Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Plus à venir

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Plus à venir
    Message de monetmm posté le 05-01-2020 à 09:46:37 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,

    Pourriez-vous m'aider à comprendre le sens de "plus à venir" dans la phrase "200 entreprises bénéficiaires du dispositif d'aide de l'État, mais sûrement plus à venir"?

    Merci d'avance !



    Réponse : Plus à venir de jij33, postée le 05-01-2020 à 10:02:03 (S | E)
    Bonjour monetmm et bonne année 🎆
    Cela signifie qu'actuellement deux cents entreprises bénéficient de ce dispositif mais que d'autres entreprises, davantage d'entreprises, encore plus d'entreprises en bénéficieront aussi.
    Est-ce plus clair pour vous ?
    Bon dimanche.



    Réponse : Plus à venir de monetmm, postée le 05-01-2020 à 11:20:39 (S | E)
    Merci jij33 de me répondre ! Je vous souhaite aussi une bonne et heureuse année 2020! Si l'on a seulement "Plus à venir !", cest-à-dire, de nouvelles choses vont arriver. Ici, "plus" est un nom,et [s] se prononce. Comme dans "encore plus d'entreprises" ou "plus de 10 jours", [s] se prononce aussi. C'est ça?





    Réponse : Plus à venir de jij33, postée le 05-01-2020 à 12:20:37 (S | E)
    Lisez le cours et faites l'exercice de ce : Lien internet
    Allez ensuite regarder et écouter ceci : Lien internet

    Nous reparlerons de la prononciation de "plus" si vous avez encore des questions.




    Réponse : Plus à venir de monetmm, postée le 05-01-2020 à 13:11:22 (S | E)
    Merci jij33 pour les liens d'internet ! Bien que je ne puisse pas accéder à youtube de mon pays, j'ai lu et fait le premier.




    Réponse : Plus à venir de jij33, postée le 05-01-2020 à 16:14:24 (S | E)
    Désolée, monetmm !
    Peut-être n'était-ce pas vous, mais en 2013, il y avait sur le site un membre qui s'appelait monetmm, d'origine asiatique, chinoise, me semble-t-il, qui posait des questions auxquelles il m'arrivait de répondre et je crois que cette personne faisait des études en France. Je n'avais pas compris que vous n'êtes peut-être pas la même personne et, si c'est quand même vous, que vous n'êtes plus en France...
    Les liens suivants, même si la video est inaccessible, vous donneront d'autres précisions : Lien internet
    Lien internet
    J'espère que vous pourrez voir les fiches récapitulatives en bas des pages.




    Réponse : Plus à venir de monetmm, postée le 06-01-2020 à 04:07:49 (S | E)
    Merci beaucoup jij33 pour les cours! Si si,c'est toujours moi !Ca fait 6 ans que je suis rentrée chez moi. Comme Je n'ai pas un environnement français autour de moi,j'ai oublié pas mal de choses. Alors, je révise la grammaire de temps en temps. Hier, ayant oublié la prononcation de "plus que",je n'ai pas tout réussi l'exercice de "plus" sur votre premier lien d'internet.
    Des fois,je dois récupérer mon compte d'ici après quelques mois de disparition. Je ne savais pas que vous me connaissiez depuis longtemps. Vous avez une mémoire d'éléphant ! En tout cas, je suis très touchée de votre gentillesse ! Ici j'ai eu la bonne fortune de rencontrer pas mal de gens sympas !
    Bonne journée de lundi !






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français