Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Certaines phrases à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Certaines phrases à corriger
    Message de rishan posté le 14-07-2019 à 06:36:10 (S | E | F)
    Bonjour

    Veuillez corriger ces phrases.


    Nous accordons beaucoup d'importances à nos politiques.

    Ou

    Nous attachons beaucoup d'importances à nos politiques.

    Veuillez revenir vers nous avec les informations afin que nous pussions faire la revue de votre préoccupation.

    Ou
    Nou pouvons revoir votre préoccupation.

    Ici le mot ce que je cherche est 'review' en anglais.


    Merci d'avance et bonne journée.


    Réponse : Certaines phrases à corriger de gerondif, postée le 14-07-2019 à 15:36:19 (S | E)
    Bonjour
    Désolé pour la présentation, je ne maîtrise pas les couleurs sur mon téléphone.

    Nous accordons beaucoup d'importances (singulier) à nos politiques. (plutôt au singulier et préciser de quelle politique il s'agit. Une politique de satisfaction du client, d'écoute du client...)
    Ou
    Nous attachons beaucoup d'importances à nos politiques. Les deux verbes conviennent. Le sens est différent. Nous attachons beaucoup d'importance à la qualité de nos produits. Nous accordons beaucoup d'importance à vos remarques.

    Veuillez revenir vers nous avec les informations (trop vague. Avec les renseignements requis, avec les informations adéquates, avec le détail des faits) afin que nous pussions(manque un i) faire la revue (ne se dit pas. On passe en revue les défauts, on récapitule les qualités, on examine les récriminations, les réclamations, les griefs...) de votre préoccupation. ( Ne convient pas. Si un personnel de service après-vente me parlait de préoccupation quand j'envoie une réclamation, je le prendrais mal. On pourrait dire aussi pour review...faire le tour de vos réclamations, dresser la liste de vos réclamations.)

    Ou
    Nou(avec un s) pouvons revoir votre préoccupation.(ne convient pas)




    Réponse : Certaines phrases à corriger de jij33, postée le 15-07-2019 à 07:58:52 (S | E)
    Bonjour gerondif
    Les couleurs vous causent des problèmes sur votre téléphone, la proximité des touches aussi : [...] faire la revue (ne de (le s est juste à côté du d) dit pas. On passe en revue les défauts, on récapitule les qualités).
    Cordialement .



    Réponse : Certaines phrases à corriger de gerondif, postée le 15-07-2019 à 14:31:46 (S | E)
    Bonjour, jij33
    Merci, J'ai corrigé. J'ai pourtant relu ce message trois fois au moins depuis sa rédaction, sans voir l'erreur.



    Réponse : Certaines phrases à corriger de rishan, postée le 21-07-2019 à 06:47:16 (S | E)
    Bonjour à tous et Merci d'avoir corrigé.



    Nous accordons beaucoup d'importance à nos politiques.

    Veuillez revenir vers nous avec les informations requises afin que nous puissions faire revoir votre préoccupation.



    Bonne journée.




    Réponse : Certaines phrases à corriger de jij33, postée le 22-07-2019 à 07:03:11 (S | E)
    Bonjour rishan
    Veuillez revenir vers nous avec les informations requises afin que nous puissions faire revoir votre préoccupation (le terme est trop faible : votre réclamation ou vos doléances).





    Réponse : Certaines phrases à corriger de rishan, postée le 22-07-2019 à 09:35:23 (S | E)
    Bonjour

    Veuillez revenir vers nous avec les informations requises afin que nous puissions faire revoir votre préoccupation réclamation.


    Merci et bonne journée.



    Réponse : Certaines phrases à corriger de gerondif, postée le 22-07-2019 à 15:50:58 (S | E)
    Bonjour
    Nous accordons beaucoup d'importance à nos politiques.

    Encore une fois, le mot politique seul paraît bizarre.
    Une entreprise "accordera" beaucoup d'attention aux réclamations des clients, mais "attachera" beaucoup d'importance à sa politique de confidentialité, à ce qu'elle fait elle-même.

    Veuillez revenir vers nous avec les informations requises afin que nous puissions faire revoir votre préoccupation.

    Que signifie " faire revoir" ? Confusion avec faire valoir ?

    Parfois, on voit l'expression " faire remonter", au sens de porter à l'attention d'un supérieur.

    Comme le dit aussi jij33, préoccupation est un mot à remplacer !



    Réponse : Certaines phrases à corriger de rishan, postée le 30-07-2019 à 04:29:29 (S | E)
    Bonjour

    Veuillez revenir vers nous avec les informations requises afin que nous puissions faire remonter votre préoccupation.

    Merci d'avance.



    Réponse : Certaines phrases à corriger de gerondif, postée le 30-07-2019 à 22:44:38 (S | E)
    Bonsoir
    Vous tenez décidément à garder "préoccupation", ou vous ne comprenez pas le sens des corrections.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français