Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Aidez moi

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aidez moi
    Message de fuda3 posté le 10-07-2019 à 13:32:16 (S | E | F)
    bonjour aujourd'hui je demande si vous pouvez corriger ce sujet: doit on,à votre avis,attribuer une large liberté aux jeunes ou plutot la limiter?
    La liberté est un droit essentiel de l'homme dans sa vie.Nombreuses sont les personnes qui pensent que les jeunes de nos jours ont eu une abuse liberté.Tandis que d'autres estiment le contraire .quand est il alors en réalité?
    à mon avis,je suis contre l'attribution de une large liberté aux jeunes.d'abord;Les jeunes ne savent pas comment distinguer entre le mal et le bien donc ils doivent rester sous la surveillance des parents au moins jusqu'à 18 ans.Ensuite;Les jeunes n'ont pas une telle expérience que les adultes dans la vie.Enfin;les jeunes ont une vue limite et fermé au monde extérieure.Donc avec cette dernière et une large liberté.qu'est ce qu'on attend d'eux?
    En guise de conclusion,on peut déduire de ce qui précède que la liberté est un arc avec deux faces notamment la célèbre citation :La liberté d'un homme finit qu'on touche la liberté de l'autre .


    Réponse : Aidez moi de jaimeleschats, postée le 10-07-2019 à 14:54:38 (S | E)
    bonjour,
    selon mon opinion, je pense qu'on doit laisser une liberté aux jeunes mais pas pour tous. il faut tout de même une limite
    en espérant vous avoir aider,
    bonne journée



    Réponse : Aidez moi de gerondif, postée le 10-07-2019 à 15:26:13 (S | E)
    Bonjour
    Correction hors sujet, le site corrige l'expression, pas le fond.

    Voir aussi.
    Espérant vous avoir aider/aidé.
    Espérant vous avoir comprendre/compris.
    Espérant vous avoir répondre/répondu.





    Réponse : Aidez moi de fuda3, postée le 12-07-2019 à 23:46:23 (S | E)
    bonjour
    et merci pour vos réponses mais moi je voudrais bien quelqu'un qui peut corriger mes fautes d'orthographe et de grammaire %-...



    Réponse : Aidez moi de jij33, postée le 13-07-2019 à 07:38:48 (S | E)
    Bonjour
    Vous avez un réel problème avec la typographie et ne mettez aucune espace là où il en faudrait. L'absence d'espace sera signalée par le signe . Corrigez en lisant attentivement ce Lien internet
    et celui-ci : Lien internet
    Attention également à la valeur des signes de ponctuation : vous employez à tort le point-virgule à la place de la virgule. En outre, vous dites : "je voudrais bien quelqu'un qui peut corriger mes fautes d'orthographe et de grammaire". Ce n'est pas nous qui corrigerons, mais vous, en tenant compte des indications en bleu.

    La liberté est un droit essentiel de l'homme dans sa vie (alourdit inutilement la phrase : supprimer). Nombreuses sont les personnes qui pensent que les jeunes de nos jours ont eu (présent à la place du passé composé) une abuse (l'adjectif qui correspond à abuser est abusif. Celui qui conviendrait le mieux est excessif, placé après liberté et accordé avec ce nom) liberté. (remplacer le point par une virgule)Tandis que d'autres estiment le contraire . quand (orthographe) est (orthographe : trait d'union entre le verbe et son sujet dans une phrase interrogative) il alors en réalité?
    à mon avis (une phrase commence toujours par une majuscule et "personnellement" convient mieux),je suis contre l'attribution de (élision) une large liberté aux jeunes. (espace et majuscule)d'abord (remplacer le point-virgule par une virgule); Les jeunes ne savent pas comment distinguer entre (supprimer) le mal et le bien (point-virgule) donc (à placer après doivent) ils doivent rester sous la surveillance des parents au moins jusqu'à 18 (en lettres) ans.Ensuite; (autre ponctuation) Les jeunes (employez un pronom personnel pour éviter la répétition) n'ont pas une telle autant d'expérience que les adultes dans la vie. Enfin; (autre ponctuation) les jeunes (répétition à éviter grâce au pronom personnel) ont une vue limite(participe à accorder avec "vue" et fermé (accord) au monde extérieure (accord). Donc (mieux : Par conséquent) avec cette dernière et une large liberté. (virgule et ))qu'est(trait d'union) ce qu'on attend d'eux?
    En guise de conclusion,on peut déduire de ce qui précède que la liberté est un arc avec deux faces (ceci n'a pas de sens. Reformulez) notamment la célèbre citation (ce n'est pas une citation, mais un précepte ou une maxime): La liberté d'un homme finit dès qu'on touche la liberté de l'autre .

    Merci de présenter la correction de votre texte autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs.



    Réponse : Aidez moi de fuda3, postée le 19-07-2019 à 21:44:04 (S | E)
    Bonjour, merci jij33 pour votre aide. Voila ma présentation de mon texte corrigé.
    La liberté est la faculté d'agir selon se volonté. Nombreuses sont les personnes qui pensent que les jeunes de nos jours ont une liberté excessif, tandis que d'autres estiment le contraire. qu'en est-il alors en réalité ?
    Personnellement,je suis contre l'attribution d'une large liberté aux jeunes. D'abord, Les jeunes ne savent pas comment distinguer le mal et le bien
    ; ils doivent donc rester sous la surveillance des parents au moins jusqu'à dix-huit ans. Ensuite, ils n'ont pas autant d'expérience que les adultes dans la vie. Enfin, ils ont une vue limitée et fermée au monde extérieure. Par conséquent avec cette dernière et une large liberté, qu'est-ce qu'on attend d'eux ?
    En guise de conclusion,on peut déduire de ce qui précède que la liberté est une arme à double tranchant notamment la célèbre précepte : La liberté d'un homme finit dès qu'on touche la liberté de l'autre .



