Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Un drôle de Prof

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un drôle de Prof
    Message de fatiati51 posté le 10-01-2020 à 18:10:26 (S | E | F)
    Salut Bonjour tout le monde !
    S'il vous plaît, aidez moi à corriger ce texte, et merci d'avance.

    UN drôle de Prof.
    Les évènements de ce film se sont déroulés dans une classe de 6 B, où Madame D, une femme très sévère et autoritaire, dirigeait l’école conformément aux lois et réglementations en vigueur. Pour remplacer une institutrice en congé de maternité, la directrice avait amené un professeur stagiaire, Monsieur K. Dès la première séance, le jeune professeur de 19 ans constata que les élèves étaient des rebelles qui s’opposaient continuellement aux règlements imposés par madame D. Face à des élèves turbulents, Monsieur K fut convaincu qu’il devait adopter une nouvelle approche d’enseignement. Pour ce faire, il changea le statut de professeur à un ami, remplaça les méthodes d’enseignement apprentissage rigides par d’autres plus souples et plus adaptées aux exigences des élèves, introduisit une nouvelle approche axée sur l’apprentissage en s’amusant. Bref, il trancha avec toutes les pratiques classiques. Ce qui lui a encouru la colère de Madame D.

    L’attitude de Tobias
    L’événement qui me semble le plus marquant est l’attitude de Tobias, un élève très attaché à Monsieur K. Il s’est abstenu de répondre aux épreuves de l’examen final afin de redoubler et de ne pas quitter son professeur préféré.

    Ce film traite le sujet de l’éducation ou plus précisément la question des méthodes d’enseignement dans leur relation avec l’apprentissage des élèves. Nombreux sont les films qui ont traité ce sujet, mais rares sont ceux qui l’ont analysé profondément comme le nôtre, la simplicité de la langue, la pertinence des idées, le style comique dans lequel sont présentées les scènes, sont des atouts parmi d’autres qui nous permettent de le qualifier d’une source précieuse pour tous les concernées de la question de l’éducation (parents, professeurs, éducateurs, pédagogues…). Je vous invite à le regarder et je suis sûr et certain qu’il vous plaira, et vous en profitez davantage.
    ------------------
    Modifié par bridg le 10-01-2020 18:56
    Retrait des noms propres.



    Réponse : Un drôle de Prof de bridg, postée le 10-01-2020 à 23:03:26 (S | E)
    Bonsoir.

    Vous racontez un film alors pourquoi vous compliquez-vous la tâche en écrivant votre narration au passé ?

    Réécrivez toute votre première partie au présent de l'indicatif, ce sera plus fluide pour tout le monde.

    Les événements de ce film se sont déroulés dans une classe de 6 B, où Madame D, une femme très sévère et autoritaire, dirigeait l’école conformément aux lois et réglementations en vigueur. Pour remplacer une institutrice en congé de maternité, la directrice avait amené (utilisez le verbe "présenter") un professeur stagiaire, Monsieur K. Dès la première séance, le jeune professeur de 19 ans constata que les élèves étaient des rebelles qui s’opposaient continuellement aux règlements imposés par madame D. Face à des élèves turbulents, Monsieur K (il) fut convaincu qu’il devait adopter une nouvelle approche d’enseignement. Pour ce faire, il changea le statut de professeur à un celui d' ami, remplaça les méthodes d’enseignement apprentissage rigides par d’autres plus souples et plus adaptées aux exigences des élèves, introduisit une nouvelle approche axée sur l’apprentissage en s’amusant. Bref, il trancha avec toutes les pratiques classiques. Ce qui lui a encouru (changez par le verbe "valoir") la colère de Madame D.

    L’attitude de Tobias
    L’événement qui me semble le plus marquant est l’attitude de Tobias, un élève très attaché à Monsieur K. Il s’est abstenu de répondre aux épreuves de l’examen final afin de redoubler et de ne pas quitter son professeur préféré.

    Ce film traite le (changer par une préposition) sujet de l’éducation ou plus précisément xxx (il manque une préposition) la question des méthodes d’enseignement dans leur relation avec l’apprentissage des élèves. Nombreux sont les films qui ont traité ce sujet, mais rares sont ceux qui l’ont analysé profondément comme le nôtre, la simplicité de la langue (pas la langue, mais le langage), la pertinence des idées, le style comique dans (autre préposition) lequel sont présentées les scènes, sont des atouts parmi d’autres qui nous permettent de le qualifier d’une ( il faut une préposition) source précieuse pour tous les intervenants concernées (accord au masculin pluriel) de (autre préposition) la question de l’éducation (parents, professeurs, éducateurs, pédagogues…). Je vous invite à le regarder et je suis sûr et certain qu’il vous plaira. et vous en profitez davantage.



    Réponse : Un drôle de Prof de fatiati51, postée le 11-01-2020 à 18:16:59 (S | E)
    Merci pour l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé ce texte en suivant vos conseils.

