Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Mon studio à la compagne

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon studio à la compagne
    Message de angkearey1212 posté le 11-12-2019 à 19:00:44 (S | E | F)
    Bonjour les francophones, Pourriez-vous m’aider à corriger mon article s’il vous plaît? Merci beaucoup!

    Salut Linda,
    Comment va-tu? Moi, je vais bien. Je t’écris sur mon nouveau studio parce que je trouve un studio qui se situe à la ferme et l’environnement est agréable vue. Il y a plus d’espaces verts et les gens ici sont generouses. La vie y est plus saine et moins stressante. Ça fait du bien d’être au calm. Je suis contente de vivre à la compagne. Au fait, la semaine prochaine je peux t’inviter à dîner ensemble chez moi. Tu es libre? Rèpond-moi pour ton présent.Je t’aime!
    Bisous ,
    Angkearey


    Réponse : Mon studio à la compagne de bridg, postée le 11-12-2019 à 19:18:53 (S | E)
    Bonjour
    Attention dans votre titre : compagne⚠️(orthographe)
    Votre texte :
    Salut Linda,
    Comment va(terminaison)-tu? Moi, je vais bien. Je t’écris sur⚠️(autre préposition) mon nouveau studio parce que je trouve⚠️(conjuguer le verbe au passé composé) un studio⚠️(remplacer par un pronom personnel pour éviter la répétition) qui se situe à la ferme et l’environnement est agréable vue. Il y a plus d’espaces verts et les gens ici sont generouses ⚠️(écrire l'adjectif en français). La vie y est plus saine et moins stressante. Ça fait du bien d’être au calm ⚠️(orthographe). Je suis contente de vivre à la compagne⚠️(orthographe) . Au fait, la semaine prochaine je peux t’inviter à dîner ensemble chez moi. Tu es libre ? Rèpond ⚠️(orthographe + terminaison) -moi pour ton présent⚠️(cette partie ne veut rien dire ici.).Je t’aime!
    Bisous.
    Angkearey

    Bonne correction



    Réponse : Mon studio à la compagne de angkearey1212, postée le 15-12-2019 à 17:55:05 (S | E)


    Salut Linda,
    Comment vas-tu? Moi, je vais bien. Je t’écris de mon nouveau studio parce que je l’ai trouvé qui se situe à la ferme et l’environnement est agréable. Il y a plus d’espaces verts et les gens ici sont généreuses. La vie y est plus saine et moins stressante. Ça fait du bien d’être au calme. Je suis contente de vivre à la campagne. Au fait, la semaine prochaine je peux t’inviter à dîner chez moi. Tu es libre ? Réponds-moi.Je t’aime!
    Bisous.
    Angkearey



    Réponse : Mon studio à la compagne de noemie83, postée le 15-12-2019 à 23:40:48 (S | E)
    Salut Linda,
    Comment vas-tu? Moi, je vais bien. Je t’écris de mon nouveau studio parce que je l’ai trouvé faute de style qui utilise un pronom personel se situe à la ferme et l’environnement est agréable. Il y a plus d’espaces verts et les gens ici sont généreuses(s'accorde avec 'les gens'). La vie y est plus saine et moins stressante. Ça fait du bien d’être au calme. Je suis contente de vivre à la campagne. Au fait, la semaine prochaine je peux t’inviter à dîner chez moi. Tu es libre ?la forme interrogative verbe sujet Réponds-moi.Je t’aime!
    Bisous.

    Bon courage !



    Réponse : Mon studio à la compagne de angkearey1212, postée le 17-12-2019 à 08:35:20 (S | E)
    Salut Linda,
    Comment vas-tu? Moi, je vais bien. Je t’écris de mon nouveau studio parce que je l’ai trouvé qui se situe à la ferme et l’environnement est agréable. Il y a plus d’espaces verts et les gens ici sont généreux . La vie y est plus saine et moins stressante. Ça fait du bien d’être au calme. Je suis contente de vivre à la campagne. Au fait, la semaine prochaine je peux t’inviter à dîner chez moi. Tu es libre ? Réponds-moi.Je t’aime!
    Bisous.

    Merci beaucoup pour votre corigé madame 😍😍



    Réponse : Mon studio à la compagne de alienor64, postée le 17-12-2019 à 16:50:39 (S | E)
    Bonjour angkearey1212

    Je signale cette phrase dont la formulation me semble incorrecte.
    Je vous propose aussi un lien sur la ponctuation et les espaces en français : Lien internet
    Vous êtes libre d'en tenir compte ou non et de faire les corrections nécessaires.

    Les pronoms relatifs : Lien internet


    Je t’écris de mon nouveau studio parce que je l’ai trouvé qui se situe (formulation maladroite et signalée par noémie83. Remplacer ce qui est souligné par un pronom relatif COD - voir lien - suivi du verbe 'trouver' au passé composé et à la 1ere personne du singulier) qui se situe(enlever) à la(à remplacer par la préposition qui indique l'intérieur d'un endroit, suivie d'un déterminant indéfini) ferme et(à remplacer par un point-virgule) l’environnement est agréable.










    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français