Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Fabriquer le pain

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Fabriquer le pain
    Message de badir posté le 24-05-2019 à 07:53:10 (S | E | F)
    bonjour
    pourriez-vous m'aider à corriger ce petit texte et merci d'avance

    Fabriquer le pain

    pour fabriquer le pain ,d'abord je prépare la pâte ,ensuite, j'ajoute de la levure à la pâte et la laisse gonflé puis ,je forme des petits pains,enfin je les mets au four.

    -------------------
    Modifié par badir le 24-05-2019 07:57



    -------------------
    Modifié par badir le 24-05-2019 07:59




    Réponse : Fabriquer le pain de jij33, postée le 24-05-2019 à 10:31:51 (S | E)
    Bonjour badir
    Attention aux espaces typographiques : jamais d'espace avant une virgule, mais espace après. Les erreurs d'espace seront signalées par .
    Lire Lien internet

    (Une phrase commence toujours par une majuscule) pour fabriquer le pain ,d'abord je prépare la pâte ,ensuite, (pas de virgule ici) j'ajoute de la levure à la pâte et la laisse gonflé (un verbe qui se trouve après un verbe conjugué se met à l'infinitif : orthographe + virgule avant "puis" et pas de virgule après) puis (pas de virgule ici),je forme des petits pains ,enfin je les mets au four.

    N'oubliez pas de renvoyer votre texte corrigé, jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.



    Réponse : Fabriquer le pain de badir, postée le 24-05-2019 à 14:13:46 (S | E)
    merci de m'avoir mentionné mes graves erreurs et voilà ma correction

    Pour fabriquer le pain, d'abord je prépare la pâte, ensuite j'ajoute de la levure à la pâte et la laisse se gonfler, puis je forme des petits pains, enfin je les mets au four.

    Une question : Puis-je dire « Pour fabriquer du pain » ? et pourrait-il mieux écrire : « et la laisse afin qu'il soit gonflé » ? et « je forme des petits morceaux du pain » ?.



    Réponse : Fabriquer le pain de jij33, postée le 24-05-2019 à 14:54:10 (S | E)
    Bonjour
    Tout va bien : vos erreurs ne sont pas aussi graves que vous le dites. En outre, vous vous êtes inscrit sur ce site pour vous améliorer...

    Pour fabriquer le pain, d'abord je prépare la pâte, ensuite j'ajoute de la levure à la pâte et la laisse se (supprimer) gonfler (on dit plutôt "lever"), puis je forme des petits pains, enfin je les mets au four.

    Une question : Puis-je dire « Pour fabriquer du pain » Oui : le déterminant partitif convient même mieux. Vous pouvez aussi remplacer fabriquer par préparer. ? et pourrait-il vaudrait-il mieux écrire : « et la laisse afin qu'il soit gonflé » Non, ce serait mal dit.? et « je forme des petits morceaux du de pain » ? Non. Vous pouvez dire : je forme des petites boules de pâte.



    Réponse : Fabriquer le pain de badir, postée le 24-05-2019 à 15:39:38 (S | E)
    merci, et voilà la deuxième correction.

    Pour préparer du pain, d'abord je prépare la pâte, ensuite j'ajoute de la levure à la pâte et la laisse lever, puis je forme des petites boules de pâte, enfin je les mets au four.

    Je vaudrais savoir si vous avez voulu dire que c'était une faut d'écrire « se gonfler » et c'est correcte de dire « la laisse gonfler » ?

    -------------------
    Modifié par badir le 24-05-2019 15:40





    Réponse : Fabriquer le pain de jij33, postée le 24-05-2019 à 16:02:44 (S | E)
    Oui, c'est une erreur de dire "se gonfler". "Je la laisse gonfler" et "je la laisse lever" sont deux tournures grammaticalement correctes, mais on dit plutôt "lever" pour la pâte à pain. J'aurais dû vous conseiller "je forme des petites boules et les mets au four", pour éviter la répétition de "pâte". Votre texte est cependant correct ; il est donc inutile d'en envoyer un nouvelle version.
    Bonne continuation.



    Réponse : Fabriquer le pain de badir, postée le 25-05-2019 à 07:09:16 (S | E)
    Merci beaucoup à vous



    Réponse : Fabriquer le pain de jij33, postée le 25-05-2019 à 07:25:48 (S | E)
    Avec plaisir !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français