    UN drôle de Prof.
    Les évènements de ce film se déroulent dans une classe de 6 B, où Madame D, une femme très sévère et autoritaire, dirige l’école conformément aux lois et réglementations en vigueur. Pour remplacer une institutrice en congé de maternité, la directrice présente un professeur stagiaire, Monsieur K. Dès la première séance, le jeune professeur de 19 ans constate que les élèves sont des rebelles qui s’opposent continuellement aux règlements imposés par madame D. Face à des élèves turbulents, il est convaincu qu’il doit adopter une nouvelle approche d’enseignement. Pour ce faire, il change le statut de professeur à celui d’un ami, remplace les méthodes d’enseignement rigides par d’autres plus souples et plus adaptées aux exigences des élèves, introduit une nouvelle approche axée sur l’apprentissage en s’amusant. Bref, il tranche avec toutes les pratiques classiques. Ce qui lui a valu la colère de Madame D.
    L’attitude de Tobias
    L’événement qui me semble le plus marquant est l’attitude de Tobias, un élève très attaché à Monsieur K. Il s’est abstenu de répondre aux épreuves de l’examen final afin de redoubler et de ne pas quitter son professeur préféré.
    Ce film traite du sujet de l’éducation ou plus précisément de la question des méthodes d’enseignement dans leur relation avec l’apprentissage des élèves. Nombreux sont les films qui ont traité ce sujet, mais rares sont ceux qui l’ont analysé profondément comme le nôtre, la simplicité du langage, la pertinence des idées, le style comique avec lequel sont présentées les scènes, sont des atouts parmi d’autres qui nous permettent de le qualifier pour une source précieuse pour tous les intervenants concernés par la question de l’éducation (parents, professeurs, éducateurs, pédagogues…). Je vous invite à le regarder et je suis sûr et certain qu’il vous plaira.
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-01-2020 18:35
    Retrait des noms propres. Merci de ne mettre que l'initiale.




    Réponse : Un drôle de Prof de bridg, postée le 11-01-2020 à 18:44:45 (S | E)
    Bonsoir
    Merci de ne pas écrire les noms de famille en entier
    Bon courage !

    Un drôle de Prof.
    Les évènements de ce film se déroulent dans une classe de 6 B, où Madame D, une femme très sévère et autoritaire, dirige l’école conformément aux lois et réglementations en vigueur. Pour remplacer une institutrice en congé de maternité, la directrice présente un professeur stagiaire : Monsieur K. Dès la première séance, le jeune professeur de 19 ans constate que les élèves sont des rebelles qui s’opposent continuellement aux règlements imposés par madame D. Face à des élèves turbulents, il est convaincu qu’il doit adopter une nouvelle approche d’enseignement. Pour ce faire, il change le (mettre un déterminant possessif masculin) statut de professeur à (autre préposition) celui d’un ami et remplace les méthodes d’enseignement rigides par d’autres plus souples et plus adaptées aux exigences des élèves. Il introduit une nouvelle approche axée sur l’apprentissage en s’amusant. Bref, il tranche avec toutes les pratiques classiques. Ce qui lui a valu (continuez au présent simple) la colère de Madame D.
    L’attitude de Tobias
    L’événement qui me semble le plus marquant est l’attitude de Tobias, un élève très attaché à Monsieur K. Il s’est abstenu de répondre aux épreuves de l’examen final afin de redoubler et de ne pas quitter son professeur préféré.
    Ce film traite du sujet de l’éducation ou plus précisément de la question des méthodes d’enseignement dans leur relation avec l’apprentissage des élèves. Nombreux sont les films qui ont traité ce sujet, mais rares sont ceux qui l’ont analysé profondément comme le nôtre celui-ci avec , la simplicité du langage, la pertinence des idées, le style comique avec lequel sont présentées les scènes comiques . Ce sont des atouts parmi d’autres qui nous permettent de le qualifier pour une (mettre une préposition) source précieuse pour tous les intervenants concernés par la question de l’éducation (parents, professeurs, éducateurs, pédagogues…). Je vous invite à le regarder et je suis sûr et certain qu’il vous plaira.



    Réponse : Un drôle de Prof de fatiati51, postée le 11-01-2020 à 21:22:42 (S | E)
    Merci pour l'intérêt porté à mon message. J'ai corrigé ce texte en suivant vos conseils.

    Un drôle de Prof.
    Les évènements de ce film se déroulent dans une classe de 6 B, où Madame D, une femme très sévère et autoritaire, dirige l’école conformément aux lois et réglementations en vigueur. Pour remplacer une institutrice en congé de maternité, la directrice présente un professeur stagiaire, Monsieur K. Dès la première séance, le jeune professeur de 19 ans constate que les élèves sont des rebelles qui s’opposent continuellement aux règlements imposés par madame D. Face à des élèves turbulents, il est convaincu qu’il doit adopter une nouvelle approche d’enseignement. Pour ce faire, il change son statut de professeur avec celui d’un ami et remplace les méthodes d’enseignement rigides par d’autres plus souples et plus adaptées aux exigences des élèves, introduit une nouvelle approche axée sur l’apprentissage en s’amusant. Bref, il tranche avec toutes les pratiques classiques. Ce qui lui vaut la colère de Madame D.
    L’attitude de Tobias
    L’événement qui me semble le plus marquant est l’attitude de Tobias, un élève très attaché à Monsieur K. Il s’est abstenu de répondre aux épreuves de l’examen final afin de redoubler et de ne pas quitter son professeur préféré.
    Ce film traite du sujet de l’éducation ou plus précisément de la question des méthodes d’enseignement dans leur relation avec l’apprentissage des élèves. Nombreux sont les films qui ont traité ce sujet, mais rares sont ceux qui l’ont analysé profondément comme celui-ci avec la simplicité du langage, la pertinence des idées, les scènes comiques. Ce sont des atouts parmi d’autres qui nous permettent de le qualifier d’une de source précieuse pour tous les intervenants concernés par la question de l’éducation (parents, professeurs, éducateurs, pédagogues…). Je vous invite à le regarder et je suis sûr et certain qu’il vous plaira.
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-01-2020 21:32



    Réponse : Un drôle de Prof de bridg, postée le 11-01-2020 à 21:35:58 (S | E)
    Bonsoir
    Voyez juste la préposition que j'ai changée, sinon le texte est correct.
    Bonne fin de journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français