Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    L'utilisation du pronom 'en

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'utilisation du pronom 'en
    Message de feubr posté le 31-12-2019 à 16:46:08 (S | E | F)
    Bonjour!

    Je voudrais savoir si le fragment ci-dessous est correct:
    "Le chemin entre le bâtiment et l’école était vraiment court mais plein de sens. Le garçon a commencé à le promener très jeune, quand il avait 6 ans."
    Ou je devrais écrire: "Le chemin entre le bâtiment et l’école était vraiment court mais plein de sens. Le garçon a commencé à S'EN promener très jeune, quand il avait 6 ans"?
    Merci beaucoup pour l'aide!



    Réponse : L'utilisation du pronom 'en de bridg, postée le 31-12-2019 à 17:51:10 (S | E)
    Coucou
    Le pronom complément consacré pour exprimer un lieu dont on a parlé précédemment est Y
    Vous trouverez ici tous les cours et exercices pour vous entraîner : Lien internet

    Bonnes fêtes de fin d'année. 🎈



    Réponse : L'utilisation du pronom 'en de gerold, postée le 31-12-2019 à 18:13:20 (S | E)
    Bonjour feubr
    On ne dit pas « promener un chemin », ni « s’en promener », mais « se promener sur un chemin » ou « s’y promener », ou encore « parcourir un chemin ».
    On ne dit pas non plus qu’un chemin est « plein de sens ». Voulez-vous dire que ce chemin est « très intéressant », ou qu’il « présente un grand intérêt » ?
    Je vous souhaite une très bonne année 2020.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français