Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Le genre grammaticale de cette phrase

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le genre grammaticale de cette phrase
    Message de zikas93 posté le 01-12-2019 à 19:27:25 (S | E | F)
    Bonjour ,je veux comprendre le genre grammaticale de cette phrase par exemple:

    "je veux gagner ce match" , il y a deux verbe dans cette phrase verbe vouloir conjugué au présent et la deuxième verbe gagner conjugué à l'infinitif , pourquoi on conjugue le verbe gagner à l'infinitif , quelle la règle grammaticale ???


    Réponse : Le genre grammaticale de cette phrase de alienor64, postée le 02-12-2019 à 00:47:10 (S | E)
    Bonsoir zikas93

    ,je veux voudrais comprendre le genre grammaticale grammatical de cette phrase. Votre question ne parle pas de genre grammatical, mais de règle grammaticale. par exemple:

    "j Je veux gagner ce match" , il y a deux verbes dans cette phrase, le verbe vouloir conjugué au présent de l'indicatif et la le deuxième verbe gagner conjugué à l'infinitif. , p Pourquoi on conjugue conjugue-t-on le verbe gagner à l'infinitif ? , q Quelle est la règle grammaticale ??? Un seul point d'interrogation suffit, mais un Merci pour votre aide aurait été très apprécié.

    - Quand deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif : 'Je voudrais être riche'/ 'Tu pourras venir demain'.
    Ne confondez pas le premier verbe avec l'auxiliaire d'un verbe conjugué à un temps composé. Exemple : 'je suis arrivé' (verbe 'arriver' conjugué au passé composé avec l'auxiliaire 'être') / j'ai demandé un renseignement (verbe 'demander' au passé composé conjugué avec l'auxiliaire' avoir')

    Bonne soirée





    Réponse : Le genre grammaticale de cette phrase de zikas93, postée le 02-12-2019 à 14:51:30 (S | E)
    Merci beaucoup "alienor64"



    Réponse : Le genre grammaticale de cette phrase de alienor64, postée le 02-12-2019 à 19:37:58 (S | E)

    Avec plaisir, zikas93




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français