Add a new lesson / test / 1 lesson per week
Log in!

Click here to log in
New account
4 million accounts created!
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  




    Ads:





    Aidez moi sur ma lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aidez moi sur ma lettre de motivation
    Message de hx3 posté le 24-12-2019 à 19:08:26 (S | E | F)
    Bonsoir les administrateurs du site français facile.
    j aimerais que vous m'aidiez sur ma lettre de motivation relatif a la tournure, à l'orthographe,la conjugaison et le vocabulaire car j'ai usé de tout les moyens dictionnaire Larousse Bescherelle.Aidez moi svp ?
    voici la lettre


    Madame, Monsieur,

    Actuellement en licence 2 mathématiques et applications à l'Université Félix Houphouët-Boigny, j'ai choisi de me porter candidat au sein de votre établissement en licence sciences, technologies et santé mention mathématiques pour l'année 2020-2021.

    Au cours de mes années d'études, j'ai pu acquérir de bonnes connaissances en mathématiques, physiques, la programmation des langages Python, R et des logiciels scientifiques tels que Scilab et Latex. Ceci à renforcer ma passion pour les mathématiques et l'informatique. Par conséquent, intégrer votre licence serait pour moi l'opportunité de bénéficier d'une formation de qualité, d'approfondir mes connaissances et d'avoir de solides compétences. De ce fait, la renommée de votre école et l'excellence du corps enseignants, reflétées par des partenariats nationaux et internationaux sont autant d'éléments explicatifs de mon choix.

    A l'issue de la licence, je souhaiterais continuer en master mathématiques et applications spécialité mathématiques de la modélisation. Ce master est le mieux adapté pour la réalisation de mon projet professionnel qui est celui de devenir ingénieur en modélisation et simulation.

    Conscient de l'engagement que nécessite cette formation, je pense avoir la motivation et les atouts indéniables qui m'aideront à y évoluer avec succès.

    En vous remerciant pour l'intérêt que vous portez à ma candidature, je vous prie Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.


    Réponse : Aidez moi sur ma lettre de motivation de jij33, postée le 27-12-2019 à 06:35:42 (S | E)
    Bonjour
    Madame, Monsieur,

    Actuellement en licence 2 mathématiques et applications à l'Université Félix Houphouët-Boigny, j'ai choisi de me porter candidat au sein de votre établissement en licence sciences, technologies et (pour obtenir l'intitulé exact, remplacer par une virgule et majuscule aux trois noms) santé mention mathématiques (virgule) pour l'année 2020-2021.

    Au cours de mes années d'études, j'ai pu acquérir de bonnes connaissances en mathématiques, physiques (au singulier), la (supprimer) programmation des langages Python, R et des de logiciels scientifiques tels que Scilab et Latex. Ceci (autre pronom démonstratif : voir lien 1) à renforcer (verbe "renforcer" au passé composé) ma passion pour les mathématiques et l'informatique. Par conséquent, intégrer votre licence serait pour moi l'opportunité de bénéficier d'une formation de qualité, d'approfondir mes connaissances et d'avoir de solides (remplacer par un infinitif de la même famille de mots que "solide") compétences. De ce fait, la renommée de votre école et l'excellence du corps enseignants (accord), reflétées par des partenariats nationaux et internationaux sont autant d'éléments explicatifs de (remplacer par une subordonnée relative) mon choix.

    A l'issue de la licence, je souhaiterais continuer en master mathématiques et applications (virgule) spécialité mathématiques de la modélisation. Ce master est le mieux adapté pour la réalisation de mon projet professionnel qui est celui de devenir ingénieur en modélisation et simulation.

    Conscient de l'engagement que nécessite cette formation, je pense (plutôt "être convaincu de") avoir la motivation et les atouts indéniables qui m'aideront à y évoluer avec succès.

    En vous remerciant pour l'intérêt que vous portez (au futur) à ma candidature, je vous prie Madame, Monsieur, d'agréer l'expression (voir lien 2) de mes salutations les plus distinguées.

    Merci de présenter ci-dessous votre correction, jusqu'à ce que votre lettre ne contienne plus d'erreurs.
    Lien 1) ce, ceci, cela : Lien internet
    Lien 2) formules de politesse : Lien internet

    Bonne correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Share : Facebook / Google+ / Twitter / ...