Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Email

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Email
    Message de adele258 posté le 08-01-2020 à 21:31:16 (S | E | F)
    Bonjour !
    A cause d’un cas souci je ne pourrai(s) pas présenter mon ma thèse devant le jury.
    Or moi Je n’ai pas présenté mon livre et pourtant mon nom est inscrit dans la liste de présentation devant le jury.
    Si vous pouvez m’aider à envoyer un email à mon chef de département pour lui dire que je ne pourrai pas me présenter.

    “ cher monsieur X,
    Mon nom est mentionné dans la liste des candidats qui vont passer la présentation devant la jury. Je tiens à préciser que je ne pourrai pas passer la présentation à cause d’un cas et en plus je n'ai pas remis le livre à l'administration.”
    Merci
    -------------------
    Modifié par webmaster le 08-01-2020 21:39
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-01-2020 21:42



    Réponse : Email de gerondif, postée le 08-01-2020 à 23:37:39 (S | E)
    Bonjour
    En France, on dit qu'on soutient une thèse, présente sa thèse devant un jury. Il me semble aussi que les candidats remettent un mémoire ou une thèse, pas un livre.
    “ cher monsieur X,(majuscule à cher)
    Mon nom est mentionné dans la liste des candidats qui vont passer la présentation devant la jury (nom masculin). Je tiens à préciser que je ne pourrai pas passer la présentation à cause d’un cas(plutôt un empêchement ou un contretemps à moins que vous ne parliez du cas d'un personnage précis ou d'un dossier que vous n'auriez pas eu le temps d'examiner) et en plus (de plus) je n'ai pas remis le livre à l'administration.”



    Réponse : Email de adele258, postée le 09-01-2020 à 12:01:51 (S | E)
    Merci monsieur Gérondif pour votre remarque
    “ Cher monsieur X,
    Mon nom est mentionné dans la liste des candidats qui vont passer la présentation devant le jury. Je tiens à préciser que je ne pourrai pas passer la présentation à cause d’un empêchement et de plus je n'ai pas remis la thèse à l'administration.”



    Réponse : Email de gerondif, postée le 09-01-2020 à 12:42:24 (S | E)
    Bonjour
    ma thèse plutôt que la thèse.
    Peut-être vaudrait-il mieux vous mettre en scène et dire:

    J'ai découvert avec un certain désarroi que mon nom figurait sur la liste des candidats qui vont passer la présentation (présenter leur mémoire / soutenir leur thèse) devant le jury. (Or,)Je tiens à préciser que je ne pourrai pas passer la présentation à cause d’un empêchement et de plus je n'ai pas remis ma thèse à l'administration.”




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français