Add a new lesson / test / 1 lesson per week
Log in!

Click here to log in
New account
4 million accounts created!
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  




    Ads:





    Si vous pouvez corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Si vous pouvez corriger
    Message de saraghh posté le 04-12-2019 à 07:44:25 (S | E | F)
    bonjour,
    est ce que vous pouvez corriger ce texte? il est trop long
    merci d'avance
    "dans la plupart des grossesses, un seul embryon se développe dans l'utérus, mais dans certains cas, deux embryons se développent ensemble. Ceux-ci s'appellent des jumeaux.
    La plupart des jumeaux sont des jumeaux fraternels ou dizygotes, ce qui signifie qu'ils proviennent de deux œufs séparés qui sont fécondés individuellement.
    Une minorité est constituée de jumeaux identiques ou monozygotes, ce qui signifie qu'ils proviennent d'un seul zygote qui se scinde rapidement en deux groupes de cellules distincts.
    Les jumeaux fraternels sont issus de deux œufs séparés qui sont fécondés par des spermatozoïdes différents. Ils ont donc une constitution génétique distincte.
    Ils ne se ressemblent pas plus ou moins que les frères et sœurs ordinaires, bien que la ressemblance puisse encore être très proche. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que Mary-Kate et Ashley Olsen, par exemple, sont des jumeaux fraternels et non des jumeaux identiques.
    Le jumelage fraternel se produit à un taux d'environ 10 pour 1000 naissances dans le monde.
    La plupart du temps, le jumelage fraternel a lieu lorsque les ovaires libèrent deux œufs simultanément, appelé hyperovulation, au lieu de libérer un œuf à la fois.
    Les recherches suggèrent que certaines mères de jumeaux fraternels peuvent produire une surabondance d'une hormone appelée hormone folliculostimulante, ou FSH, qui stimule la croissance des follicules ovariens.
    Les femmes qui tombent enceintes de jumeaux fraternels ont tendance à être plus grandes et plus lourdes en moyenne, avec des cycles menstruels plus courts et plus fréquents, qui sont tous caractéristiques d'un taux élevé d'hormone folliculo-stimulante.
    Étant donné que les niveaux d'hormones folliculo-stimulantes augmentent progressivement avec l'âge, les grossesses gémellaires deviennent de plus en plus probables chez les personnes âgées de 35 ans et plus, ce qui explique également pourquoi les parents qui ont déjà donné naissance à des jumeaux fraternels sont plus susceptibles de le faire à nouveau.
    On pense que la probabilité d'avoir des jumeaux fraternels résultant d'une hyperovulation ait un composant génétique, mais aucun gène spécifique n'a encore été identifié.
    Les jumeaux identiques sont moins communs que les jumeaux fraternels, avec un taux d'environ 4 pour 1000 naissances dans le monde.
    Des jumeaux identiques proviennent d'un seul zygote qui se scinde pour former deux embryons distincts avec un matériel génétique identique.
    La scission peut survenir à tout moment pendant les treize premiers jours de développement, et comment et quand cette division se produit affecte la manière dont les jumeaux identiques partagent l'espace et les ressources dans l'utérus.
    Comme les jumeaux identiques ont un ADN identique, ils partagent de nombreux traits physiques qui ont une base génétique solide, comme le sexe biologique, la couleur des cheveux et des yeux, le groupe sanguin et d'autres caractéristiques physiques.
    En fait, les différences subtiles entre des bébés jumeaux identiques montrent comment l'environnement - même l'environnement de l'utérus - peut affecter le développement!
    Les jumeaux identiques peuvent être classés en fonction de la manière dont ils partagent l'espace et les ressources dans l'utérus.
    Pendant la grossesse d'un seul enfant, un embryon se développe dans une bulle remplie de liquide appelée sac amniotique et reçoit les nutriments et les gaz du parent via le cordon ombilical et le placenta.
    Chez les jumeaux, deux embryons apparaissent, mais cela ne signifie pas nécessairement que chaque fœtus reçoit son propre ticket individuel pour le buffet de placenta et un sac amniotique séparé pour se détendre.
    L’accès des jumeaux aux biens immobiliers maternels dépend du moment précis où la scission se produit pour transformer un embryon en deux.
    Au début du développement, il n’ya qu’une seule boule de cellules appelée blastocyste.
    Cela développe une couche interne appelée embryoblaste et une couche externe appelée trophoblaste.
    Sept ou huit jours après la fécondation, les cellules trophoblastiques situées à l'extérieur se différencient en deux couches cellulaires: le cytotrophoblaste et le syncytiotrophoblaste.
    Parce que ces couches cellulaires sont responsables de l’établissement de la partie fœtale du placenta, le moment où l’embryoblaste se divise en deux a une incidence sur la façon dont le cytotrophoblaste et le syncytiotrophoblaste se développent pour accueillir la paire d’embryons.
    Si la scission a lieu dans les deux ou trois jours suivant la fécondation, les jumeaux sont connus sous le nom de diamino-dichorionique - ils se développent complètement séparément les uns des autres, recevant des nutriments de placentas distincts et nageant dans leurs propres sacs amniotiques."


    Réponse : Si vous pouvez corriger de bridg, postée le 04-12-2019 à 08:05:39 (S | E)
    Bonjour
    Attention, ce forum est destiné à apprendre les langues et en français, ça ne semble plus être votre cas. Nous ne sommes pas des correcteurs de documents. Merci d'y penser à l'avenir.
    Néanmoins puisqu'il est là, voici juste quelques remarques :
    - Toute phrase doit commencer par une majuscule et terminer par un point.
    - 'folliculo-stimulante' à remplacer par 'folliculostimulante'
    - 'il nya qu'une seule boule' à remplacer par 'il n'y a ..."
    Bon courage



    Réponse : Si vous pouvez corriger de jij33, postée le 04-12-2019 à 08:16:21 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est effectivement trop long mais quasiment parfait.
    Nous aidons à corriger seulement l'expression : vous devrez donc corriger les rares erreurs signalées ci-dessous en les postant sur ce forum.

    *On pense que la probabilité d'avoir des jumeaux fraternels résultant d'une hyperovulation ait (verbe à l'indicatif présent, mais de quel verbe s'agit-il ? Être ou avoir ?) un composant génétique, mais aucun gène spécifique n'a encore été identifié.
    *L’accès des jumeaux aux biens immobiliers maternels (je suis surprise par cette expression et ne la comprends pas, mais si vous êtes sûre de vous, tout va bien) dépend du moment précis où la scission se produit pour transformer un embryon en deux. Définition de "bien immobilier " Lien internet

    *Au début du développement, il n’ya (espace entre y et a) qu’une seule boule de cellules appelée blastocyste.
    *deux couches cellulaires (espace avant et après : ; ? !, à savoir les doubles signes de ponctuation): le cytotrophoblaste et le syncytiotrophoblaste.

    L'orthographe des termes "techniques" n'a pas été vérifiée, mais on peut supposer que vous êtes sûre de vous...
    Bonne (et rapide !) correction, à présenter ci-dessous, s'il vous plaît.




    Réponse : Si vous pouvez corriger de gerondif, postée le 05-12-2019 à 10:32:19 (S | E)
    Bonjour
    distincte.
    Ils ne se ressemblent pas plus ou moins que les frères et sœurs ordinaires,

    J'aurais plutôt dit : ils ne se ressemblent ni plus ni moins que...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Share : Facebook / Google+ / Twitter / ...