Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Rapport de travail

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Rapport de travail
    Message de miando posté le 07-01-2020 à 13:45:41 (S | E | F)
    Bonjour
    Je souhaiterais avoir quelqu'un qui m'aide à corriger ce texte.Merci d'avance

    Comme convenu hier je vous envoie le planning de travail que nous allons terminer cette semaine.Je tiens à signaler que le socle du projet est déjà en place. Concernant la gestion des tickets il aura encore quelques autres tâches à faire mais ce sera pour la semaine prochaine.Merci de me faire de retour si vous avez des remarques


    Réponse : Rapport de travail de gerondif, postée le 07-01-2020 à 14:56:29 (S | E)
    Bonjour
    erreurs en bleu
    Comme convenu hier(virgule) je vous envoie le planning de travail que nous allons terminer cette semaine.
    Dans votre phrase, à cause du de, que représente planning, c'est le planning que vous allez terminer, vous envoyez donc un planning incomplet, non-fini.
    Comme convenu hier, je vous envoie le planning du travail que nous allons terminer cette semaine.
    Là, c'est bien le travail que vous allez terminer, le planning est fait.

    Je tiens à signaler que le socle du projet est déjà en place. Concernant la gestion des tickets(virgule) il aura encore quelques autres tâches à faire mais ce sera pour la semaine prochaine.(espace)Merci de me faire de(soit article indéfini singulier, soit passer retours au pluriel avec l'article au pluriel) retour si vous avez des remarques (point)

    il aura encore quelques autres tâches à faire : Ce il représente un être humain.
    il y aura encore quelques autres tâches à faire : c'est l'expression impersonnelle il y a.

    Vous choisirez les formules correspondant à ce que vous vouliez vraiment dire en postant votre version corrigée.



    Réponse : Rapport de travail de miando, postée le 09-01-2020 à 09:42:16 (S | E)
    Bonjour
    Merci pour votre correction. Voici la version corrigée:
    Comme convenu hier, je vous envoie le planning du travail que nous allons terminer cette semaine. Je tiens à signaler que le socle du projet est déjà en place. Concernant la gestion des tickets, il aura encore quelques autres tâches à faire mais ce sera pour la semaine prochaine. Merci de me faire de retour si vous avez des remarques.



    Réponse : Rapport de travail de gerondif, postée le 09-01-2020 à 14:55:29 (S | E)
    Bonjour
    erreurs en bleu.
    Comme convenu hier, je vous envoie le planning du travail que nous allons terminer cette semaine. Je tiens à signaler que le socle du projet est déjà en place. Concernant la gestion des tickets, il aura encore quelques autres tâches à faire mais ce sera pour la semaine prochaine. Merci de me faire de retour si vous avez des remarques.

    Il aura... Vous confirmez donc que vous parlez d'un homme : John aura encore quelques autres tâches à faire mais ce sera pour la semaine prochaine.
    Personnellement, je pense que vous vouliez dire : il y aura encore quelques autres tâches à faire mais ce sera pour la semaine prochaine (ou la semaine suivante selon le moment où vous vous placez). Au sens de : Nous aurons / il restera / resteront / encore quelques autres tâches à faire mais ce sera pour la semaine prochaine.


    Merci de me faire un retour ou des retours /Merci pour vos retours.

    Si vous parlez vraiment d'un travail à terminer qui se fera cette semaine, votre phrase convient.
    Si le travail se poursuit au delà de cette semaine, on pourrait dire:
    Comme convenu hier, je vous envoie le planning de travail pour cette semaine.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français