Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    La forme nominale

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La forme nominale
    Message de rishan posté le 22-05-2019 à 04:45:14 (S | E | F)
    Bonjour.

    J'aimerais savoir quand puis-j'utiliser la forme norminale?

    En plus, comment je peux identifier le forme nominale?

    Merci à l'avance.


    Réponse : La forme nominale de jij33, postée le 22-05-2019 à 06:57:00 (S | E)
    Bonjour rishan

    J'aimerais savoir quand puis-j' je peux utiliser la forme norminale? nominale. Ni inversion du sujet ni point d'interrogation dans une proposition subordonnée interrogative.
    En plus, comment je peux puis-je identifier le la forme nominale ? Dans une interrogation directe, on pratique l'inversion du sujet.
    On ne dit pas "merci à l'avance", mais "merci d'avance".

    Que voulez-vous dire ? L'infinitif est la forme nominale du verbe : est-ce à cela que vous faites allusion ?




    Réponse : La forme nominale de rishan, postée le 22-05-2019 à 16:22:24 (S | E)
    Rebonjour

    Par exemple, la gagnate ou la peur comme ça. Comment on dit ces mots?

    Merci d'avance.



    Réponse : La forme nominale de jij33, postée le 23-05-2019 à 00:45:29 (S | E)
    Bonsoir
    "La gagnate" ? Ce mot n'existe pas ! Avez-vous voulu dire "la gagnante" ? "La gagnante" est un groupe nominal, "la peur" aussi. Un groupe nominal se compose au minimum d'un nom et d'un déterminant. Il peut aussi contenir plusieurs expansions du nom : adjectif qualificatif ou complément du nom. Exemple : ils passent leurs vacances dans une petite maison blanche près du port. Les mots soulignés constituent un groupe nominal (GN). Le noyau du GN est "maison", "une" est un déterminant indéfini, "petite" et "blanche" sont des adjectifs qualificatifs.
    Cela répond-il à votre question ?



    Réponse : La forme nominale de rishan, postée le 23-05-2019 à 02:53:29 (S | E)
    Rebonjour

    Par exemple, la gagnate ou la peur comme ça. Comment on dit ces mots?

    Merci d'avance.



    Réponse : La forme nominale de rishan, postée le 23-05-2019 à 02:55:45 (S | E)
    Bonjour

    Merci et mon doute est claire maintenant.

    Merci beaucoup.



    Réponse : La forme nominale de jij33, postée le 23-05-2019 à 07:53:19 (S | E)
    Bonjour rishan
    Si vous n'avez plus de doute, dites plutôt : mon doute est maintenant dissipé, mon doute a maintenant disparu, je n'ai maintenant plus de doute.
    Bonne journée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français