Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Presentation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Presentation
    Message de adele258 posté le 08-12-2019 à 08:35:59 (S | E | F)
    bonjour,
    je m'appelle Adele, je voudrais votre aide pour me corriger mes fautes grammaticales....

    Notre travail s’étale sur deux parties principales :
    La première partie se focalise sur la conception et le dimensionnement de différentes variantes des éléments de la structure métallique que ce soit concernant les éléments porteurs ou secondaires.
    La deuxième partie se focalise sur l’étude de l’une de ces variante face à une explosion de 50 mbars

    merci d'avance et bonne dimanche


    Réponse : Presentation de jij33, postée le 08-12-2019 à 09:29:38 (S | E)
    Bonjour et bienvenue sur le forum
    N'oubliez pas de commencer vos phrases par une majuscule. (Bonjour
    Je m'appelle...)

    Notre travail s’étale sur deux parties principales :
    La première partie se focalise sur la conception et le dimensionnement de différentes variantes des éléments de la structure métallique que ce soit (mal placé : supprimez les mots soulignés et employez "soit... soit" devant "porteurs" et "secondaires", en supprimant "ou". Vous pouvez aussi garder la fin de la phrase telle qu'elle est) concernant les éléments porteurs ou secondaires.
    La deuxième partie se focalise sur l’étude de l’une de ces variante (pluriel) face à une explosion de 50 mbars (les abréviations des symboles sont invariables : pas de s). N'oubliez pas le point.

    Merci de renvoyer votre texte corrigé pour une dernière vérification.
    Bon dimanche à vous aussi (dimanche est masculin).



    Réponse : Presentation de jij33, postée le 08-12-2019 à 17:52:50 (S | E)
    Bonjour
    Notre travail s’étale sur deux parties principales :
    La première partie (vous pouvez supprimer : la phrase précédente contient le mot "partie", c'est donc assez clair) se focalise sur la conception et le dimensionnement de différentes variantes (vous avez oublié "concernant", qui figurait dans votre premiere version) des éléments de la structure métallique (virgule) que ce soit (accord avec "éléments") les éléments porteurs ou soit (supprimer) secondaires. (vous n'avez pas tout à fait tenu compte des indications données. Je remets donc ce que vous aviez écrit en premier, puisque la tournure vous est plus familière.)
    La deuxième partie (supprimer) se focalise (plutôt le verbe "porter"pour éviter une répétition) sur l’étude de l’une de ces variantes face à une explosion de 50 mbar.
    C'est à vous...



    Réponse : Presentation de jij33, postée le 09-12-2019 à 23:41:07 (S | E)
    Votre texte est tout à fait correct.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français