Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction d'une phrase

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'une phrase
    Message de verprin posté le 17-12-2019 à 15:03:13 (S | E | F)
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la place de l'adverbe de temps 'maintenant". Je sais que "maintenant" peut se placer soit au début soit à la fin de la phrase ( maintenant, il doit aller à Bruxelles, il doit aller à Bruxelles maintenant ), mais peut-on dire ou écrire aussi : ' Il doit maintenant aller à Bruxelles ?

    Je vous remercie à l'avance et vous souhaite une bonne journée.


    Réponse : Correction d'une phrase de jij33, postée le 17-12-2019 à 15:17:44 (S | E)
    Bonjour verprin
    Règle : les adverbes de temps et de lieu se placent indifféremment avant ou après le verbe. Vos trois phrases sont donc correctes.

    P.-S. : le 28 novembre, vous m'avez posé en message privé une question à laquelle j'ai répondu environ deux heures plus tard 😇, mais vous n'avez pas encore lu ma réponse... Elle n'était donc vraiment pas urgente !



    Réponse : Correction d'une phrase de verprin, postée le 17-12-2019 à 16:15:32 (S | E)
    A jij33,

    Je suis vraiment désolée, mais je ne l'ai pas encore lue parce que je n'avais pas encore vu apparaître votre réponse sur les pages que je consulte d'habitude. Autrement, je ne savais et ne sais toujours pas où il faut aller pour lire les réponses à des questions posées en privé. Je m'en vais de ce pas la chercher mais je ne sais pas si je trouverai... Pourriez-vous éventuellement me diriger vers la bonne page ? Merci pour tout et bonne journée.



    Réponse : Correction d'une phrase de jij33, postée le 18-12-2019 à 00:16:46 (S | E)
    Bonsoir verprin
    Vous avez finalement réussi à lire ma réponse sans que je vous indique comment vous y prendre !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français