    Réponse : Aidez moi de jij33, postée le 20-07-2019 à 00:15:50 (S | E)
    Bonsoir fuda3

    La liberté est la faculté d'agir selon se ("se" est un pronom personnel. Employez le déterminant possessif accordé avec "volonté") volonté. Nombreuses sont les personnes qui pensent que les jeunes de nos jours ont une liberté excessif (accord avec "liberté", nom féminin), tandis que d'autres estiment le contraire. qu'en (une phrase commence par une majuscule) est-il alors en réalité ?
    Personnellement,(espace) je suis contre l'attribution d'une large liberté aux jeunes. D'abord, Les (ce n'est pas le premier mot de la phrase -> pas de majuscule) jeunes ne savent pas comment distinguer le mal et le bien ; ils doivent donc rester sous la surveillance des parents au moins jusqu'à dix-huit ans. Ensuite, ils n'ont pas autant d'expérience que les adultes dans la vie. Enfin, ils ont une vue limitée et fermée au du monde extérieure (accord). Par conséquent (virgule) avec cette dernière et une large liberté, qu'est-ce qu'on attend d'eux ?
    En guise de conclusion, (espace)on peut déduire de ce qui précède que la liberté est une arme à double tranchant notamment (cet adverbe n'a guère de sens ici : mettez un point après "tranchant" et annoncez mieux le précepte) la (accord) célèbre précepte : La (pas de majuscule après le signe deux-points) liberté d'un homme finit dès qu'on touche la liberté de l'autre (pas d'espace avant un point) .
    Bonne correction .



    Réponse : Aidez moi de fuda3, postée le 26-07-2019 à 14:35:58 (S | E)
    bonjour jiji3 merci pour votre aide. je n'ai pas compris qu'est ce que je dois accorder.
    La liberté est la faculté d'agir selon cette volonté. Nombreuses sont les personnes qui pensent que les jeunes de nos jours ont une liberté excessive, tandis que d'autres estiment le contraire. Qu'en est-il alors en réalité ?
    Personnellement, je suis contre l'attribution d'une large liberté aux jeunes. D'abord, les jeunes ne savent pas comment distinguer le mal et le bien ; ils doivent donc rester sous la surveillance des parents au moins jusqu'à dix-huit ans. Ensuite, ils n'ont pas autant d'expérience que les adultes dans la vie. Enfin, ils ont une vue limitée et fermée du monde extérieure . Par conséquent, avec cette dernière et une large liberté, qu'est-ce qu'on attend d'eux ?
    En guise de conclusion, on peut déduire de ce qui précède que la liberté est une arme à double tranchant . la célèbre précepte : La liberté des uns s'arrête à l'endroit où débute celle des autres.



    Réponse : Aidez moi de jij33, postée le 27-07-2019 à 07:22:56 (S | E)
    Bonjour
    [...] "merci pour votre aide. je n'ai pas compris qu'est ce que je dois accorder." Dans une subordonnée interrogative, on remplace "qu'est-ce que" par "ce que".

    Déterminants possessifs : Lien internet

    La liberté est la faculté d'agir selon cette (confusion entre déterminant possessif et démonstratif : employez ici un déterminant possessif : voir lien ci-dessus) volonté. Nombreuses sont les personnes qui pensent que les jeunes de nos jours ont une liberté excessive, tandis que d'autres estiment le contraire. Qu'en est-il alors en réalité ?
    Personnellement, je suis contre l'attribution d'une large (mieux : trop grande) liberté aux jeunes. D'abord, les jeunes ne savent pas comment distinguer le mal et le bien ; ils doivent donc rester sous la surveillance des parents au moins jusqu'à dix-huit ans. Ensuite, ils n'ont pas autant d'expérience que les adultes dans la vie. Enfin, ils ont une vue limitée et fermée du monde extérieure (cet adjectif doit être accordé avec "monde", qui est un nom masculin) . Par conséquent, avec cette dernière et une large liberté, qu'est-ce qu'on attend d'eux ?
    En guise de conclusion, on peut déduire de ce qui précède que la liberté est une arme à double tranchant (pas d'espace avant un point) . la (majuscule au début de la phrase et accordez le déterminant avec le nom masculin précepte) célèbre précepte : La (pas de majuscule après le signe deux-points) liberté des uns s'arrête à l'endroit (inutile : supprimer) où débute celle des autres.
    Bonne fin de semaine.



    Réponse : Aidez moi de btb1, postée le 28-07-2019 à 16:31:16 (S | E)
    Nombreuses...ont "un abus de liberté" et non "une abuse liberté" ... "qu'en est-il en réalité" et non "quand est il alors...A mon avis l'attribution d'une large " et non " de une large"...ne savent pas comment distinguer " le mal du bien" et non " entre le mal et le bien"...les jeunes n'ont pas une telle expérience que les adultes dans la vie, je pense que c'est mieux de dire " les jeunes ne sont pas plus expérimentés que les adultes" ...ont une " vue limitée et fermée du monde" on les accorde avec vue qui est feminin. Aussi dans ta citation il ne manque pas quelque chose? Si non dans l'ensemble c'est bien.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français