière. Puis nous continuâmes notre exploration. Avec nous, il y avait le beau cheval de notre grand-père qui lui aussi aimait la promenade. Au coucher du soleil, nous retournâmes chez nous.



    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 16-05-2019 à 22:43:36 (S | E)

    Bonsoir hanankaram

    Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet



    -L'été dernier, ma famille décida de rendre visite à mes grands-parents à la campagne. Le jour prévu, nous nous réveillâmes bien plus tôt que d'habitude et à six heures ce fût le départ. Après un long trajet en voiture, nous arrivâmes à notre(l'indication que je vous avais donnée était d'enlever le déterminant ; l'expression courante est : 'arriver à destination')) destination. Mes grands-parents furent très heureux de notre venue. Ma grand-mère était une adorable femme de soixante-trois ans et mon grand-père avait soixante-dix ans. Ils habitaient une maison familiale située dans un endroit magnifique. A midi, nous prîmes le déjeuner en famille ;(pas de point-virgule, mais virgule : voir lien sur la ponctuation et les espaces pour que vous les corrigiez) tous ensemble assis(devant 'tous ensemble') près du plat ;(erreur d'espace)j'aimais ces bons moments. Quelques heures plus tard, mes frères et moi allâmes nous promener dans les champs. Sur le chemin, nous profitions du paysage et ramassions des fleurs. Il faisait un peu chaud, alors nous décidâmes d'aller nous baigner dans une jolie rivière. Puis nous continuâmes notre exploration. Avec nous, il y avait le beau cheval de notre grand-père qui lui aussi aimait la promenade. Au coucher du soleil, nous retournâmes chez nous.

    Bonne soirée



    Réponse : Besoin d'aide de hanankaram, postée le 16-05-2019 à 23:35:10 (S | E)
    Merci infiniment.



    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 17-05-2019 à 00:02:21 (S | E)
    Avec plaisir, hanankaram.

    Cependant, ce serait bien de nous présenter ce texte après l'avoir corrigé ; comment sans cela savoir si vous avez compris nos indications et lu le lien ? La ponctuation est un élément important.






    Réponse : Besoin d'aide de hanankaram, postée le 17-05-2019 à 13:26:27 (S | E)

    -L'été dernier, ma famille décida de rendre visite à mes grands-parents à la campagne. Le jour prévu, nous nous réveillâmes bien plus tôt que d'habitude et à six heures ce fût le départ. Après un long trajet en voiture, nous arrivâmes à destination. Mes grands-parents furent très heureux de notre venue. Ma grand-mère était une adorable femme de soixante-trois ans et mon grand-père avait soixante-dix ans. Ils habitaient une maison familiale située dans un endroit magnifique. A midi, nous prîmes le déjeuner en famille, tous ensemble assis près du plat ; j'aimais ces bons moments. Quelques heures plus tard, mes frères et moi allâmes nous profitions du paysage et ramassions des fleurs. Il faisait un peu chaud, alors nous décidâmes d'aller nous baigner dans une jolie rivière. Puis nous continuâmes notre exploration. Avec nous, il y avait le beau cheval de notre grand-père qui lui aussi aimait la promenade. Au coucher du soleil,nous retournâmes chez nous.



    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 17-05-2019 à 23:19:26 (S | E)

    Bonsoir hanankaram

    L'été dernier, ma famille décida de rendre visite à mes grands-parents à la campagne. Le jour prévu, nous nous réveillâmes bien plus tôt que d'habitude et à six heures ce fût(passé simple, non subjonctif : pas d'accent ; cette erreur m'avait échappé) le départ. Après un long trajet en voiture, nous arrivâmes à destination. Mes grands-parents furent très heureux de notre venue. Ma grand-mère était une adorable femme de soixante-trois ans et mon grand-père avait soixante-dix ans. Ils habitaient une maison familiale située dans un endroit magnifique. A midi, nous prîmes le déjeuner en famille, tous ensemble assis près du plat ; j'aimais ces bons moments. Quelques heures plus tard, mes frères et moi allâmes (c'est incomplet ; vous avez oublié une partie du texte) nous profitions du paysage et ramassions des fleurs. Il faisait un peu chaud, alors nous décidâmes d'aller nous baigner dans une jolie rivière. Puis nous continuâmes notre exploration. Avec nous, il y avait le beau cheval de notre grand-père qui lui aussi aimait la promenade. Au coucher du soleil,(espace)nous retournâmes chez nous.

    Bonne soirée



    Réponse : Besoin d'aide de hanankaram, postée le 19-05-2019 à 23:15:57 (S | E)
    - L'été dernier, ma famille décida de rendre visite à mes grands-parents à la campagne. Le jour prévu, nous nous réveillâmes bien plus tôt que d'habitude et à six heures ce fut le départ. Après un long trajet en voiture, nous arrivâmes à destination. Mes grands-parents furent très heureux de notre venue. Ma grand-mère était une adorable femme de soixante-trois ans et mon grand-père avait soixante-dix ans. Ils habitaient une maison familiale située dans un endroit magnifique. A midi, nous prîmes le déjeuner en famille, tous ensemble assis près du plat ; j'aimais ces bons moments. Quelques heures plus tard, mes frères et moi allâmes nous profitions du paysage et ramassions des fleurs ; histoire de faire une décoration dans la maison. Il faisait un peu chaud, alors nous décidâmes d'aller nous baigner dans une jolie rivière. Puis nous continuâmes notre exploration. Avec nous, il y avait le beau cheval de notre grand-père qui lui aussi aimait la promenade. Au coucher du soleil, nous retournâmes chez nous.

    Bonne soirée



    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 20-05-2019 à 11:00:25 (S | E)

    Bonjour hanankaram

    Encore quelques erreurs :

    Quelques heures plus tard, mes frères et moi allâmes(déjà signalé : ici, 'allâmes' seul ne veut rien dire ; relisez ce que vous aviez écrit en première intention et remettez-le) (ici, point-virgule) nous profitions du paysage et ramassions des fleurs ;(enlevez cette ponctuation) histoire de faire une décoration(à enlever et à remplacer par le verbe de la même famille que le nom) dans(enlever) la maison. Il faisait un peu chaud, alors nous décidâmes d'aller nous baigner dans une jolie rivière. Puis nous continuâmes notre exploration. Avec nous, il y avait le beau cheval de notre grand-père qui lui aussi aimait la promenade. Au coucher du soleil, nous retournâmes(mieux à l'imparfait) chez nous.

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français