Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Bémol

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Bémol
    Message de soussouti posté le 04-12-2019 à 22:41:19 (S | E | F)
    A quel registre le terme "bémol" appartient-il ? Merci.


    Réponse : Bémol de alienor64, postée le 04-12-2019 à 23:38:56 (S | E)
    Bonsoir soussouti

    Un Bonjour et un Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? n'auraient pas été superflus. Vous êtes nouvelle, soyez alors la bienvenue et sachez que les formules de politesse les plus basiques sont de mise sur ce site et dans ce forum.

    - Le mot 'bémol' est un terme musical. Un dictionnaire vous aurait donné la réponse. Lien internet


    Bonne soirée





    Réponse : Bémol de jij33, postée le 04-12-2019 à 23:50:39 (S | E)
    Bonsoir
    Bienvenue sur le forum, mais n'oubliez pas des formules de politesse aussi simples que bonjour, s'il vous plaît et merci pour vos réponses ! Les termes bémol, bécare et dièse appartiennent au vocabulaire musical ; vous auriez pu le savoir en consultant un dictionnaire. On le note sur une portée de musique pour indiquer que la note est abaissée d'un demi-ton. On le met soit à la clef, pour indiquer par exemple que tous les si ou les mi de la partition doivent être diminués d'un demi-ton, soit devant une seule note, pour indiquer que cette note-là, et aucune autre, doit être diminuée. Sur un piano, ce sont les touches noires qui permettent de produire les dièses et les bémols.
    Au sens figuré, si l'on dit à quelqu'un "mets un bémol, s'il te plaît", cela signifie : baisse d'un ton, parle moins fort, calme-toi... C'est alors familier.
    Bonne soirée.



    Réponse : Bémol de soussouti, postée le 05-12-2019 à 00:00:42 (S | E)
    Merci beaucoup pour vos réponses rapides et utiles.Je tiens à m'excuser pour l'oubli de la formule de politesse qui est basique bien entendu surtout lorsqu'on demande de l'aide ,je suis novice dans le site et c'est ma première participation avec vous .



    Réponse : Bémol de soussouti, postée le 05-12-2019 à 00:02:09 (S | E)
    Merci beaucoup pour vos réponses rapides et utiles.Je tiens à m'excuser pour l'oubli de la formule de politesse qui est basique bien entendu surtout lorsqu'on demande de l'aide ,je suis novice dans le site et c'est ma première participation avec vous .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français