Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Concordance des temps

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Concordance des temps
    Message de prima5 posté le 20-12-2019 à 02:54:34 (S | E | F)

    Bonjour.
    Sachant que la personne dont je parle est encore malade, dois-je dire :
    Je ne savais pas qu'il est malade/ ou qu'il était malade ?
    Merci.


    Réponse : Concordance des temps de gerold, postée le 20-12-2019 à 06:56:10 (S | E)
    Bonjour prima5

    La règle de la concordance des temps impose l'imparfait dans votre phrase : "Je ne savais pas qu'il était malade".
    Si la personne n'est plus malade, il faudra employer le plus-que-parfait : "Je ne savais pas qu'il avait été malade".
    Toutefois, la concordance des temps n'est pas toujours respectée dans la langue parlée. Vous pourrez donc quand même entendre "Je ne savais pas qu'il est malade".




    Réponse : Concordance des temps de prima5, postée le 20-12-2019 à 07:19:57 (S | E)
    Merci infiniment Gerold, il y a des sites de langues qui vous brouillent tout ce que vous avez pu apprendre au cours de longues années d'efforts. Je me demande ce que font les pouvoirs publics !



    Réponse : Concordance des temps de michel1969, postée le 20-12-2019 à 11:31:06 (S | E)
    Bonjour
    Le meilleur moyen pour entretenir ses connaissances dans une langue ( qui peut-être n'est pas votre langue maternelle ) est la lecture de romans, de journaux et plus difficile l'écoute de la radio , télé ou encore de livres audio .
    Les sites de langues ..........



    Réponse : Concordance des temps de jij33, postée le 20-12-2019 à 12:32:19 (S | E)
    Sauf FrançaisFacile.com, bien sûr !
    On peut en user et en abuser...



    Réponse : Concordance des temps de prima5, postée le 20-12-2019 à 13:12:49 (S | E)
    Oui, je confirme, ce site est vraiment sérieux, bien que la tâche y soit très difficile. Corriger le texte d'un débutant n'est pas du tout chose aisée. Il y faut beaucoup de courage et de patience.
    Quand vous voyez comment on répond à de simples questions sur un autre site,que je ne peux citer,vous êtes partagés entre le fou rire et la colère.
    Merci à ce site d'exister.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français